Adaptateur Philips Capella-Reverbeo

Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Leo et je m’y connais pas beaucoup niveau technique!

J’aurais besoin de vos conseils, on m’a offert un F7X 23 A /00 (/01) Capella-Reverbeo et je souhaite brancher 2 enceintes cabasse que j’ai récupérer dans ma famille! Problème, je ne sais pas du quel adaptateur je dois mettre dessus? J’ai cherché sur internet mais sans succès !

Je vous mets la photo de l’arrière du meuble et l’étiquette des cabasses si jamais!

Grand merci d’avance pour vos précieux conseils!!

Bonsoir Bobot. Sur le Philips, il faut brancher des haut-parleurs de 800 ohms. Les Cabasse ont une impédance nominale de 8 ohms. ça ne le fait vraiment pas du tout, hélas… :face_with_monocle:

Bonjour jackoe,

Merci pour ton retour, et je n’ai donc aucun moyen de les brancher ? Même via un ampli ou autre ?
Je t’avoue que je suis vraiment novice et des explications me ferait grand bien (si tu veux bien prendre le temps de m’expliquer :slight_smile:

Bonne soirée

Tu dois pouvoir brancher un ampli extérieur sur ce connecteur :
image
C’est sans doute une prise DIN à 5 broches normalisée pour connecter un magnétophone, avec donc 2 entrées et 2 sorties à faibles niveaux + la masse.
Connectique - Connecteurs BF DIN.
Avant de brancher une radio ancienne : que faire (et ne pas faire !)
Philips - F7X 23 A /00 (/01) Capella-Reverbeo radio pu/électrophone/phono

on en parle depuis un moment de ces connecteurs speciaux
ici

on peut se brancher en utilisant un transfo adaptateur d’impedance 800 ohms > 8 ohms
un simple transfo 240V >24V fait l’affaire ( torique de preference ils ont moins de fuites)

Effectivement c’est une prise DIN a 5 broches

Bonjour Radiolo! Merci pour ton retour, je t’avoue que j’ai un peu peur de faire n’importe quoi et de cramer le poste ;(

Ça serait aussi dommage de cramer les Cabasse (même si elles sont de ~1980)

Le poste a été révisé ? :slight_smile: