A voir à la télé - Vu à la télé

Et après les infos, le programme TV de ce soir étant une nouvelle fois très affligeant nous préférons choisir encore un film sur OCS. Je comprends maintenant pourquoi les générations plus jeunes se détournent complètement de cette TV…

1 « J'aime »

affligeant ?
sur France 2 ► Secrets d’histoire : Voltaire (on aime ou pas Stéphane Bern mais les documents de secrets d’histoire sont souvent intéressants)
sur France 5 ► Cheval de guerre de Steven Spielberg. (signalé plus haut par Moooa :wink: ).
bon, déjà diffusé, il est vrai, mais bon film
sur C8 ► Rambo…pour les inconditionnels de Sylvester Stallone

Bonsoir,
Sans oublier, sur RMC, un inédit, L’Alhambra, forteresse méditerranéenne, :+1:
DG

Très beau film ! Merci de l’avoir relevé.
Personnellemnet je ne le regarderai pas, car je l’ai déjà vu deux fois.

Regarde « Cheval de guerre » sauf si tu l’as déjà vu bien sûr.

24 chaînes gratuites il y a le choix ! Plus youtube éventuellement…pour moi c est suffisant .ou en Replay un documentaire …

Pourquoi beaucoup de gens (moi entre autres) prennent netflix ou d’autres plates formes c’est bien parce que 90% des soirées les programmes TV ne présentent que très peu d’intérêt. Et je ne parle pas des programmes en juillet et aout ! A votre avis pourquoi une chaîne de la tnt qui fait 1,5 million de téléspectateurs une soirée est super contente de son audience. C’est bien parce que les audiences se diluent sur la TNT et sur les plates formes de streaming sur lesquelles on choisi son programme .

Pour moi aussi ! Je suis pas un fana de la télé. Quand il y a quelque-chose qui m’intéresse je le regarde, s’il n’y a rien qui m’intéresse, comme la plupart du temps, je vais voir du côté de Youtube où je trouve toujours à regarder et à écouter.

Je n’ai jamais payé pour voir la télé, la redevance c’est déjà assez. C’est pas maintenant que je vais commencer.

4 « J'aime »

Ceci dit avoir Netflix c est moins cher que une place de ciné a 9€ le dimanche*4 pour la famille + 4 fois Quick 72 € !! L aprem …!!! 500 frs !!! Jamais je n aurais imagine !!! Cela reste un plaisir

Le cinéma c’est autre chose. J’ai toujours adoré le cinéma et ce depuis ma plus tendre enfance, je parle de la grande salle, avec des fauteuils rouges et de la moquette partout, les lumières qui s’éteignent lorsque le film commence, la musique, etc…

Quand on a vécu enfant dans une petite banlieue banale où il ne se passait jamais rien, entrer dans cette immense salle, c’était un peu comme entrer dans le palais de la Belle au bois dormant. C’était un autre monde, un monde magique.

Rien à voir avec Netflix devant son petit écran. :laughing:

1 « J'aime »

Pour le prix d une place c est bysance dans ton salon !!!:grin:

C’est ça ! Mais imagine. Tu es enfant, dans une banlieue crasseuse et paumée, loin de tout, et tu as la possibilité pour 1 franc (à l’époque), d’entrer dans un palais. Il est pas loin le palais, il est juste là, au coin de la rue. Une salle immense, alors que chez toi c’est tout petit, des fauteuils à foison, alors que chez toi tu n’as que des chaises, et surtout, surtout, un immense écran qui te permet de voir des choses qui te sortent de ta rue : les plaines du Far West, avec des acteurs immenses comme Robert Mitchum, Marilyn Monroe (Rivière sans retour), des histoires extraordinaires comme 20 000 lieux sous les mers avec Kirk Douglas, etc je vais pas les citer tous.; Quand tu es gosse, que tu as 8 ou 9 ans, que tes parents te donnent le franc qui t’ouvre la porte de ce palais des merveilles, mais c’est un truc extraordinaire le cinéma. Un truc que tu ne retrouve nulle part ailleurs. :wink:

2 « J'aime »

Et puis, j’oubliais aussi, quand tu commences à sortir avec les filles à 16/17 ans , le cinéma n’est-il pas le meilleur endroit pour flirter ? :rofl:

1 « J'aime »

Bjr tu as raison aussi .

En ce qui concerne "cheval de guerre " c’est également du déjà vu deux fois ; en ce qui concerne les filles à 16/17 ans, je suis tout à fait d’accord avec Dakota: le cinéma pour flirter c’était un endroit idéal et je rajouterais que c’était tout de même mieux que les autos tamponneuses car si tu sortais avec une fille qui préférait les autos tampons au cinoche, t’avais tout de suite compris sur le peu de chance que t’avais pour la suite du programme… La première que j’ai ainsi amener au cinoche, c’était pour voir "2001 L’Odyssée de l’Espace " et je n’ai pas du tout regretté mon choix à tous les niveaux…

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai hésité à mettre cette intervention dans le sujet consacré au gouts musicaux. Ce soir à la télé il y a la finale en direct de « The Voice » que ma charmante épouse ne va pas rater et dont elle me dispense déjà de mes petits commentaires habituels tout au long de cette émission.

Bonne soirée qui risque d’être également très pluvieuse et bonne chance aux canditats.

Patrick.

Bonsoir Patrick
Je n’ai regardé aucune des manches de ce télé-crochet, car trop de blabla, de pubs, des choix discutables etc… Mais là, avec ma femme, nous avons regardé la finale. Et nous n’avons pas été déçus. De plus, c’est la fille qui avait notre préférence qui a gagné.
:wink:

1 « J'aime »

Et en plus c’est une poitevine! Mon épouse l’avait également sélectionnée comme la meilleure et l’autre fille en second .Je trouve que le spectacle, même en direct, est très artificiel et je me demande parfois si l’ingénieur du son ne trafique pas peu trop les voix ; il faudrait maintenant voir et entendre ces artistes dans une salle de concert. Les musiciens sont excellents…

Hier soir, je me suis abstenu de mes commentaires habituels mais toute cette pub, c’ est une véritable horreur …

1 « J'aime »

Ce fut pour nous une très bonne occasion d’étrenner la fonction incrustation de notre décodeur.
Nous avons regardé un documentaire sur la Tanzanie à chaque coupure de pub, sans rien perdre de la comp :wink:étition

Bon dimanche à tous
Val

C’est vrai que je ne vais pas me faire que des amis comme allergique dans la majorité aux séries américaines ainsi qu’à l’ensemble de leurs musiques et leur monde du spectacle avec des décibels , ce qui restreint le choix , il y a aussi le morbide avec la prolifération des séries policières au vu des annonces très prisées du publique? pour couronner le tout avec les débats politiques autour d’une table où des journalistes et des politiciens débitent les mêmes rengaines
Avec pour corser le tout la pub en prime …??
Bonne soirée