Adaptateur Philips Capella-Reverbeo

Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Leo et je m’y connais pas beaucoup niveau technique!

J’aurais besoin de vos conseils, on m’a offert un F7X 23 A /00 (/01) Capella-Reverbeo et je souhaite brancher 2 enceintes cabasse que j’ai récupérer dans ma famille! Problème, je ne sais pas du quel adaptateur je dois mettre dessus? J’ai cherché sur internet mais sans succès !

Je vous mets la photo de l’arrière du meuble et l’étiquette des cabasses si jamais!

Grand merci d’avance pour vos précieux conseils!!

Bonsoir Bobot. Sur le Philips, il faut brancher des haut-parleurs de 800 ohms. Les Cabasse ont une impédance nominale de 8 ohms. ça ne le fait vraiment pas du tout, hélas… :face_with_monocle:

Bonjour jackoe,

Merci pour ton retour, et je n’ai donc aucun moyen de les brancher ? Même via un ampli ou autre ?
Je t’avoue que je suis vraiment novice et des explications me ferait grand bien (si tu veux bien prendre le temps de m’expliquer :slight_smile:

Bonne soirée

Tu dois pouvoir brancher un ampli extérieur sur ce connecteur :
image
C’est sans doute une prise DIN à 5 broches normalisée pour connecter un magnétophone, avec donc 2 entrées et 2 sorties à faibles niveaux + la masse.
Connectique - Connecteurs BF DIN.
Avant de brancher une radio ancienne : que faire (et ne pas faire !)
Philips - F7X 23 A /00 (/01) Capella-Reverbeo radio pu/électrophone/phono

on en parle depuis un moment de ces connecteurs speciaux
ici

on peut se brancher en utilisant un transfo adaptateur d’impedance 800 ohms > 8 ohms
un simple transfo 240V >24V fait l’affaire ( torique de preference ils ont moins de fuites)

Effectivement c’est une prise DIN a 5 broches

Bonjour Radiolo! Merci pour ton retour, je t’avoue que j’ai un peu peur de faire n’importe quoi et de cramer le poste ;(

Ça serait aussi dommage de cramer les Cabasse (même si elles sont de ~1980)

Le poste a été révisé ? :slight_smile:

de toutes les façons cela ne fonctionnera jamais comme je HPS d’origine qui contient un tweeter si je me souviens bien d’ou la prise a 3 broches
voila l’etage de sortie d’un philips type reverbeo

Au fait je vois que personne ne vous a souhaite la bienvenue chez les timbrés de TSF antiques.
c’est donc fait avec un peu de retard

lire aussi cela qui vous evitera bien des deconvenues*

C’est ce que je me dis justement ça serait vraiment con pour les cabasses et potentiellement pour le poste!

Sinon non le poste m’a été offert pour mon anniversaire et celui a été racheté en 1ere main a une mamie

Merci pour vos precieux conseils et lien ! Comme vous dites je pense que ce que je veux faire n’est tout bonnement pas faisable !

Je vais me plutôt me rabattre de brancher les cabasses sur un ampli marrantz qui est en cours de revision (j’ai plus le modèle en tête) avec une platine vinyle

Merci pour le message de bienvenue les timbrés

cela peut fonctionner comme cela sans problemes avec vos enceintes mais le resultat sera t il a la hauteur de vos esperances …

1 « J'aime »

Oui, les Cabasse iront mieux avec un ampli Marantz ou autre… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour,

pas de problème si les HP des Sampans légers sont cramés, Cabasse les remplace car ils sont garantis à vie! Ces Sampans de famille méritent plutôt d’êtres secoués par le Marantz en cours de révision car des Cabasse de cette époque ,cela vaut le coup de les conserver en bon état comme je l’ai fait pour mes Dinghy achetés en 1971 :

Ce Cappella - Reverbeo doit tout de même avoir déjà une très bonne sonorité avec ses HP d’origine .

Cordialement.

Patrick.

1 « J'aime »

Bonjour Pat54 ! (Meurthe-et-Mosellan je suppose!)

Je viens de récupérer les cabasses qui ont été entièrement refaite et sera donc couplé avec Marrantz PM 500 DC, d’ailleurs j’ai aussi récuperer un pre-ampli, est ce qu’il y a vraiment une amélioration sonore en le rajoutant? C’est une marque italienne mais je ne suis pas sur que ce soit du matériel milieu/haut de gamme!

Sinon pour le reverbeo, pour un poste de année 60, je trouve que le son est très correct!

Cordialement

J’en doute malheureusement…

Ces PHILIPS Reverbeo haut de gamme en poste de table ou en meuble ont une sonorité remarquable: on est presque au niveau des SABA Freiburg qui restent LA référence (selon moi).

A +.

Pourquoi ajouter un préampli ? Le Marantz en a déjà un ! :face_with_monocle:

Est-ce que vous pensez qu’il soit nécessaire de faire une révision/nettoyage ? Ou tant qu’il marche nous ne touchons a rien

Merci pour cette précision, je vous avoue que je découvre ces appareils dont je ne suis absolument pas expert (très intéressant de lire vos réponses/connaissances) et je ne savais pas que le marrantz dispose d’un preampli, c’est top