C’est qui « certains » ???
J’ai voulu passer cette commande le 15 juillet, c’est là que pour la première fois j’ai vu cette taxe.
Mais il faut aller presque au bout du processus de commande pour la voir, tant qu’on reste au niveau du panier on ne voit que le prix et les frais de port. La taxe n’apparaît que juste avant de payer.
Tu peux essayer si tu veux.
Concernant les prix eux-mêmes ils peuvent baisser ou monter d’un moment à un autre, ça n’a rien à voir avec la taxe.
J’ai vu le 1er juillet. Jusqu’à il y a quelques jours, la taxe était incluse dans le prix. Ils ont fait rapidement machine arrière pour la sortir.
A noter qu’il y a une grande amélioration avec cette page récap car il y a regroupement des catégories pour n’appliquer la taxe qu’une fois, à condition que ce soit dans la même boutique.
Donc maintenant si je commande par exemple dans la boutique ABCD des SMA mâles, des SMA femelles, des adaptateurs SMA-BNC, je ne paye plus qu’une seule fois 3,60€.
Il suffit de remonter le fil pour avoir la réponse.
+1
Des grip-fils, des cordons de mesures, ou des pointes de touches de bonne qualité cela coute toujours “assez cher”
Je laisse les rêveurs croire aux bonnes affaires.
“bonne qualité”: tu vas me dire que c’est vague.et c’est vrai.
C’est au moins tenir les caractéristiques annoncées tension (isolement pour la sécurité) et courant pour l’échauffement.
La qualité des contacts et l’absence d’oxydation rapide.
La souplesse de cordons surtout au froid, car cela participe à la sécurité
La tenue en température et au vieillissement. car un cordon manquant de souplesse va se debrancher et tirer sur les grip-fils
Bonsoir
J’ai commandé cette semaine et la taxe a bien été ajoutée à chaque article !
Salutations Jean-Luc
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si les chinois ont trouvé une solution de contournement mais j’ai acheté le 10 juillet en Chine via Ebay ce CPU de PDP-11 pour 12$ (TVA FR 20% incluse), je l’ai reçu ce matin par Caino dans un petit colis mais personne ne m’a réclamé les 3.60€ de taxe (pour l’instant).
Prochaine étape : le tester dans mon PDP-11 ![]()
Mais je n’ai pas trop de doute sur son fonctionnement, j’en ai déjà acheté par le passé et faire une réplique de ce circuit est quand même un peu compliqué.
Si vous avez des pièces de PDP-11 qui dorment chez vous, faites moi signe ![]()
Marc
Bonjour Marc
Il me semble c’est Ebay qui gère les taxes
Le prix payé c’est avec les taxes comprises , du moins je crois
Bonjour Alain,
Dans les détails de mon achat, il n’y a que la TVA, rien d’autre.
Et bien souhaitons que ça dure ![]()
Au passage , c’est quoi un « PDP-11 »
le successeur du PDP 8 ![]()
Ha oui !! ![]()
C’est du portable de chez portable
Et ça tourne avec quel langage ?
suivant la taille memoire de la machine et la carte processeur implementée ou non
focal , shazam , fortran
Le modèle en photo est effectivement encombrant, le mien l’était bien moins et je lui ai fait subir une cure d’amaigrissement. Il y a pas mal de systèmes d’exploitation disponibles, les plus courant étant RT-11, RSTS, RSX-11, Unix. Et du côté des langages de programmation, tout ceux de cette époque étaient disponibles (Fortran, Basic, C, APL, Cobol, LISP, …)
Les premiers modèles avaient 8Ko de mémoires à tores et les derniers disposaient au maximum de 4Mo de DRAM.
@Radiolo Shazam je ne connaissais pas
@mark
Une carte mémoire à tore de 8 Ko j’en ai gardé une quand j’avais démantelé l’ordinateur de l’école d’archi de Grenoble
C’est une grande carte , je dois toujours l’avoir
C’etait un logiciel de Electro Scientific Industrie pour gerer des machines
Ça devient concret, je voulais passer commande sur Aliexpress pour un montant de 23€, au moment de payer 48€.
Bonjour,
Curieux de savoir comment on passe de 23€ à 48€ car ça représente plus de 100% de taxes.
D’après le panier c’est 9x3,60€ de taxe d’import.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces