A voir à la télé - Vu à la télé

Merci Jérome et Jacques

oui , temps pourri :slightly_frowning_face:
L’Eure ne déborde pas encore mais le niveau de la nappe monte un peu … , je surveille le niveau dans mon puisard : hier am à -40 cm du couvercle …:thinking:

Mais c’ est le printemps dans la véranda ! :grinning:

et au jardin les jonquilles et narcisses de la plate bande font 8 à 10 cm

le muguet n’ est pas encore passé …

1 « J'aime »

Un autre film , ( qui ne passe pas à la TV ) , " l’ ombre de l’ étoile rouge " , témoignage de la guerre sur les mers.

Le torpîllage par un sous marin russe le 30 janvier 1945 d’un bateau de croisière - le " Wihlem Gustloff " au large de Gdynia - Pologne ( anciennement " Prusse orientale " ), il y a donc exactement 80 ans aujourd’hui 30 janvier !
Naufrage qui fit de 5300 à presque 10 000 victimes et peu de rescapés

https://www.astronogeek.tv/FR/video/astronogeek-les-nouveaux-episodes--ABkNc6h1ZnMANRzW@19:3947/le-plus-grave-naufrage-de-l-histoire-le-wilhelm-gustloff/1:34:1151837@19:3947

Pour Yves , s’il dormait encore …

En fin de cette nuit , sur ARTE , documentaire sur les DC3 , se passant en Colombie à Villavicencio ( 90 km de Bogota , juste à l’ entrée des llanos ( plaines ) )

https://www.arte.tv/fr/videos/072418-007-F/geo-reportage/

1 « J'aime »

Super ! Bel avion. Merci Claude :wink:

Mon plus beau film " marine " … Ouragan sur le Caine avec dans le rôle du capitaine QUIG le grand Humphrey Bogard

Oui, pas mal ce film « Ouragan sur le Caine », Très bon film, avec un Bogart en pleine forme. J’ai du le voir au moins 4 fois. Au cinéma et à la télé. Un commandant qui sombre peu à peu dans la démence.

Tant qu’à faire, celui de Bogart que je préfère, et de loin, c’est « Casablanca ». Avec Ingrid Bergman. Un chef-d’oeuvre.

2 « J'aime »

Ce documentaire en Colombie, je l’avais déjà vu il y a quelques années et les manoeuvres sur les terrains détrempés sont impressionnantes. Dans un autre film du même genre, il y avait un smartphone pendu dans le cockpit du DC3 qui servait de GPS au pilote… Je ne sais pas si actuellement il y a encore beaucoup de DC3 en service en Colombie.

Dans les années 50, j’ ai eu le droit parfois au grand frère du DC3, le DC6 sur la ligne de l’UAT Dakar -Yoff /Paris -Le Bourget avec justement une escale à Casablanca une quinzaine d’années après le film du même nom; tout le monde descendait de l’avion pendant son ravitaillement en kérozène.

Patrick.

un film , tourné en 2002

https://www.dailymotion.com/video/x813hmm

DC6 c’etait encore des moteur a piston ? R2800
donc pas kerosene mais essence aviation
sauf s’il ont etes remotorisés avec des turbo propulseurs

1 « J'aime »

Dc6 il y avait encore un émetteur Collins ART-13 et un récepteur Bendix RA1B , les moteurs etaient des moteurs à piston
A Orly ou j’étais toujours fourre , j’assistais souvent aux essais , on contactais Paris Radio sur 5551,5

Bonjour à tous ,
Hier soir sur LCP . « Diplomatie » :Nordling veut convaincre Von Choltitz de ne pas bombarder Paris . Le vieux diplomate rusé face au militaire obéissant, mais jusqu’à quel point.
André Dussolier admirable comme d’habitude .
Niels Arestrup , hélas disparu ,fascinant.
Non , la télé c’était pas nul hier .

1 « J'aime »

en déc 1965 , sur la plage de Mers les Bains

Ce crash sur la plage est bien moins connu que celui de la Caravelle dans l’étang de Berre en 1969. Les actualités régionales à la télé du côté de Beauvais montrerons peut être des images en décembre 2025 pour les 60 ans.

« Diplomatie » est le genre de film qui passe très bien à la télévision .

Patrick.