Achats AliExpress

Ça part de temps à autres. J’en ai vendu une dizaine depuis janvier sans faire de pub ou quoi. C’est le premier truc que je fabrique et vend moi-même donc je suis assez content de moi.

Mais avec cette histoire des 3 euros ça remet un peu en question l’avenir de ce truc.

1 « J'aime »

Bonsoir.
Même l’ingé(les)qui a conçu ce câblage ne se souvient plus de ce qu’il a fait il y a quelques années.Ou il a été viré, ou dans une autre entreprise.
Les schémas pour ce genre de truc, faut pas rêver, c’est impossible.

Donc, l’Europe taxe les petits colis, et il faut s’en prendre à Léonidas…!
Ca devient surréaliste !!!

4 « J'aime »

heu… image :wink:

1 « J'aime »

Je voulais t’avertir que tes propos sont limites politiques et hors charte du forum ..
c’est tout
Bonne nuit

3 « J'aime »

Je ne vois pas ce que tout ce déballage à répétition de ressentiments a de commun avec l’achat de composants.
Ni pourquoi tu attaques Leonidas qui a tout à fait le droit de vivre sa vie comme il l’entend.

2 « J'aime »

Alors, bravo!

2 « J'aime »

J’ai fini par trouver la bonne page pour les droits de douane. Voir sur ce site.

https://ec.europa.eu/taxation_customs/dds2/taric/measures.jsp

Exemple : pour les circuits intégrés en provenance de Chine, les droits de douane sont de 0% à l’importation.

Il faut ajouter la TVA (qui s’applique toujours : 20%) et les frais administratifs (apparemment, entre 2 et 5€ pour la Poste, aux alentours de 25€ pour les transporteurs internationaux).

3 « J'aime »

Y’aura sûrement moyen de contourner cette taxe, mais lequel ?

Oui c’est très simple à contourner. Il suffit de te faire livrer en Suisse ou en Andorre :rofl:

J’ai quand même réussi à trouver des câbles midi à moins de 3 euros pièces avec une livraison pas trop chère (pas en choice). À priori, on pourra quand même des vendeurs « avantageux » peut etre situé en europe

Bonsoir,
Franchement, vous avez de la chance. Ici à Dijon, on n’a plus que Reboul à Marsannay-la-Côte et c’est franchement une catastrophe chaque fois que j’y vais, je n’ai même plus envie d’y retourner. Je cherchais un connecteur pour un poêle à granulé, un grand classique, et ce monsieur le découvrait pour la première fois. Il y a vraiment un manque de formation. Du coup, je l’ai commandé sur AliExpress.

En fait je parlais de la même société…

C’est la même misère pour les deux !..

1 « J'aime »

A propos de farnell:
Numéro de TVA dans l’UE,

Au 01/07/2026, nous n’accepterons que les commandes de clients ayant un numéro de TVA valide dans l’UE.

J’ai un compte Farnell et a priori il n’y a pas de problème pour commander?

Jean-Louis

Sauf s’ils annulent la commande une fois reçue.

Je ne suis pas allé au bout de la commande…
Par contre j’ai vu sur un autre forum un membre perso qui vient de creer un compte sur Farnell et qui s’est fait livrer le jour d’après.

Jean-Louis

Bien évidemment. Et pas que chez Ali d’ailleurs, mais plus généralement en Chine !

1 « J'aime »

ça…ça me parait TRES difficile. Parce que, comptablement parlant, facture déclarée ou pas ( ça c’est facile ) mais il y a un réglement. Et dans la mesure ou il y a un réglement, il faut forcément une facture en regard. On appelle ça la balance.

1 « J'aime »