A voir à la télé - Vu à la télé

Tu ne savais pas que la gamme GO commençait à 150 kHz (2000 m) ?
Cette limite est assez universelle, par contre la limite haute (en fréquence) l’est beaucoup moins et peut aller de 250 kHz (1200 m) à 375 kHz (800 m) selon les récepteurs …

Je n’avais jamais fait attention pour le commencement des GO précisément à 2000 m .

Patrick.

Comme à ISOLA :wink:

A +.

Vu les premiers épisodes de cette série inspirée par un roman de Maxime Chattam:

Comme la plupart des adaptations TV on est bien loin du roman , les acteurs font ce qu’ils peuvent pour essayer de nous apporter quelques frissons, mais les effets spéciaus limités a des effets de flou , de cadrage caméra et une bande son aggressive ne tiennent pas la route!

Un vrai nanar de série Z comme il y avait dans les années 80…avec des effets spéciaux très miteux!

Lisez plutot le livre (ou mieux écoutez le en livre audio) pour en capter toute l’ambiance…Là vous aurez vraiment peur!!!

1 « J'aime »

Si vous aimez le stress, je vous propose M6, enquête exclusive:
Troisième guerre mondiale. La France se prépare au combat.

Le ton est édifiant, c’est une honte.

Je n’irai pas au bout tellement l’enquête est orientée.

Sabotage, empoisonnement de l’eau. Bunker.

Ca ressemble aux reportages de RMC découverte sur les chauffards. Le ton: ‹ ce conducteur aurait pu tuer des gens ›, oui, sans doute, mais en l’occurence ça n’a pas eu lieu. Le ton stressant et angoissant est toujours présent. Que fait l’arcom?

Bah … c’est du "sensationnalisme " comme certains journaux de presse écrite :enraged_face:

n’importe quoi pour faire de l’audience , pfft :angry_face_with_horns:

1 « J'aime »

Oui , ne plus regarder ces chaines de merde.

2 « J'aime »

Ou mieux, les regarder avec un esprit critique et réaliste, pour comprendre ce qu’elles sont capable de sortir, et dans quel but elles le font.

2 « J'aime »

Le but , toujours le même . gouverner par la peur . J ‘arrête la , ça va devenir politique .

Ben oui, c’est ce que je me dis aussi. Tout peut devenir politique, bien sûr.

Bonjour à tous :slight_smile:
Pour ceux qui ont regardé le dernier épisode de qui veut devenir mon associé, on pouvait voir furtivement une belle radio placée derrière les fauteuils.
Qui aurait pu l’identifier ?
(PS : je crois avoir la bonne réponse)

1 « J'aime »

Hélàs on n’a pas la TV ici, seulement du matériel audio, et des TV sans péritel et TNT :frog:

j’ai pas le modèle en tête mais il ressemble a un telefunken opus mais avec des hauts parleurs couvert de tissus sur les coté

Bonsoir,

Vous voulez parler de cette radio :

Malheureusement pas de meilleur plans dans l’émission, les cadrages sont toujours les mêmes.

C’est un quelconque poste d’origine allemande des années 50, comme il en existe des dizaines de modèles, AM - FM avec clavier à touches, des marques Blaupunkt, Grundig, Loewe-Opta, Lorenz, Normende, Saba, Schaub, pour les plus connues.

1 « J'aime »

Allemand sans aucun doute, d’emblée j"ai éliminé Loewe qui ne possède dans cette forme de coffre qu’une seule référence avec es ouvertures latérales sans aucune ressemblance ( le Hellas), saba pas possible je les connais presque tous, ensuite seul Grundig possède deux demi claviers à trois touches, la forme du bloc central ne montre pas des touches mais des molettes avec au dessous le sélecteur de style musical (le HiFi Zauberklang), il y a une demi douzaine de récepteurs qui répondent à cette configuration, par exemple le 4019 ou aussi le 3088.
Je ne pas être plus précis avec ces captures d’écran. Merci d’avoir tenté :wink:

1 « J'aime »

Effectivement c’est très ressemblant :

Avec l’ébénisterie en version foncée.

1 « J'aime »

Comme celui de Gaby ici :
Grundig 4019 stéréo

Sous un autre angle

1 « J'aime »

Ce soir ‘(23 Fev.), sur TMC : “Le jour d’après” (de Roland Emmerich, sorti en 2004).

Un film catastrophe qui pourrait se résumer à : “comment survivre au froid extrême" ?

Suite à un cyclone, une vague de froid extrême frappe les Etats-Unis, et spécialement New York (un peu comme en ce moment dans cette ville).

Suspense et grand spectacle garantis.

:+1:

1 « J'aime »

Bonjour
Excellent Signal 149 ; j’ai commencé a regarder la série