, ce soir, sur France 3, un documentaire inédit « Infirmières, notre histoire », suivi d’un autre inédit « Nous, soignants » !
DG
N’hésitez pas à regarder ce jeudi soir le début de la série british de 2006 " Life on Mars " (en VO ou en VOST le cas échéant) sur arte et arte tv !
Excellente série et bande-son « senties » exrea !
Rien que le thème, ça me donne envie de le voir. Bien que je n’aime pas les séries interminables.
Merci pour l’info.
Après visionnage des 2 premiers épisodes :
Mondes parallèles, théorie de l’« univers bloc » ou toute les époques existent simultanément, tout ce que j’aime, et en plus, cerise sur le gâteau : des chansons des Beatles. Excellent !
, ce soir, un inédit sur France 2 « Laissez-vous guider sur les pas des mousquetaires ».
Demain, aussi un inédit mais sur France 3 « Secrets d’histoire. Vatel, Carême, Escoffier : à la table des rois ».
DG
Hier France3 . La vache super film !
C’est vrai ! Mais vu et revu…
Ce soir sur France 2 à 21 h 10
source : Télésatellite & numérique
Tiens, il y a Macron qui joue dans les illusions perdues.
Ha, non, c’est Marcon.
Pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus des remakes de la littérature ou de l’actualité surtout politique , il y a en ce moment la diffusion à la télé de « Sur les chemins noirs » …
Bonne ballade.
Patrick.
Les féministes vont monter au créneau !!
Je l’ai vu. A ne pas manquer
, ce soir, sur France 2, un documentaire inédit et film d’animation : « L’affaire Jeanne d’Arc », suivi d’un autre inédit « Les mystères de la tapisserie de Bayeux ».
DG
Intéressant mais pas emballé par l’animation « 3D » un récit radiophonique aurait suffit.
C’eut été mieux avec de vrais acteurs
J’ai eu la même impression que toi.
Un effort aurait pu aussi être fait au niveau des décors, notamment les maisons à colombages pas réalistes, pourtant il aurait été facile de se référer à celles encore nombreuses existantes.
A +.
Cela aurait pu être très intéressant au niveau du concept mais J’ai très vite décroché car pour une 3D visuelle, l’ensemble des images étaient sans relief. Effectivement, une émission radiophonique aurait suffit. En ce qui concerne la suite consacrée aux mystères de Bayeux, je n’ai pas voulu faire tapisserie
Cela me rappelle cette émission des années 60 « Phèdre » montée aux nues mais pour laquelle la majorité des téléspectateurs avaient assez vite décroché à l’époque; une diffusion radiophonique aurait également été largement suffisante.
Patrick.
, en effet, le graphisme était un peu décevant, ainsi que les expressions des visages.
DG
Ce soir, sur M6, un film inédit : « Eiffel » qui pourrait plaire, en particulier, à celles et ceux qui apprécient le romanesque !
DG
date de 2021
Claude, d’après les critiques, la relation d’Eiffel et d’Adrienne, serait inventée mais, néanmoins, cela en ferait un beau film populaire qui devrait plaire à beaucoup !
J’apprécierai dès ce soir !
DG