Bjr ce soir : le corniaud . bien sûr tout le monde le connait par cœur.la seule scène qui m interresse .celle où l on voit le mange disque spécial auto.
Il n’ y a pas le corniaud ce soir à la télé …
Effectivement, « Le Corniaud » c’est pour dimanche soir, suivi de « Oscar ».
soirée de fun ès
Avant hier soir nous avons regardé à la télé sur OCS un film « Seules les bêtes » qui nous a laissé sacrément heureusement surpris…
je n’ai pas OCS
Par contre, dimanche dernier sur France 2, un superbe film : "Edmond. "
à voir si l’occasion se présente
Mea culpa maxima …
Ceci dit je suis allez voir sur youtube le mignon Philips avec autant de plaisir ! Et le RCA américain avec chargeur !
J’aime beaucoup le Corniaud, Bourvil et de Funès forment un duo exceptionnel qu’on retrouvera deux ans plus tard dans la Grande Vadrouille.
De Funès y tient le rôle du méchant pas trop méchant. La scène de la douche où de Funès se compare au catcheur Robert Duranton est célèbre.
Oscar un film fait sur mesure pour de Funès. Je ne vois pas qui d’autre aurait pu tenir ce rôle dans ce film, où il déploie tout ce qui fait de Funès. Extraordinaire !
Bonjour,
En attendant de voir dimanche soir le mange disque du Corniaud, voici la présentation furtive du Philips auto-mignon 22 GA 101 dans un article du Haut Parleur que je viens de scanner consacré aux nouveautés des auto radios du salon de l’auto 1959 :
Je reconnais le tableau de bord d’une Peugeot 403
Cet appareil est celui qui figure sur cette fiche du Grand Livre:Philips - 22 GA 101 pu/électrophone/phono
Voici la couverture du magasine concernant ce scan sur laquelle figure la présentation d’un récepteur à transistors avec en arrière plan encore une Peugeot 403:
Cordialement.
Patrick.
Dans « Le Corniaud » il y a aussi une scène avec des radio-téléphones de voiture. Pas sûr que c’était techniquement possible à l’époque (sans compter la probabilité de trouver une antenne relais à proximité d’une station-service en pleine campagne italienne ).
bjr,
pour ma part je refuse de regarder un film saucissonné par les publicités !
Mercredi dernier ils ont passé sur C8 le chef d’oeuvre de Visconti: Le guépard
le film était annoncé dans le journal tv d’une durée de 2H41 et la durée totale sur la chaine TV est de 3h15 soit près de 38 mn de publicités cumulées!!
c’est irregardable !
le but est clair te faire aller vers des chaines payantes ou il n’y a ,pour le moment, pas de publicité
et apres avoir attiré le client tout comme planete qui a peu a peu été vidée de tout ce qui etait interessant tranféré sur une nuée de planete + ; planete mer, etc auxquelles il faut bien sur s’abonner en plus
ils appellent ça un bouquet …
resultat : j’ai resilié , avec difficulté, mon abonnement a planete
Si je prend comme référence celle de mes enfants 40 et 33 ans, la télévision traditionnelle TNT + les bouquets ils ne les regarde jamais…
Bjr . quelqu’un se souvient il du film : un weekend à zuidcoote.
Avec en autre Bebel .suite au post erroné sur ’ le corniaud ’ je me souviens d une scène ou Bebel écoute / France info ! / Sur la plage avec ses compères .et d après mes souvenirs on voyait bien la marque le modèle de la tsf .j aimerai bien revoir cet extrait mais je n ai pas pu le retrouver…une aide d un forumeur serait la bienvenue . merci.
Avant Sarkozy, c’était une coupure pub par film. C’était acceptable, ça permettait d’aller aux toilettes sans manquer un bout de film, ou bien d’aller se servir un raffraichissement.
Sarkozy a voulu supprimer la publicité sur les chaînes publiques après 20 heures, ce qui était parfaitement louable, mais en même temps, il a autorisé les chaines privées à augmenter leurs coupures publicitaires.
Voilà comment on en arrive aujourd’hui à un saucissonnage c’est vrai, absolument insupportable. Je crois que la championne toute catégorie doit être TF1, où ils diffusent de la pub pratiquement en continu, de 20 h 40 à 21 h 15, seulement interrompue par la météo et Canteloup
Je pense que la publicité est revenue sur les chaines publiques, en revanche les chaines privées ont conservé l’avantage qui leur avait été accordé.
Et encore ne nous plaignons pas, en Italie et en Espagne c’est encore pire.
Perso pendant la pub, je zappe pour voir ce qu’il y a ailleurs, et parfois, j’y reste (ailleurs).
bonjour,
j’ai résolu partiellement le problème:
j’ai zappé la télé,
mais je n’échappe pas à la pub dans la boîte aux lettres, à la radio, sur les affiches le long de la route, sur les conseils de mes voisins,au magasin évidemment, sur les emballages, dans le ciel l’été (j’admire toutefois la dextérité du pilote), dees avis de mes petites filles (7 et 10 ans) qui en connaissent un rayon sur les gateaux, les yaourts, les jeux qu’on peux installer sur le smartphone de papy ou mamie, etc…
c’est comme avec le virus du SIDA, il faut vivre avec…soi-disant…
mais ça n’est pas grave;
je fais et j’achète ce que je veux!
@++
Bien sûr que tu achètes ce que tu veux. et moi aussi. D’ailleurs je ne sais pas à quoi ça peut servir toutes ces pubs qui s’enchainent les unes après les autres pendant des quart d’heures entiers. Qui les regarde ? Qui reste là planté dans son fauteuil pour regarder tous ces spots publicitaires en rafale ? Je suis sûr que beaucoup en profitent pour zapper sur d’autres chaines pour aller voir ce qui se passe ailleurs.
Bon en même temps, c’est une branche de l’économie, ça fait travailler et ça nourrit des gens qui sans ça seraient au chômage.
Et sur Arte, il n’y a pas de pub ! Youpii !
@dakota_du_sud
Bien d accord avec toi . encore une belle escroquerie !
Et nous faire croire que la pub n existe plus sur le service Public a part les pseudos reportage programme sponsorisé .c est prendre les gens pour des C…
France Info n’existait pas à l’époque où le film " Week-end a Zuydcoote" à été tourné (1964) et encore moins à l’époque où il est censé se passer (juin 1940).
Sinon la bande-annonce est là:
Je sais bien ! C était pour dire qu il écoutait le flash info !
C’ est de pire en pire la pub à la télé notamment sur TF1 et M6: les programmes sont annoncés pour 21H05 dans les magazines TV, c’ était plutôt 21H10 il y a quelques temps et maintenant, c’ est 21H15. Bientôt, les programmes commenceront à 22H00 si ça continue comme ça et qui pourront les regarder à cette heure à part nous les retraités ! ?
Il faut vraiment qu’ un gouvernement fasse quelque chose pour diminuer cette plaie des pubs à outrance: les pires, ce sont celles des bagnoles, pratiquement une bonne moitié de celles-ci.
Déjà, si on pouvait virer cet imitateur en carton qu’ est Canteloup, on gagnerait déjà 10 mn !
A +.