Achats AliExpress

On en revient toujours à la même conclusion : il y a ceux QUI SAVENT ACHETER et qui grâce à leur expertise n’ont jamais de mauvaise surprise, et il y a les autres (dont moi) qui n’y connaissent rien et se font donc régulièrement refiler des nanards (pour résumer les c…s).

Fonctionne oui mais tant que tu n’auras pas imprimé une photo sur papier brillant et que tu ne l’auras pas comparée à une impression réalisée avec des cartouches EPSON, tu ne pourras pas dire parfaitement mais juste suffisamment bien pour mes besoins.
Ce n’est pas tout à fait pareil :wink:

Sur ma laser couleur j’ai comparé il y a 15 jours des impressions avec les toners d’origine et des compatibles Amazon très peu chers, c’est tout à fait suffisant pour mon usage mais les couleurs sont moins vives, très légèrement passées. Si je devais imprimer des documents commerciaux, je n’utiliserais pas ce type de toner.

Moi je n’aime pas les surprises…

Si ali te fait des bonnes surprises en livrant un produit qui te convient car il semble fonctionner, je n’ai pas de temps à perdre avec des mauvaises surprises, si je peux les éviter.
Même si ce n’était qu’une fois sur 10.

Je commande chez des fournisseurs officiels, et je recois exactement ce que j’ai commandé (c’est pas drôle, je n’ai jamais de surprises quelle soit bonne ou mauvaise).

Les entreprises doivent gagner de l’argent et en tant que client ils n’on aucune raison de me faire des cadeaux.

Oui je pourrais payer moins cher, mais je préfère payer le prix des choses et que tout le monde gagne sa vie.

3 « J'aime »

Chez ali, même avec le « savoir acheter », c’est toujours la surprise quand tu est livré.

Même si ali rembourse, c’est du temps de perdu (pour moi) et des prises de tête.

Bonsoir Mark,
J’ai une laser couleur Brother.Chaque cartouche chez Brother vaut environ 90€. Les compatibles chez le fournisseur du coin coûtent environ 60€. Mais il y a un problème. Les cartouches Brother fuient. Ce qui fait que j’ai une trace sur le bord long de la feuille noire avec du jaune, du magenta … Celles compatibles ne fuient pas. (le gars qui les recycle remplace le feutre en bout de rouleau pour éviter qu’elles ne fuient…)La cartouche noire donnée pour 5000 pages se signale vide entre 1000 et 1500… La courroie de transport qui devrait faire minimum 50 000 copies est à changer à 12 000 ! Brother la vendait 250 € et ils n’en ont plus…
Aliexpress en a à 130 € … Et je pense que c’est exactement celle de Brother à l’emballage près.. quant au respect des couleurs, il faut faire un étalonnage à chaque changement de cartouche toner car la poudre change à chaque fois. Même chez Brother… Il y a une option pour ce faire dans le menu de la machine.
Concernant Aliexpress, si c’est un prix miraculeux, il faut éviter… (J’ai vu des clefs USB de 2 TO à 5 €…), il faut regarder la note du vendeur et ne pas hésiter à lui poser des questions. Selon ses réponses, on achète, ou pas… J’ai eu quelques litiges avec soit des produits ne correspondant pas à l’en tête de l’annonce soit arrivé abîmé dans l’emballage (qui était nickel…)
J’ai ouvert une demande de remboursement, et ils payent le Mondial Relais de retour.. Remboursement super rapide… Aussi, ne pas hésiter. Si le matériel n’est pas conforme ou en panne. Cela devrait les pousser à faire du nettoyage parmi leur vendeurs…
Maintenant je sais bien que le commerce est basé sur la confiance.Alors, des fois il faut faire confiance et il est possible que l’on ne soit pas déçu. (j’ai eu besoin d’un capot pour un ordi portable ancien et je n’arrivais pas à le trouver complet avec les deux portes qui ferment les emplacement mémoire et pile du BIOS. Ce dernier était maquant. J’ai posé la question au vendeur qui ma certifié que cela ne se trouvait plus en neuf. J’ai acheté mon capot en me disant que j’emploierai l’ancienne porte. Après tout, c’est dessous. A l’arrivé, il y avait dans le colis mon capot et deux petites porte d’occasion plus ou moins rayées. J’ai contacté le vendeur et il m’a dit que c’était tout ce qu’il avait trouvé et que c’était cadeau…) Moralité, si tu as un doute, pose la question. Si la réponse ne te convient pas passe à autre chose… Et je suis bien d’accord, pour des choses touchant à la sécurité ou pour des composants « pointus » Farnell, Mouser, Digikey et consorts sont très très bien…Même s’ils sont plus cher.
Bon week-end à tous.

bonjour
franchement certaine boutiques sont a plebisciter
remboursement de 20 capas commandees pour 1 manquante !!!

question qualité rien a dire vu que les 2 boites ou j ai acheté sont des brokers

bon par contre dernierement les frais d envois ont EXPLOSES

Achetez chinois, achetez 2 fois!

1 « J'aime »

Pas grave, comme c’est 10 fois moins cher, on est quand même gagnant.

4 « J'aime »

La deuxième fois, c’est chez un distributeur sérieux :wink:

1 « J'aime »

Si on ne s’est pas fait gruger la première fois, avant de savoir qu’il est sérieux!

3 « J'aime »

Oui si on ne pense qu’à court terme et sans envisager les consequences de ces achats chez ali.

Du positif chez Ali.
Je viens d’acheter une carte minimale d’un microcontrôleur STM32L476, une petite merveille de basse consommation.

Déjà, premier point, je n’ai pas trouvé ailleurs une telle carte. Donc pas le choix.

Elle est plus chère que les cartes d’expérimentation (plus complexes) proposées par ST (série Nucleo). Pas loin de 20€.

J’ai cru un moment que je m’étais fait avoir. J’avais des consommations délirantes sur un programme relativement simple que j’avais déjà réalisé sur un autre processeur basse consommation de chez Texas Instrument (MSP430).

Mais non. C’est juste que le STM32L476 est tellement complexe qu’on passe vite à côté de certaines configurations qui font toute la différence.

Pourtant, je l’ai torturée : erreur de câblage qui m’ont cramé deux GPIO, alimentation en 5V au lieu de 3,3V pendant plusieurs minutes, dessoudage de certains composants un peu violent, etc.

Au final, la carte non seulement fonctionne toujours, mais la consommation de l’application est beaucoup plus faible que sur un MSP430, la référence en matière de basse consommation (mais qui date de la fin des années 1990).

Donc, maintenant que mes tests sont terminés, je vais racheter une nouvelle carte pour finaliser mon projet.

Peut-être la faute à « la chance »…

Pour les cartes à base de STM32, j’en ai acheté plusieurs chez WeAct Studio, je n’ai jamais eu de problème. Quand c’est du clone, ils l’annoncent et tu peux choisir :

Mais je n’ai pas vu de série L.

Il n’y a pas de série L chez eux. Sinon, oui, j’aurais probablement choisi ce fabricant.

Je viens de découvrir que WeActStudio propose la série STM32U5xx qui est la version améliorée du STM32L4 ! Merci de m’avoir ré-aiguillé chez ce fournisseur.
Sauf qu’elle ne gère pas les LCD segment. Faux espoir…

Pour ceux qui achètent chez Alix et qui aiment les surprises, il faut aller jeter un coup d’oeil aux prix de ce que vous commandez habituellement.

C’est quoi la surprise?

Bonsoir, des frais de douane sur pas mal de produits ….

1 « J'aime »

hello,

en reprenant les articles d’une commande récente je constate une baisse de 5% sur la plupart!

et toujours le port gratuit si la cde dépasse 10€

Penser à changer les piles de la calculette :rofl:

Le 8 juin :

Le 24 juin :

3 « J'aime »