Bonjour, oui pour l’époque c’étais bien fait et impressionnant !
Ce soir sur France 3 de 21 h 10 à 23 h 30 : les 31è Victoires de la musique classique
Depuis le Corum de Montpellier
J’ai trouvé par déduction avec un autre modèle présenté dans le sujet du forum « La pêche du jour » la marque et le modèle du TV à écran pivotant montré dans le film de la bande à Baader. Il s’agit d’un poste allemand de 1963/1965 WEGAVISION 2000:
(photo tirée de Wkiipédia)
Patrick.
sur France2, un film … difficile , mais admirablement interprété : « l’Évènement »
Effectivement, « difficile » semble le mot qui convient à la lecture du résumé.
Les avortements « thérapeutiques » ou considérés comme tels, étaient relativement courants à l’époque, et les gynécologues pratiquaient déjà cet acte médical ouvertement, et il était remboursé par la Sécu.
Je pense que la Sécu n’allait pas vérifier après coup, si l’acte était vraiment thérapeutique, ou de « convenance personnelle ».
Bien sûr, celle qui avait un gynéco « droit dans ses bottes », et qui n’était pas informée, les canaux d’information étaient rares à cette époque, personne ne parlait de ça, devait se débrouiller toute seule, et c’était alors pour elle un parcours du combattant.
C’est japonais de Matsushita , la version avec le vumètre a existé en National
https://www.radiomuseum.org/r/matsushita_rq_112rq11.html
Vintage Transistorisé Bande Enregistreur RQ-112 R-Player Panasonic Collection F | eBay une vente en Inde sur ebay
Ce soir 15 mars 2024, sur Chérie 25, « L’Odyssée ». Pas celle d’Ulysse, mais la biographie du Commandant Cousteau. La vie d’un homme hors du commun. De belles images, une belle histoire, parfois triste.
Avec Lambert Wilson dans le rôle du Commandant Cousteau, Audrey Tautou, Pierre Niney, etc…
A ne pas rater, sauf si déjà vu. Je pense que à ce jour, tout le monde doit l’avoir vu.
Bonjour à tous,
Hier soir sur ARTE, un très long et intéressant documentaire sur les Doors et la courte carrière de Jim Morrison suivi d’un autre documentaire sur « Morisson Hôtel »
Les 2 sont dispos en replay :
https://www.arte.tv/fr/videos/046531-000-A/the-doors-when-you-re-strange/
https://www.arte.tv/fr/videos/107168-000-A/classic-albums-the-doors-morrison-hotel/
Je l’ai revu avec plaisir ce documentaire qui a l’intelligence d’être relaté en tenant compte du contexte très troublé de de l’époque .La courte carrière de Morisson est bien soulignée à la fin du film par le terme de « 54 mois »; l’aspect musical n’ a pas d’importance surtout que Morisson n’était pas un excellent chanteur qui de plus ne savait pas lire la musique.
Patrick.
Horreur !
John Lennon non plus !
C’est même la majorité des musiciens de Rock.
A +.
Certes mais j’ ai précisé également dans cette phrase qu’l n’était pas un excellent chanteur …
, ce soir, sur Arte, une histoire des chemins de fer, un documentaire inédit !
DG
Et les joueurs ou chanteurs de blues non plus, mais ils avaient tellement de qualités dans l’interprétation et la créativité ! Et en plus, un sens de la musique bien à eux, difficile à mettre par écrit.
A +.
Parmi les chanteurs pop/ rock que je connais qui ont une voix que je trouve désagréable, je retiens surtout Phil Collins et David Bowie…
Sur ARTE, le documentaire d’hier soir était en grande partie consacré à l’histoire des chemins de fer allemands ce qui dans un sens était plus intéressant que la notre qui est archi connue; cependant les séquences consacrées au parcours du petit train de collection sur une voie étroite avec une mécanicienne aux commandes sont trop nombreuses .
J’ ai trouvé intéressant la saucisse purée que l’on voit dans l’assiette du voyageur qui est dans un grand restaurant d’ une gare allemande des années 1910 ainsi que le commentaire qui précise qu’ à la même époque les allemands pouvaient désormais aller en vacances rapidement sur les plages des mers Baltique et du Nord, ce qui transposé en France donnerait plutôt : un cassoulet dans l’assiette du voyageur et les français qui pouvaient aller facilement en vacances sur les chaudes plages de la Côte d’ Azur…
Mélangé parmi toutes ces séquences de films allemands, j’ ai repéré au moins deux fois « L’ arrivée d’un train en gare de La Ciotat » sans mention au film de Louis Lumière. Comme d’habitude, les images lointaines des rames des trains en marche, m’ont souvent fait penser à des réseaux de modélisme.
Patrick.
.
Ce soir beau reportage sur les radioamateurs au jt de tf1
Oui, j’ai vu : intéressant.
Peut-être que les O.M. présents sur ce forum connaissent ce radioamateur.
A +.
« Le monde des radioamateurs ». Je l’ai vu également. Les techniques d’émission / réception ont bien évolué, mais il y a toujours des inconditionnels de la télégraphie.
Le JT de TF1 de ce soir sera certainement disponible en replay à partir de demain.
Bonjour.
Cette série british très bien doublée est à regarder sans délais !