A voir à la télé - Vu à la télé

Sans vouloir empiéter sur le sujet « des gouts musicaux » l’ IA musicale qui n’ a rien de nouveau que son nom, existe depuis des lustres; on appelait cela de la musique électronique, de la techno avec des machines comme les synthétiseurs, Moog, Polymoog, Minimoog; j’ y ajouterai presque les boîtes de rythmes et pourquoi pas certains oscillateurs comme le Thérémine …

Patrick.

Le salon:

Pour le papotage ou les sujets qui ne correspondent à aucune autre catégorie. Veuillez prendre connaissance des règles d’utilisation, accessibles depuis le menu.

1 « J'aime »

Ça commencait pourtant bien , c’est le « ou tout autre sujet »qui fait tache ….

Oui, mais derrière ces musiques électroniques, il y a quelqu’un (comme J.M. Jarre par exemple), ce qui est nouveau ave l’IA c’est qu’il n’y a personne pour composer et produire une "œuvre " ni manipuler les synthétiseurs et autres …

1 « J'aime »

Avec Midsomer, nous revenons à la télé et l’inspecteur Barnaby…

Patrick.

Franchement je ne vois pas ce que vous trouvez à cette “scie” musicale. Le fait qu’elle soit électronique ne la rend pas plus écoutable.

:cold_face:

Utilisée dans « good vibrations » des beach boys

2 « J'aime »

C’est un instrument à n’entendre que brièvement comme le bignou, la cornemuse, les fifres, la guimbarde, la vielle, la cabrette, le clavecin, etc…

C’est comme le clavecin. En solo ok pas de problème, Mozart enfant s’en contentait, avant de passer au piano, c’est une autre dimension.

Mais je me demande bien dans la musique baroque et en accompagnement, ce que vient faire cet instrument qui donne un bruit de ferraille insupportable.

En revanche, j’adore la cornemuse. Goldman en a usé dans “Je voudrais vous revoir”, bien sûr McCartney aussi dans “Mull of Kintire” notamment.

Très subjectif bien entendu.

:laughing:

Et le turlusiphon!

1 « J'aime »

tu oublies le Gaffophone

3 « J'aime »

Subjectivité partagée!!!

1 « J'aime »

Oui, mais il est bizarre ton Gaffophone!

Franquin ne le dessinait pas comme ça.

Dans ce gag, Gaston et ses copains s’apprêtent à jouer Good vibrations! On devine la suite.

Suite au décès de Brigitte Bardot, ce soir sur France 2, déprogrammation du film « grand Turismo » remplacé par le film "Le Mépris "; info annoncée au JT de 13 h 00.

Il y avait mieux à faire que programmer ce Godard sinistre, soporifique et prétentieux.

2 « J'aime »

Tout a fait d’accord !

Tu n’es pas obligé de le regarder !

Effectivement, je ne compte pas le regarder…J’attend l’audimat avec curiosité demain matin, je pense que le score ne sera pas fameux (sauf pour les 5 premières minutes).
Ce que je dis ici, c’est qu’il y avait mieux à faire (et plus consensuel) qu’infliger une fois de plus au spectateur cet avatar imbuvable de la nouvelle vague pour rendre hommage à Bardot.

Comme par exemple ?