De tout ce passage de notre triste histoire que j’ai vécu on se permet d’effacer ce passé qui n’aurait pas été aprécié , malgré l’âge ses évènements restent encore intactes et lorsquon reprend que des bribes de cette èpoque , en quelques mots il est impossible de tout résumer ???
Ce soir, j’ai préféré regarder « Will Hunting » (1997) sur la 25, avec Matt Damon, Ben Affleck, et Robin Williams, notamment. Un film vraiment génial.
L’histoire d’un jeune marginal, employé de ménage dans une université, et qui « s’amuse » à résoudre des équations mathématiques compliquées pendant qu’il est en service la nuit.
En fait c’est un surdoué dont il existe peu d’équivalents dans le monde. Il est pris en charge par un professeur, qui l’aidera, contre vents et marées, à surmonter ses démons et à trouver sa voie.
Je l’avais déjà vu, mais une fois que j’ai commencé à regarder les premières images, je n’ai plus pu m’en détacher.
Puisque Dakota en parle, idem pour moi pour Will Hunting et les deux jeunots Affleck et Damon ont également écrit le scénario …
Par ailleurs, le téléfilm « Seul » diffusé il y a 3 ou 4 jours a retenu également toute mon attention et cela change des sempiternelles enquêtes policières que je ne regarde même plus.
Sur la majorité des chaines nous sommes saturés avec ces genres de films que je ne regarde plus depuis de nombreuses années et les choix sont très limités …
l’autre soir je suis tombé en zappant sur le film les comédian harmonits, outre ses fabuleux chanteurs et leur histoire sur la tolérance de certains en allemagne nazi, ce qui leur a valu leurs séparation et pour d’autre, malheureusement la mort.
quelque images d’un magasin de musique et de radio en 1934 environ , en particulier des téléfunken.
, ce soir, sur France 2, un documentaire inédit « 1914 et soudain la guerre ». Ensuite, une rediffusion « quand la Grande Guerre rend fou ».
Demain, sur France 3, un documentaire de 2023 « De Verdun aux plages du débarquement … Traces de guerre ». Ensuite, une rediffusion « Les Héros du patrimoine, des forteresses aux bunkers, le génie du patrimoine militaire ».