A voir à la télé - Vu à la télé

A priori toujours diffusée le jeudi soir.

Pas seulement le même concept, mais un véritable plagiat de la série culte américaine, avec les mêmes mimiques, les mêmes digressions, etc…

La copie est-elle meilleure que l’original ? j’ai ma petite idée la dessus, mais chacun se fera la sienne.
:slightly_smiling_face:

Alors ça, j’aimerais bien voir. Restons modestes et humbles.

Quand j’ai vu la bande annonce, ça m’a donné envie … de regarder autre chose.

C’est vrai que le lieutenant Colombo c’est extraoridinaire. Sa femme que l’on ne voit pratiquement pas, le chien qui, quelques fois apparait, la façon dont il lui parle au chien, et toutes ces énigmes, où l’on suit le comment et le pourquoi, notamment le « mobile » de l’action. Peter Falk est vraiment génial ! C’est toujours un plaisir. Si je me rappelle bien à moins d’erreur, je crois que l’acteur est décédé quelques temps avant celui qui assurait la doublure de sa voix en français. Il est passé dans la mémoire.

Bonjour : c’est le contraire :wink:
Peter Falk est décédé le 23 juin 2011
Serge Sauvion (sa doublure en franais) est décédé le 13 février 2010

Et on notera une évolution dans le doublage de Serge Sauvion.

Même si je préfère la période 70, il faut reconnaître que son intonation est exceptionnelle dans les épisodes les plus récents.

De manière générale, j’ai été bluffé depuis très longtemps par nos doubleurs nationaux:
Alain Dorval pour Rocky, Rambo…
Patrick Poivey (le meilleur à mes yeux), Bruce Willis, Don Johnson, et d’autres.

Richard Darbois est aussi excellent, mais je trouve le trait un peu forcé.

Quand à Med Hondo (Axel Fowley parmi tant d’autres), quelle voix, c’est fabuleux.

Il y en a d’autres, mais de manière générale, en France on a des doubleurs exceptionnels.

Une anecdote: j’étais assez fan de la série ‹ 2 flics à Miami › dans les années 80. Pas d’internet à l’époque, mais une bonne quinzaine d’années plus tard, j’ai entendu la vraie voix de Don Johnson, j’en suis tombé de ma balançoire.

Il y a eu aussi Jacques BALUTIN qui doublait Paul Michael GLASER (Starsky).
Et surtout Roger CAREL qui a doublé de nombreux acteurs Anglo-Saxons, mais aussi la voix française de Kermit la Grenouille.

A +.

C’est juste. Sans eux une énorme partie du cinéma mondial nous serait inconnue…
Toutefois c’est pas eux qui décident des programmes choisis et il reste des laissés pour
compte.

Profitant de la place libérée par C8, Lidl lance aujourd’hui sa propre chaîne télé sur la TNT. Une expérience originale, mais à durée limitée, qui permet aussi à Cyril Hanouna de faire son grand retour dans une toute nouvelle émission.

Vous l’aurez remarqué si vous êtes téléphile : depuis le 1er mars 2025, deux chaînes télé ont disparu de la TNT. En effet, suite à une décision très controversée de l’Arcom, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, C8 et NRJ12 n’ont plus d’autorisation de diffusion sur la télévision française (voir notre article). Une disparition qui a attristé de nombreux téléspectateurs, et qui laissent deux canaux vides en attendant l’arrivée de nouvelles chaînes dans quelques mois.

:rofl:

Qui paye les couts de diffusion des deux canaux vacants ?
C’est déduit du budget de l’ARCOM ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
On avait déjà France Inter en GO ça complète la gabegie.

1 « J'aime »

Annonce de la Reprise des émissions en grandes ondes. (reprise partielle).

1 « J'aime »

Sur la place vacante d’NRJ12, c’est ‹ la cinq › de Berlusconi qui revient en Dolby Atmos, et le support d’Antiope est prévu.

A noter qu’il ne sera pas possible d’enregistrer puisque le signal macrovision sera actif.

Bien sûr, c’est temporaire, jusqu’à la pleine lune de la 1ère semaine de juillet, mais c’est déjà ça.

Mal informé ce communiqué ! :rofl: A Allouis il n’y a aucun émeteur en «petites ondes»… seulement un émeteur en grandes ondes.

On dira que c’est un communiqué de journaliste, hein ? Donc, faut pas trop en demander… :smile:

1 « J'aime »

:wave:, ce soir, sur France 3, un documentaire inédit « La France de l’épuration entre vengeance et justice ».
DG

Ça a tout d’un canular du 1er avril ou je suis à côté de la plaque ?

Je l’ai volontairement zappé ce documentaire sur l’épuration car même inédit, on a du encore diffuser ces scènes de lynchages, tontes etc…

Côté positif, on a du apercevoir quelques postes de radio.

C’est une très bonne chose que ce documentaire ait a été annoncé que tardivement sur le forum .

Patrick.

Vu la date de mise à jour de la page…

:wave:, documentaire très intéressant, même pour un passionné d’histoire, comme moi.
Cette période, comme tant d’autres, explique, en partie, certaines fractures sociétales actuelles.
En effet, j’ai vu quelques postes !
Posté tard car je ne suis pas les programmes télé, ce qui fait que je n’ai appris cette diffusion que juste avant son démarrage !
DG

1 « J'aime »

Bonsoir,

Allez, un petit agacement, rien de bien grave.

Je viens de regarder une rétrospective sur ‘champs elysées’. De manière générale, ces émissions de rétrospectives me plaisent.

Mais pour moi, il y a une erreur récurrente de toutes ces chaînes (c’est ce qui m’agace) : comme il y a des rediffusions de vidéos d’époque, il me semble simplement indispensable d’afficher la date de la vidéo, plus simple, je ne vois pas.

Pourquoi aucun responsable de chaîne ne se rend compte de ceci ? Je ne saisis pas.

Et ça concerne quasiment toutes les chaînes (mëme LCP avec les prorammes INA, aussi Arte, France 3).

1 « J'aime »