« La Vérité » de Clouzot, « Et Dieu créa la femme », « Vie privée », « En cas de Malheur »…n’importe quoi plutôt que « Le Mépris » (même un gros nanar comme « Boulevard du Rhum »).
PS : On ne se connait pas…en cette circonstance votre tutoiement à mon égard a tout d’une marque de mépris (justement)…forcément, quelqu’un qui n’aime pas Godard et ose le dire ne mérite pas le respect.
« et mes fesses, elles sont jolies mes fesses ? » ça change des répliques des « tontons flingueurs » !
C’est une grande habitude de se tutoyer sur les forums (quels qu’ils soient) et il ne faut pas y voir là marque de mépris mais plutôt d’appartenance à une communauté ![]()
Nouvelle déprogrammation lundi soir où France 3 diffusera "Viva Maria " suivi du documentaire "Bardot amoureuse "
Oui, j’ai l’habitude de tutoyer tout le monde de ce forum et c’est normal, on se connait tous depuis des années, peut-être à part les nouveaux au début que je vouvoie, mais plus après.
A +.
Absolument pas, c’est l’usage sur la plupart des forums, Messire.
Celle-là, j’avoue que j’aurais eu du mal à l’imaginer !
Bonsoir,
Si la partie de ping-pong continue, on va rater le film
![]()
Ba oui, mais le problème c’est qu’il n’y a rien d’autre dans ce film. Quand Godard a montré « Le Mépris » terminé à ses producteurs, ils ne voulaient pas le sortir tant ils trouvaient le produit austère et peu commercial. Ils ont exigé que soit tournée et ajoutée une scène d’ouverture ( la célèbre « et mes fesses… » ) et l’ensemble du film a été promu sur cette accroche qui précède 2 heures d’ennui profond. C’est en somme une véritable escroquerie intellectuelle (et commerciale) et sans cette scène le film serait aujourd’hui complètement oublié (comme l’est l’essentiel de la filmographie de Godard).
PS : Excuse mon précédent PS Marcel Jack…j’ai cru à une attaque (je deviens parano).
J’ai confondu le film initialement programmé ce soir Grand Turismo avec Gran Torino d’ Eastwood.
De toutes façons il y aurait beaucoup à dire sur les films avec Michel Piccoli (qui reste toutefois un bon acteur) ![]()
c’est pas 100% mauvais mais c’est très spécial, oui. C’était la mode, les films intellos. Dans le genre y’avait eu « l’année dernière à Marienbad » qui est aussi particulier. Est-ce moins bien que les films américains où le justicier solitaire flingue à tour de bras ?
C’est sûr, Godard, c’est spécial : on aime ou pas.
Même chose avec Éric Rohmer avec « Le genou de Claire » : soporifique !
Ce n’est pas ce qu’on a fait de mieux à cette époque de « La nouvelle vague ».
A +.
Intello oui, mais d’un intellectualisme très années 60/ Quartier latin…qui ne fait plus du tout sens au 21ème siècle. Qui a essayé de regarder récemment « Ma nuit chez Maud » de Rohmer, « la maman et la putain » de J Marboeuf (4h30!!!), les films de Jacques Rivette, effectivement « l’année dernière à Marienbad »…et plein d’autres. Tout cela fonctionnait très bien comme outils de distinction (au sens de Bourdieu) dans le monde intellectuel des années 60. Aujourd’hui c’est un supplice.
Tu as raison Eric ![]()
A +.
Je plussoie.
A +.
Zut j’ai écris trop vite, « la maman et la putain » c’est Jean Eustache.
plusieurs films devant lesquels j’ai piqué de bons roupillons ![]()
Hier soir , “Le président” avec Gabin.
“Je peux tout c’est pour ça que je ne peux pas tout me permettre”.
Certains feraient bien d'en prendre de la graine
Toujours les fameuses « punch line » du grand Michel AUDIARD ![]()
A +.
Mais il peut ( @ericverdier ) donner son avis, d’ailleurs fort intéressant.
Moi ce que j’aime dans ce film, “Le Mépris”, c’est sa musique, signée Georges Delerue. Un grand moment de la musique de film.
Ils auraient été peut-être plus avisés de diffuser “Babette s’en va-t-en guerre”. Une gentille comédie où Brigitte a comme partenaire Jacques Charrier, celui qui va devenir son mari.
Il y a aussi Francis Blanche, dans le rôle du méchant nazi de la Gestapo, mais qui ne paraît pas si méchant que ça.
Et puis, dans ce film, Brigitte incarne une résistante, qui utilise un émetteur clandestin pour communiquer avec Londres.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces