Aide fonctionnement gramophone?

Ce sera sans doute la solution finale….
Il reste la solution de détruire ce bout de feutre récalcitrant en le perçant avec une vrille à main pour faire des trous dans le bois ou avec une mini perceuse Dremmel

Ça marche, je vois mon père vendredi et il a une mini perceuse dremel donc je vais essayer avec ça

Parfait….de plus une fois le reste de feutre extrait vous pourrez plus facilement avec une pince à becs fins ouvrir la boucle pour y mettre le nouveau feutre que vous allez recevoir.

Très bien espérons que ça fonctionne!

Bonsoir, j’ai regardé les dimension des lamelles sur le régulateur, longueur total 54mm, entre axe 47mm.
Christophe

Bonsoir, j’ai mesuré la longueur totale est c’est 47mm

Dommage il ne manque pas grand chose mais cela n’ira pas, j’aurais regardé :wink:

Oui merci d’avoir regardé

Bonsoir,
Je réponds ici à votre message que vous m’adressez en MP pour que tous soient au courant, et éviter les incompréhensions.
Vous me donnez la longueur totale des lamelles qui est de 47 mm, mais vous ne m’indiquez pas l’entraxe des trous d’extrémités. La photo montre que les trous font bien 2 mm. L’un des deux est oblong pour permettre d’ajuster toutes les masselottes dans la même position.
Vous me dites ne pas pouvoir tourner les vis qui maintiennent les masselottes sur les lamelles. A voir votre photo, je suis convaincu qu’on peut y arriver en serrant la tête de vis cylindrique avec des pinces. Seulement, il faut bien positionner les pinces pour un serrage efficace, éviter le ripage, et surtout prendre des pinces crantées en parfait état.

Jai essayé avec une pince d’enveler la vis qui tient la masselotte sur la lame mais trop peur de faire plus de mal que de bien surtout qu’il faudra la remettre… je vais donc essayer de trouver un tournevis assez fin pour passer dans la fente très fine de cette vis… qu’en pensez vous ?
La j’ai mis du wd40 dessus au cas ou ça aiderait…
Entre temps jai réussi à enlever le bout de feutre de la boucle en grattant un peu, mais je n’arrive pas à ouvrir la boucle car dès que j’essaye de faire levier c’est la barre qui se tord alors jai trop peur que ça casse…

il ne faut pas faire levier mais inserer a la place du feutre un lame fine de tournevis et tourner dans le bon sens

Tamerofdragons ne répond pas à cette question car n’ étant pas « mécanicienne » le mot « entraxe » ne lui dit sans doute pas grand 'chose. Il faudrait utiliser des mots simples et préciser que nous avons besoin de connaître la distance (en mm) entre les 2 trous de fixation des lamelles souples…en précisant « distance entre les CENTRES des trous de fixation »

Je pense que pour être le plus précis possible dans cette distance, il faut que j’arrive à enlever la vis qui tient la masselotte à la lame, et la fente est très très fine, je n’ai pas pour le moment le tournevis qu’il faut…

La aussi je dois trouver le tournevis idéal dans ce cas car cette manière n’a pas porté ses fruits avec les tournevis que jai sous la main… je vais chercher ça et retenter

un mauvais dessin ……

Oui, je crois avoir compris qu’ au niveau outillage vous possédez un matériel assez succinct…la plupart d’ entre nous l’ a sans doute oublié et c’ est ce qui explique que vous « galériez » autant sur cette réparation somme toute assez simple.

Ça m’a travaillé et avant daller au travail j’ai pensé a un tournevis que j’avais pas testé et ça y est j’ai réussi à ouvrir la boucle!
Manque plus qu’à trouver un tournevis assez fin pour la vis des masselottes

En dernier recours, vous pouvez m’envoyer ces masselottes équipées de leur lamelle par la Poste. Aucune ne m’a jamais résisté, jusque là. :man_superhero:
Je pourrai monter les nouvelles lamelles dessus et vous les retourner.

1 « J'aime »

Oui j’y ai pensé tout à l’heure justement! Autrement on peut faire ça oui cest super gentil, mais j’ai juste peur qu’elles soient perdues par la poste car ça met déjà arrivé et là catastrophe

Oui, moi aussi, j’ai pensé à la perte possible. Essayez encore, en attendant, donnez-moi la distance entre trous d’extrémités. La précision de cette cote n’est pas critique (disons à 1 mm près).