Sans vouloir empiéter sur le sujet « des gouts musicaux » l’ IA musicale qui n’ a rien de nouveau que son nom, existe depuis des lustres; on appelait cela de la musique électronique, de la techno avec des machines comme les synthétiseurs, Moog, Polymoog, Minimoog; j’ y ajouterai presque les boîtes de rythmes et pourquoi pas certains oscillateurs comme le Thérémine …
Pour le papotage ou les sujets qui ne correspondent à aucune autre catégorie. Veuillez prendre connaissance des règles d’utilisation, accessibles depuis le menu.
Oui, mais derrière ces musiques électroniques, il y a quelqu’un (comme J.M. Jarre par exemple), ce qui est nouveau ave l’IA c’est qu’il n’y a personne pour composer et produire une "œuvre " ni manipuler les synthétiseurs et autres …
Suite au décès de Brigitte Bardot, ce soir sur France 2, déprogrammation du film « grand Turismo » remplacé par le film "Le Mépris "; info annoncée au JT de 13 h 00.
Effectivement, je ne compte pas le regarder…J’attend l’audimat avec curiosité demain matin, je pense que le score ne sera pas fameux (sauf pour les 5 premières minutes).
Ce que je dis ici, c’est qu’il y avait mieux à faire (et plus consensuel) qu’infliger une fois de plus au spectateur cet avatar imbuvable de la nouvelle vague pour rendre hommage à Bardot.