A voir à la télé - Vu à la télé

Vu dans le film sur De Gaulle à Londres ce soir .( sur la 3 )

2 « J'aime »

Salut Claude,
J’ai revu ce film avec plaisir. En fait, on y voit tout plein de postes de l’époque. Notamment, si j’ai bien vu, dans le cabinet de Paul Reynaud, un poste batterie surmonté de son diffuseur.

C’est un film tout de même déjà diffusé en 2022 et 2023 et qui a déjà été largement commenté dans ce sujet …

Patrick.

1 « J'aime »

Dans le documentaire consacré à l’écrivain Américain de SF Isaac Asimov qui vient de passer sur ARTE, il y a en décoration un Océanic Pirate:

Cette TV portable orange que je n’ai pas identifiée:

et ce magnétoscope Goldstar:

Patrick.

La télé, ce ne serait pas une 36 Continental Edison ?

Bonjour
Je penserais plutôt à un noir & blanc 31 cm :thinking:

1 « J'aime »

Ce soir sur C8 un film cul-te :
« Les galettes de Pont-aven » de Joël Séria avec l’inénarrable Jean pierre Marielle!
Sans titre

À voir… ou revoir !

:wave:, ce soir sur France 3, « Le jour le plus long », 1962, trois heures et une belle distribution !
DG

1 « J'aime »

Une époque révolue ! Sacré JPM ! Et Dominique Lavanant ! :upside_down_face:
Impossible de tourner ce genre de film aujourd’hui !!! :open_mouth:

4 « J'aime »

Déjà diffusé 50 mille fois sur toutes les télés…
Mais, quelle idée saugrenue de vouloir faire débarquer des gars dans 2 m d’eau voir plus avec 30 kg de matos sur le dos ! Sans compter les frelons nazis… C’est terrible ! :worried:
Tu parles d’une distribution de pruneaux, sans doute ? :thinking:
Sinon, il s’en est fallu de peu (ou de beaucoup de pertes humaines). Le mur de l’Atlantique n’était pas en guimauve !
Et je n’évoque même pas tous les amerlos qui ont tenté de traverser ce fameux océan et qui se sont fait dégommés par des U-Bot…
Oh Barbara, quelle connerie, la guerre ! Jacques Prévert.

En matière de rediffusion, ce n’est pas le seul et dans tous les genres !
Quant à l’appréciation sur le 6 juin 1944, difficile de juger avec nos références de 2024, sur l’opportunité et les conséquences, même s’il y a beaucoup à dire !
DG

La libération, OK, mais à quel prix : les villes mutilées et d’autres rasées avec des milliers de morts civils sous les bombardements alliés.

A +.

Oui, le bilan humain de La Libération est terrible et pas seulement en Normandie mais valait-il mieux rester sous la férule nazi ? Vaste débat !
DG

Les pertes US se sont révélées moindres que celles attendues . Exemple Utah Beach avec une préparation bien excutee 270 morts . L échec d Omaha faisant gonfler les statistiques.

1 « J'aime »

Tu l’as dit, mais parfois, il faut la faire ou alors accepter de vivre sous la botte de l’ennemi. Et la botte nazie n’avait rien d’affriolant.

Et quand on pense que tous ces jeunes qui débarquaient sur les plages normandes allaient à l’abattoir, pour libérer un pays qui n’était même pas le leur. Nous leur devons beaucoup.

Futilité des guerres ! Des gens, sont forcés de se battre les uns contre les autres, et de mourir, pour satisfaire les égos de quelques dirigeants mégalomanes. Et depuis la nuit des temps, l’Histoire se répète, encore et encore, comme si le passé ne pouvait pas servir de leçon.

C’est vrai que ce film, on le voit et le revoit régulièrement depuis 60 ans. Mais il reste un très beau film.

Je pense que pour le 80e anniversaire de la libération de Paris en août, ils rediffuseront « Paris brûle t-il ? » Un autre chef-d’oeuvre à ne pas rater.

3 « J'aime »

Il va y avoir le débarquement de l’énorme requin à Paris le 05 juin dans le film « Sous la Seine » réservé aux abonnés à Netflix … Il y avait eu auparavant le projet non réalisé d’un énorme et méchant silure dans la Seine …

Patrick.

Film disponible en stréminge gratuit mais uniquement pour les Belges :
image

alors il reste la chanson du jour:

2 « J'aime »

:wave:, ce soir sur France 2, un documentaire inédit « Apocalypse : les débarquements », suivi d’une émission spéciale « La nuit la plus longue ».
DG

2 « J'aime »

Si c’est un documentaire inédit sur les débarquements, cela vaut le coup de regardé.

Merci pour cette précision.