A voir à la télé - Vu à la télé

Bonjour à vous tous.
Pas trop compris le message de la modération,
MARiE-ANTOINETTE KATOTO a marqué le but de la victoire, en match de foot,
Soit, ma mère décédée le 12 octobre 2024, disait : le foasbal.
elle était dans son siècle .
Maintenant, il faut regarder vers l’avenir, la diversité de nos ingénieurs français, ou non, faisons en sorte qu’ils restent chez nous. Mais, il faut les payer, immense dilemme.

bonsoir
J’ai revu avec plaisir ce film excellemment interprété et avec beaucoup "de fond "

21:05 - 22:40 - Film
Le brio

Le brio

Film, Comédie, 95 minutes, France, 2017

6075858

Neïla Salah a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. À la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin. Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés.

Réalisateur: Yvan Attal, Scénario: Victor Saint-Macary, Yaël Langmann, Bryan Marciano, Yvan Attal, Photographie: Rémy Chevrin, Son: Pierre André, Thomas Desjonqueres, Jean-Paul Hurier, Montage: Célia Lafitedupont, Décors: Michèle Abbe-Vannier, Costumes: Carine Sarfati, Presse: Dominique Segall, Mathias Lasserre, Musique: Michael Brook, Scripte: Marie Gennesseaux, Producteur: Patrice Arrat, Casting: Gigi Akoka, Assistant Réalisateur : Dominique Delany, Société de Production: Chapter 2, France 2 Cinéma, Moonshaker, Nexus Factory, Pathé Productions, UMedia, Distributeur: Pathé Distribution,
Acteur: Daniel Auteuil (Pierre Mazard), Camélia Jordana (Neïla), Yasin Houicha (Mounir), Nozha Khouadra (la mère), Nicolas Vaude (le Président), Jean-Baptiste Lafarge (Benjamin)

1 « J'aime »

Ah oui ! Excellent ! J’ai adoré.
:heart_eyes:

1 « J'aime »

:wave:, ce soir, sur France 2, un inédit, très émouvant, « Anne Frank, journal d’une adolescentes ».
En plus postes d’époque !
DG

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je viens de regarder un documentaire sur Val Kilmer. (Arte, comme toujours pour la qualité). Acteur exceptionnel, mais il est malade depuis une dizaine d’années.

Dans le dernier Top Gun, je me suis demandé si c’était un jeu d’acteur, mais malheureusement, non.

Ce documentaire remue franchement, respect à lui de partager sa situation.

Plusieurs fois j’ai été sévèrement malmené par certains documentaires, dont le sérieux n’est pas à questionner. Le précédent était celui d’une femme qui a choisi l’euthanasie en Suisse, elle a fait un adieu à tous ses proches devant la caméra, le reportage était tellement intime. J’en suis encore retourné.

On est loin des radios, je parle émotions.

2 « J'aime »

Je suis bien d’accord, pour moi aussi je reste sensible sur des reportages qui sont très sincères, d’ailleurs Netflix possède un bon choix, Arte bien sûr le dernier était sur jack Nicholson, on est immergé dans l’intimité du personnage :wink:
Christophe

Bonjour à tous,

ARTE, ce 22/03/2025 20H55

Cordialement
jhalphen

1 « J'aime »

La guerre des Tours

Excellent documentaire diffusé sur « ARTE TV ». A Paris : La compétition pour la construction d’une tour de 1000 pieds de hauteur pour ouvrir l’exposition universelle du centenaire de la révolution française en 1889. Concurrence entre une tour métallique et une tour en matériaux de construction. Le combat fut rude. Finalement, c’est « La Dame de Fer » qui a été choisie. La concession entre le constructeur Gustave Eiffel et l’état durera jusqu’en 1909, où la tour fut menacée de démolition. Il était prévu un réaménagement complet du quartier du Trocadéro et du Champ de Mars. C’est le Capitaine Ferrié qui la sauvera avec la TSF, et le soutien du constructeur. Depuis, elle domine toujours sur Paris.

et vendue par Victor Lustig au ferrailleur André Poisson… :laughing:

Bonne journée

DÉPROGRAMMATION

En raison de l’actualité, France 2 modifie sa soirée du mercredi 26 mars 2025 en diffusant dès 21h00 l’interview en Eurovision, Le Président Zelenski parle à l’Europe, à la place du téléfilm Le combat d’Alice.

Ce samedi soir à 21h00 ce documentaire passe à 21h00 sur ARTE.TV canal 7 de la TNT. A voir, superbe, vive la TSF ! et pensez à changer l’heure d’été !

Oui excellent documentaire, mais je crois qu’il a déjà été diffusé, je me rappelle l’avoir vu il y a peu.

Passe ce samedi soir sur ARTE.

Effectivement ce documentaire a déjà été diffusé et il y a même quelques interventions dans ce sujet du forum en novembre 2023…

Dans le domaine de l’actualité des tours, j’ai été très impressionné avant-hier par l’effondrement pendant le séisme de celle qui était en construction à Bangkok …

La guerre des tours actuellement concerne toujours celle qui sera la plus haute; l’ Asie est le continent qui à la fois détient le plus grand nombre de tours et où il y a le plus de tremblement de terre; nous en France cette guerre concerne plutôt leur démolition.

Patrick.

Le rôle de la Tour Eiffel dans le domaine des ondes et de la radio n’est plus à démontrer. On peut toujours attendre de voir venir sur la chaine « ARTE » un documentaire sur l’histoire de la TSF, les ondes, la radio. Il y a longtemps sur la chaine « Sept » furent diffusées en plusieurs vidéos, « les années TSF ».

1 « J'aime »

Bonjour,

bb

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de regarder un épisode de Columbo enregistré il y a une semaine sur TMC.

C’est le seul épisode que je connaisse dans lequel on ne voit pas le crime au début.

On revient donc dans un policier ‘classique’.

J’ai trouvé cet épisode particulièrement pénible et déroutant pour le fan que je suis.

Il me semble qu’ils ont vite compris que c’était une bêtise, je n’ai pas souvenir d’un autre épisode de ce type. Si il y en a, je serai content de … ne pas les regarder.

Ce qui est remarquable avec la série des « Columbo », c’est d’abord que c’est une série très ancienne, tournée dans les années 70, et pourtant très peu vieillie.

Toujours agréable à regarder, si on n’a rien d’autre à regarder et qu’on veut absolument regarder quelque-chose. On sait qu’on ne sera jamais déçu (sauf peut-être une fois, dans le cas que tu relates ci-dessus, mais ça reste très exceptionnel).

En fait, il y a eu deux périodes. Une dans les années 70 (les meilleurs épisodes à mon goût), et une deuxième dans les années 90.

J’ai toujours trouvé génial le fait de connaître le coupable au départ, parce ce qu’ensuite, c’est la démarche de Columbo qu’on observe. C’est à ma connaissance la seule série dans ce schéma.

1 « J'aime »

Oui, ce qui fait le charme de cette série.
Il a été diffusé récemment sur TF1 une série française « Joseph » avec Lucien JEAN-BAPTISTE qui reprend ce concept de connaître dès le départ l’auteur du crime.

A +.