A voir à la télé - Vu à la télé

L’Etat ne pourrait pas financer toutes ces chaînes avec nos impôts directs et indirects (déjà lourds).

D’autant qu’il a supprimé la redevance.

Alors faut bien trouver le pognon quelque-part.

Moi pendant la pub, j’en profite pour aller au p’tit coin, pour fermer les volets et les stores, pour aller boire un verre d’eau, bref, toutes ces petites tâches qu’on ne pourrait pas accomplir sans coupure de pub.
C’est une façon d’optimiser les choses sur lesquelles on n’a pas prise. De voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide.

:rofl:
:wink:

1 « J'aime »

"Le tour de France une passion française "
A voir sur le rattrapage de FR3.
Qualité des documents impressionnante vu leur age.

Mais je rassure ma famille ! Je vais bien !! :grinning:

2 « J'aime »

C’est mieux avec le petit extrait :joy:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de tomber par hasard sur un épisode de Goldorak sur France4 (ou FranceTV, ou Okoo, ou Ici).

Les sensations de l’enfance sont revenues immédiatement, mais ça a franchement très mal vieilli.

C’etait de l’animation cheap a deux sous c’est pour cela que ça a tres mal vieilli
regarde un vieux walt disney y a pas photo sur l’animation

1 « J'aime »

Souvenir d’un « Intervilles » avec Guy Lux à Gujan Mestras près de Arcachon dans les années 60 !

et le scénario est trop répétitif d’un épisode à l’autre …

cela permettait de re utiliser la meme animation avec qq petites modifs pas cheres

Avec du recul de 40 ans, c’est vrai.

Mais quand j’étais petit, je regardais ça chez ma mémé sur sa TV Telefunken (ne me demandez pas le modèle, me souviens qu’il y avait une ampoule 220v en haut du dos de la TV), et je ne trouvais rien à y redire.

Bienvenue au paradis (programme télé du 28/7/25) :

Ca remue fort sur T18 ce soir.

Un premier documentaire sur le bombardement d’Hiroshima en 45. Suivi d’un documentaire nommé ‹ les savants fous d’Hitler ›.

Tout ceci est sans doute déjà connu (pas de moi, en tout cas), et en ce qui me concerne, ça me perturbe.

Demain, c’est le tour de France 2

21:10 - 23:00 - Documentaire

Hiroshima, la course vers l’apocalypse

Documentaire, Société, 110 minutes, 2025

Octobre 1939 : deux savants, Leo Szilard et Albert Einstein, préviennent le président Roosevelt que des bombes d’un type nouveau pourraient être conçues. Mais l’Allemagne s’est elle aussi lancée dans un programme nucléaire. Une course à l’atome s’engage. Mais si le Reich ne croit guère à cette physique juive, les États-Unis allouent au projet Manhattan des moyens considérables. Grace aux effort conjugués de Leslie Groves et Robert Oppenheimer, la bombe est prête en juillet 1945. Le 6 août et le 9 août 1945, deux bombes («Little Boy» et «Fat Man») sont larguées sur Hiroshima puis Nagasaki. En quelques secondes, 80000 personnes puis 40000 périssent dans la fournaise atomique.

Réalisateur: David Korn-Brzoza, Olivier Wieviorka, Narration: Vincent Lindon, Société de Production: Bonne Pioche Télévision, Médiatika

En ce qui me concerne, je me suis retrouvé à Hiroshima en 1999 pour un déplacement professionnel.

J’ai pris un moment pour aller au pied des deux monuments. Curieusement, j’ai ressenti une émotion qui m’a surpris, je pensais mieux me connaitre.

:wave:, ce soir sur France 2, deux documentaires inédits : « Hiroshima, la course l’apocalypse » puis « Procès de Tokyo, le Nuremberg oublié ».
DG

:wave:, aujourd’hui, à 22h35, sur Arte, un documentaire inédit « Notre univers quantique ».
DG

Bonjour à tous,
Diffusé sur FR3 ce samedi soir 09 aout. « Meutres à Toulouse ». Enquête policière sur le thème du Rock. Quelques bons morceaux joués en extrait.
Du matériel de musique, des guitares, une platine avec vinyl et un fond musical, clé de l’enquête, la chanson « Toulouse » de Claude Nougaro. Bien que l’énigme et le scénario soit modeste; Jai trouvé excellent ! Si cela intéresse, voir en « replay ».

Et aussi de très belles vues sur la ville de Toulouse.

le Koursk

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu ce documentaire, mais il y a un film qui est passé récemment à la télé, sur l’histoire du Koursk. Peut-être sur Arte, je ne me souviens plus. (Kursk, film de Thomas Vinterberg, 2018)

Dans ce film, on voit que les autorités russes disposaient bien du matériel pour sauver les sous-mariniers, mais que ce matériel n’était plus en état d’être utilisé, car non entretenu, et chaque tentative de sauvetage a échoué.

D’autre part, les Anglais et les Américains qui disposaient quant à eux du matériel adéquat, ont proposé à plusieurs reprises d’intervenir pour sauver l’équipage.

Cette aide a été refusée par les autorités russes pour des raisons de secret militaire.

Film véritablement poignant, parce qu’il montre tout le déroulement de la tentative de sauvetage aussi du côté des familles, dans l’angoisse d’avoir un mari, ou un fils, vivant, mais coincé dans un cercueil d’acier, posé au fond de la mer, et finalement sacrifié à la raison d’Etat.