Achats AliExpress

mark : ram et cpu occasion carte mère neuve avec chipset pris sur vieux serveurs comme dit par Bruno.

1an que cette machine fonctionne aucun soucis…juste ne pas mettre deux carte pci au même endroit juste sous le pcie X16 sinon ca fonctionne pas.
et aussi faire gaffe au connecteur USB et TPM qui sont pareils. (je me suis fait avoir lol)

1 « J'aime »

Tu as installé quel OS dessus ?

Un simple windows 10 pro…tout est bien reconnu sans problèmes.
la carte mère est compatible TPM 2.0 moyennant un petit peu de bidouille.
après suffit de passer par rufus pour installer windows 11.

1 « J'aime »

Hello,
Arnaque Aliexpress: En général je ne rencontre pas de soucis, mais cette fois çi, j’y ai de nouveau droit. J’avais acheté des Mosfet canal P qui se sont avérés être des bipolaires avec un beau marquage bien propre de la ref du mosfet attendu de chez Fairchild… Cette fois çi j’ai commandé des régulateurs LR8-K4 (Microchip) marqués Si (probablement le fabriquant du clone) qui sont non fonctionnels, de vrais bouts de bois. Je me demande même s’il y a une puce dans le boitier. Bref si vous voulez en acquérir, surtout pas du chinois…
Cordialement, LPh

« En général je ne rencontre pas » ce n’est pas incompatible avec « cette fois çi, j’y ai de nouveau droit. »

Il y a au moins 10 ans que ON SEMI a racheté FAIRCHILD…

Pour les Mosfet, une seule adresse : http://ecomatrf.free.fr/
Qualité garantie et prix canons (je suis client depuis plus de 12 ans)

2 « J'aime »

Il y a au moins une certitude avec alix : tous les composants obsolètes et très recherchés, notamment pour l’audio, sont des fakes :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

C’est bien pour cette raison que je l’ai exprimé de cette manière…

Bonsoir,
Cela fait 3 fois que j’utilise le retour/remboursement de Aliexpress. Je cherchais un écran d’ordinateur portable « de qualité ».
Je vois une annonce de vendeur pour un modèle de chez BOE. Je regarde ses caractéristiques sur Panellook et je me dis pas mal. Commande passé et reception d’un écran LG. Évidemment pas terrible. Retour direct et remboursement immédiat.
J’ai joué 3 fois avec des vendeurs différents et ai reçu 3 fois un écran différent de celui annoncé.
Le dernier n’est pas pourri même si ce n’est pas la ref annoncée.
Aussi, cette fois j’ai demandé un retour mais ai opté pour « gardez le produit et ne touchez qu’une partie du prix »… Cela me fait donc un écran 15,6" à 74% du NTSC pour 35 € …

Bonjour à tous,

Hier, on m’a demandé de vérifier des beaux 220 µF achetés sur d’Aliexpress :rofl:

1 « J'aime »

La mesure confirme que ce sont vraiment des originaux d’Aliexpress.
Pas de marquage de tension sur ces condensateurs?

10V

Ø 5.2 x 11.5 mm

On continue dans la série.
Ces petits inverseurs à glissière DPDT sont jolis et très bien finis. Le problème est qu’ils n’inversent rien du tout, il y a continuité sur les 3 pattes quelle que soit la position de l’actionneur. J’ai pourtant déjà acheté chez ce marchand sans rencontrer de souci.
Comme le disait Jean-Pierre COFFE : c’est pas cher mais c’est de la m…

1 « J'aime »

et ma grand mere disait peu cher peuchère

2 « J'aime »

Il faudrait en ouvrir un pour voir si c’est un problème de qualité ou carrément de la tromperie dès la conception.

1 « J'aime »

L’autopsie a été faite. C’est un problème de qualité, pas de conception. Il y en a d’ailleurs qui fonctionnent dans le lot, mais pour combien de temps…

Hello,

j’en ai un petit lot a vendre:

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/3146747113

ils sont neufs (NOS) , Français et américains!

Proverbe Chinois:

« Si tu achète pour 1$ tu en as pour 1$ »

1 « J'aime »

Pour ceux qui passent leur temps à dénigrer Ali Express il y a quand meme de bonnes surprises!

J’avais besoin de changer les cartouches de mon imprimante EPSON XP3200 et j’y ai trouvé:

un jeu de cartouches (3 couleurs+ noir) pour 6,00€ le pack de 4 cartouches capacité XL:

apres mise en place et réinisialisation de l’imprimante tout fonctionne parfaitement!

1 « J'aime »