A voir à la télé - Vu à la télé

Mon épouse a également suivi avec plaisir cette rétrospective « Champs Elyssées » . L’affichage de la date de la vidéo serait effectivement une initiative très utile. Il y aussi une autre chose qui m’agace sur beaucoup des émissions actuelles; ce sont ces différents plans d’images ultras courts qui se succèdent à une cadence infernale…

Patrick.

Merci également à Jean-Luc @TSF_36 pour la mise à disposition de ce document « Les Années TSF » sur sa chaîne YouTube.

1 « J'aime »

Parfois la date est annoncée verbalement
Je dis bien Parfois

Avec Charpini et Brancato sur la vignette de la vidéo :grinning:

Complètement d’accord.

Parfois, dans une émission de variété, on n’arrive même pas à voir le visage du chanteur, tant les plans sont courts. Moins d’une seconde parfois. C’est insupportable.

Je ne voudrais pas passer pour un vieux c des neiges d’antan, mais je me souviens d’émissions de variété à une époque, où les plans étaient longs, il y avait des « fondus enchaînés » pour passer progressivement d’un plan à l’autre, des gros plans qui duraient et permettaient de voir qui chantait, etc…

Aujourd’hui, c’est du découpage à la mitraillette. On en prend plein les yeux pour pas un rond.
:slightly_frowning_face:

3 « J'aime »

C’est très bien dit car c’ est exactement du « découpage à la mitraillette » qui fatigue rapidement . On a l’impression que c’est fait exprès pour cacher la misère de certains studios …

Patrick.

1 « J'aime »

Il y a un autre truc qui m’agace, c’est dans les téléfilms ou séries : quelqu’un reçoit un SMS et on montre à l’écran le smartphone ou le SMS (et les échanges) écrit trop petit et trop furtivement pour qu’on ait la possibilité ou le temps de le lire. :rage:

1 « J'aime »

hello,
et c’est pire dans les séries américaines où les SMS sont en anglais et ne sont meme pas sous-titres…

j’aime bien l’émission NPLP sur la 2 mais là-aussi les changements de plans (1 à 2 secondes) sont particulièrement pénibles!
Le plus fatigant c’est certaines émissions comme l’Eurovision où là c’est les effets de lumières clignotants voir stroboscopiques qui rendent le spectacle irregardable !

2 « J'aime »

Moi l’anglais je me débrouille mais NPLP c’est du grec.

probablement " N’oubliez Pas Les Paroles " :wink:

Il y a longtemps que je ne regarde plus "l’Eurovision de la chanson " qui est devenue une kermesse du n’importe quoi :rage:

4 « J'aime »

Pour le concours de l’Eurovision, l’audience atteint son maximum au moment des votes.

Patrick.

Moi c’est plutôt les casseroles qu’on y entend qui me font fuir.
Mes oreilles sensibles n’y résistent pas.

Mais ma femme est aussi fan de cette émission. Alors… !
:wink:

Bon ,a part ça, a 21H sur la 5 on a « Tchao Pantin ».

Un film français sur l’espace sur TMC en ce moment. La tête dans les étoiles.

Mon dieu que nous sommes mauvais sur les effets numériques. Sur les réceptions de vidéo de la station spatiale, ils nous gratifient de défauts ‹ analogiques › comme des barres de bruit. A la limite, des gels d’image on acceptait.

Bravo les gars. Ca vous dirait de travailler un minimum le dossier?

La station ISS n’étant pas géostationnaire les fenêtres de connexion sont de 30 minutes max.
Le « numérique » introduit une latence fâcheuse dans ce genre de cas.

2 « J'aime »

Pendant que nous faisons ce navet, d’autres ont fait « la Guerre des étoiles », c’était d’un tout autre niveau.

Ce soir, en désespoir de cause, j’ai regardé « Monster Hunter » sur RTL 9. Un film de SF.
A part des effets spéciaux spectaculaires, le scénario est d’une indigence…

Je ne sais pas si ce sont les bons films qui deviennent rares, ou bien si c’est moi qui deviens plus difficile, mais franchement je m’y suis ennuyé.

Ceci est parfaitement exact, pour un site.

Mais il y a des sites dans plusieurs pays autour de la planète pour assurer une continuité de transmission sans rupture H24.

Vous avez des détails sur cette infrastructure ?
Combien de sites ?
Il en faut un paquet pour de la vidéo.
Etonnant que ce flux vidéo H 24 ne soit pas disponible sur le web

Comme toi je suis assez déçu par les " nouveaux " films de SF :frowning:

2 « J'aime »

Nous sommes nombreux sur le forum être de la génération qui a découvert le surprenant « 2001 l’Odyssée de l’ Espace » alors il y a de quoi par la suite devenir plus difficile même si ce film est maintenant devenu assez désuet . Les générations qui suivent ont également leur film de SF de référence . Le dernier film de SF qui a retenu mon attention est « seul sur mars » car il y a pas mal de technique et surtout pas d’ effets spéciaux du genre « combats inter- galactiques ».

Cependant, la majorité des films de SF ne sont pas adaptés a êtres vus a la télé et les séries télévisées de tous temps difficiles a être intéressantes.

Patrick.