A voir à la télé - Vu à la télé

Il ne m’ a pas vraiment emballé ce « pays des collectionneurs » mais je reconnais avoir décroché vers la fin du premier sujet peu après avoir vu un Pizon Bros du genre « Translitor Seven ou Super Seven » dont le propriétaire a reconnu avoir triché au niveau de son authenticité en y greffant un module bluetooth afin de diffuser de la musique des années 60.La modif ne se voit pas car elle est faite sous le poste.

Patrick.

:wave:, ce soir, sur Arte, un documentaire inédit, fort instructif : « L’Amérique face à l’Holocauste ».
DG

En 6 épisodes :
https://www.arte.tv/fr/videos/113024-001-A/l-amerique-face-a-l-holocauste-1-6/

:wave:, ce soir, sur France 3, un inédit de « Secret d’histoire » : « Vercingétorix, le premier des Gaulois » !
DG

1 « J'aime »

à 21h10 ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Histoire de la fusée Ariane.
ce jeudi 19 oct 2023, France-5, 21h05.

Cordialement
jhalphen

2 « J'aime »

Bonsoir,
Je préfère regarder le film Kaamelott sur M6 ce soir.

« Elle est où la poulette » :mort_de_rire:

L’histoire d’Ariane vous est contée dans ce sujet (que je n’ai pas fini)
ARIANE : la fusée fête ses 40 ans
Pour ceux que ça intéresse, l’épopée de la base de Kourou, à télécharger ici (1 132 Mo)
https://ahp.li/fa8424bcd2b062a6fb69.avi

2 « J'aime »

On attend Ariane 6 avec impatience ! :wink:

1 « J'aime »

L’Ariane 8 a été lancée il y a déjà plus de 50 ans :

OK je sort… et vite…

Dommage je n’ai pas pu voir l’émission , inventé par les romains ce peuple « gaulois » était les Celtes il nous reste que les bretons et 3 départements sur les « 4 » actuels qui parlent encore cette langue , le cinquième a été éliminé de la Bretagne .?

J’ai interrogé l’IA de « Bing », et la réponse fuse en quelques secondes (quasi instantanément).

Cet outil de recherche qui fait appel à l’IA, et que j’ai découvert il y a peu, est vraiment très pratique et je l’utilise maintenant à la moindre interrogation. On peut aussi l’interroger vocalement.

Il y a aussi Goscinny et Uderzo qui ont réinventé le peuple Gaulois (enfin, au moins, les irréductibles) :rofl:

MUSIQUE à 21h10 Taratata : les 30 ans

source : le fil d’actualités de Télésatellite & numérique

1 « J'aime »

En ce moment le soir à 19h10 environ sur FR3 Nlle Aquitaine, au JT régional, un reportage est réservé à la présentation d’une radio associative de la région.
En premier Radio Campus Bordeaux et CFM dans le 47.
Voir en direct TNT, Box, ou replay.

…ou satellite via Fransat ou Canalsat :wink:

:wave:, ce soir, sur Arte, un documentaire inédit : « Capitalisme américain : le culte de la richesse », édifiant !
DG

1 « J'aime »

Excellent. Ce qui va amener à la crise financière de 1929 et malgré le new deal la deuxième guerre mondiale.

Je recommande le 3eme volet du documentaire .
https://www.arte.tv/fr/videos/103517-003-A/capitalisme-americain-le-culte-de-la-richesse-3-3/

1 « J'aime »

:wave:, ce soir, sur France 3, un documentaire inédit : « Alsace, dans la tourmente de l’histoire ».
DG

1 « J'aime »

:wave:, ce soir, sur Arte, deux documentaires inédits : « Eiffel, la guerre des tours », puis « Le télescope James Webb : les premières découvertes » !
DG

1 « J'aime »