. Ce soir, sur Arte, un très long documentaire, inédit et en trois parties : « Une brève histoire de l’automobile ».
DG
En bref c’est long ou court ?
Les deux, car il durera 2h40 mais pour résumer plus de 120 ans d’automobile !
DG
J’ai voulu le regarder avec mon fils cadet, malgré les circonstances que nous traversons. Mais je l’avais déja vu il y a pas mal de temps, et du coup, nous l’avons revu avec plaisir.
C’est un film poignant, trés bien joué, et qui nous montre une face de l’histoire plus ou moins connue.
Je n’ai pas regretté.
Bon, je débarque trop tard, mais à revoir en replay
Programmes TV
Très intéressant et on y apprend pas mal de choses
(Et beaucoup de souvenirs pour moi qui ai eu la chance d’y aller plusieurs fois (ballets, opéras et concerts))
Garnier ainsi que L’Opéra National de Paris, c’est également beaucoup de souvenirs pour moi car ma tante était choriste (mezzo soprano) à l’Opéra National de Paris donc j’ai eu l’occasion, entres autres, d’être invité à quelques répétions générales.
Patrick.
Si j’ai eu la chance d’aller plusieurs fois à l’Opéra, c’est que mon père avait comme ami le décorateur en chef des spectacles et que ma professeur de violon y jouait parfois dans l’orchestre, ce qui nous a valu quelques " billets de faveur "
Tout a fait et pourtant c’est pas un de mes domaines favoris.
J’ai regardé - et écouté - le gala qui a suivi et j’ai bien apprécié la prestation du danseur sur le Boléro de Ravel
Film de guerre à suspense ce lundi soir 27 janvier sur ARTE TV. « L’odyssée du sous marin Nerka ».
Avec Burt Lancaster et Clark Gable. A la traque d’un destroyer japonais, et aussi la découverte d’un sous marin ennemi en embuscade. Pas mal de transmissions radio, radar, sonar et Morse.
Et à la fin, les meilleurs gagnent ! Ils sont forts ces Américains ! Mais le Pacha y décède…
Bonjour à tous,
Bonjour @philipperadio ,
L’Odyssée du sous-marin Nerka sur ARTE Replay.
N&B, 1H30 :
https://www.arte.tv/fr/videos/118958-000-A/l-odyssee-du-sous-marin-nerka/
Cordialement
jhalphen
L’ odyssée du sous marin Nerka , je crois avec Clark Gable ? j’ ai vu en 1960/61
C’est le premier film que j’ ai vu avec ma fiancée de l’ époque , qui est devenue ma femme , la mère de mon ainé !
Oui, et Burt Lancaster.
Excellent film sur la guerre sous-marine (WWII). Fallait pas être claustrophobe pour servir dans ces engins.
Un autre excellent film sur la guerre sous-marine, c’est « Le Bateau » (Das Boot). C’est un film de 1981, allemand cette fois-ci, évidemment, la guerre sous-marine du côté allemand. C’est pas ce qu’on pourrait croire.
Malheureusement celui-là n’est pas programmé à la TV pour le moment.
Le Nerka, j’ai zappé car c’est assez vieillot depuis longtemps mais « Le Bateau » qui est relaté ci-dessus, c’est le meilleur film du genre qui peut être revu régulièrement …
Patrick.
Temps pourri sur la Normandie
Je viens de regarder le film sur le pc … Je ne me souvenais plus comment ça finissait.
Il faut dire qu’en 1960 je n’avais sans doute pas tout regardé pendant la séance au ciné !
Pour rester dans l’ambiance de cette météo maussade, rien ne vaut de regarder ce soir "secrets d’histoire " consacré à Louis XI le pire des rois de France…
Patrick.
merci
quelle chaine et quelle heure ?
Louis XI, un règne de terreur !
Magazine, Historique, 120 minutes, France
5974755
Si Louis XI est représenté dans les livres d’Histoire comme un souverain glacial, complexe et machiavélique, Stéphane Bern nous invite à découvrir une autre facette de ce souverain et vivre une aventure palpitante au coeur de notre patrimoine. Ce numéro inédit de «Secrets d’Histoire» nous offre une épopée avec pour décors les châteaux d’Amboise, du Plessis-Bourré, la Cité Royale de Loches et le château de Langeais… Sans oublier l’imposante cathédrale Saint-Etienne de Bourges, où le jeune Louis est baptisé
Narration: Isabelle Benhadj,
Présentateur: Stéphane Bern, Société de Production: France Télévisions, Pôle France 2, Société Européenne de Production