A voir à la télé - Vu à la télé

Si vous avez un abonnement à Amazon Prime et que vous voulez (re)voir un véritable navet, vous pouvez regarder « Le comte de Monte-Cristo », la version avec Jean Marais. La grande misère garantie…

Ce soir 2 mars 2026, sur TMC (la 10) : Armageddon. Film de Science Fiction de Mickael Bay sorti en 1998.

Un astéroïde de la taille du Texas s’écrasera sur la Terre dans 18 jours. La Nasa décide d’envoyer une équipe de spécialistes sur l’astéroïde pour essayer de le détruire avant qu’il ne frappe la Terre.

Elle fait appel à Harry Stamper (Bruce Willis) spécialiste en forages pétroliers, qu’elle va chercher sur une plate forme pétrolière en plein océan, pour diriger cette mission.

D’excellents acteurs : Bruce Willis bien sûr, mais aussi Ben Affleck (Pearl Harbor), et la belle Liv Tyler.

Du suspense, une belle histoire d’amour, des bons sentiments paternels, une forte intensité dramatique, et une fin qui tire quelques larmes. Que demander de plus ?

Un documentaire sur la musique pour travailler plus ou vendre plus :

1 « J'aime »

En 1971, dans une de ses chansons de l’album « Imagine », John Lennon a dit que Paul McCartney faisait de la musique d’ascenseur .

Patrick.

Donc en somme, il n’y a que lui (John) qui, au sein des Beatles, aurait fait de la musique digne de ce nom.
C’est pas un peu prétentieux ça ?

5 « J'aime »

De l’opportunisme des chaînes TV …

Chuck Norris a cassé sa pipe (expression de ma mémé) il y a quelques heures, et voilà que sur TMC, le robinet à ‹ Walker Texas Ranger › est ouvert à plein débit. Même l’EPG n’arrive pas à suivre.

Feuilletons épiques de la TV

2 « J'aime »

J’ai connu cette époque, des débuts de la télé, avec sa chaîne unique. Comme il n’y avait qu’une chaîne, on était obligés de regarder ce qu’il y avait, sans possibilité de zapper. Parfois on passait de bonnes soirées, parfois on s’emm… carrément.

Mes grands-parents ont eu la télé vers 1955, et mes parents un peu plus tard, vers 1960.

Je me souviens de quelques « bonnes » émissions (à mon goût), telles que le jeu « La tête et les jambes », présenté par Pierre Bellemare, sur des thèmes particuliers, je me rappelle notamment la soirée sur le thème du Titanic. Très instructif.
« La séquence du téléspectateur », aussi, le dimanche matin, sur les nouveautés qui sortaient au cinéma. Les extraits de films étaient présentés par Catherine Langeais en voix « off ». Je me souviens notamment très bien de l’extrait du film « Les 7 mercenaires » avec Yul Brinner, Charles Bronson, Steve McQueen, etc, que je me suis empressé d’aller voir au cinéma.
« Interville » aussi, avec Guy Lux et Léon Zitrone, arrivait à capter mon attention.
Certains feuilletons aussi : Zorro, Rintintin, Ivanhoé, Le temps des copains, ou encore « Au nom de la loi » avec McQueen.

Mais sinon, de façon générale, je n’étais pas très « télé ». Pendant que mes parents regardaient « la Piste aux Etoiles » sur l’unique chaîne, moi j’étais davantage fasciné par l’exploration des ondes de radio, courtes et moyennes où je trouvais mon bonheur. D’où ma présence aujourd’hui sur ce forum.
:slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

J’ai connu tout ça aussi au milieu des années 60. On allait regarder la télé au début chez mes grands-parents qui habitaient dans la même cour que chez nous, mes parents n’en ayant pas encore, on l’a eu 2 ou 3 ans plus tard en N & B bien sûr.

A +.

Quand mes grands-parents ont eu la télé, vers 1955, peu de monde l’avait. (216 000 récepteurs de télé en France, selon le CREDOC dont plus de la moitié à Paris).
Effectivement, les amis, les voisins, des cousins, venaient souvent le soir regarder cette merveille.

Ensuite, vers 1960, les nombre de téléviseurs ayant nettement progressé, ça n’était plus vraiment exceptionnel de posséder un téléviseur. cette habitude s’est perdue.

Au début des années 1950 , à Lillers , la TV venait de l’émetteur de Lille ( pas encore de pylône à Bouvigny , le premier date de novembre 1959 ) ..
Le pylône, je l’ ai vu s’élever de la fenêtre de ma chambre , située quand même à environ 20 km du site .. mais avec la plaine entre deux .

On se retrouvait le dimanche après midi chez un copain de classe dont les parents tenaient un café , mais avec la TV dans la cuisine et pas dans la salle de café , donc on était un peu " tassés " :smiley:

Comme à la maison on a eu la TV en 1958, donc sur l’ émetteur de Lille , je me souviens qu’ il a fallu légèrement réorienter l’ antenne bande III du toit mais de quelques degrés seulement .

Ce soir 26 mars 2026, sur RTL 9, film de science fiction : « Fréquence Interdite »

Une histoire de radio amateurisme à travers le temps (qui passe, pas la météo).

1 « J'aime »

Oui, excellent, j’ai vraiment bien aimé.

Ce soir sur France 2

3 « J'aime »

Ce soir sur LCP est rediffusé le feuilleton « L’âge heureux » (1966) à regarder maintenant à nos âges comme un documentaire sur le Paris du milieu des années 60 . A cette époque (1964), ma tante débutait comme choriste à l’Opéra de Paris et venait d’assister à l’ inauguration du nouveau plafond du Palais Garnier peint par Chagall .

La qualité des images, le générique qui tremble, font de ce téléfilm un bricolage digne des petits écrans des TV des années 50 mais plus de ceux des années 60.

Patrick.

Un concert de Rihanna ce soir sur france tv (la chaine qui a le logo ‹ france tv ›).

J’aimais plutôt bien ses chansons, que j’ai toujours ou presque entendues à la radio, dans la voiture.

Sans être puritain, je trouve sa prestation ce soir plutôt vulgaire, je ne m’attendais pas à ça.

Au fait, l’émission de Patrick Brion « Le cinéma de minuit » est de retour sur FR3, tout les samedis à minuit.

1 « J'aime »

Ce 24 avril 2026 sur France Télévision 5 : “Flic story” avec un super duo Alain Delon, Jean Louis Trintignant. Jusqu’au bout, la poursuite jusqu’à la capture du bandit.

On a vu de nombreux postes de TSF à lampes à plusieurs endroits des années 40/50. L’action se passe en 1954/56. Superbe polar !

Une leçon sur France TV pour savoir manipuler un barbecue à l’instant.

Content de savoir que mes impôts servent à ça.

On y va:

Mettez le barbecue à l’écart de toute substance inflammable
Utilisez les bons allume braises
Ne soufflez pas sur les braises
Eloignez les enfants

Sérieusement, on en est là???

C’est grave, cette infantilisation, qui n’a malheureusement rien de nouveau.

1 « J'aime »

bien oui quand tu vois deux adolescents mort electrocutes par ce qu’ils ont voulu chercher un oiseau sur une ligne 20KV avec une perche metallique
on est en droit de se poser des question sur ce que on leur a appris sur les dangers de l’electricite
a lors le barbecue c’est danger qu’il faut expliquer car on n’a rien du apprendre sur le feu et ses dangers a l’ecole