Ça marche merci, dès que je rentre du travaille je vous donne ça! Merci!!
Bonjour, à tous,
Faites une lettre suivie, garantie supplémentaire de livraison !
DG
Bonjour! C’est justement une lettre suivie qui a été perdue et même quelques-unes pour moi, j’ai eu un dédommagement mais la lettre disparue…
toujours pas reçu le courrier que j’ai expédié avec une vis de 3.5x60 et du feutre ?
il est parti lundi matin
Hier je n’avais rien, je vais voir aujourd’hui en rentrant
J’ai déposé la vis de réglage à la Poste lundi après-midi. Elle ne devrait pas tarder non plus.
Dommage pour vous ! 
DG
Pas d’affolement avec la Poste, une dizaine de jours de délai reste encore « normal ».
Alors plusieurs nouvelles :
Jai bien reçu le feutre et la vis de radiolo, encore merci!. Jai mis un bout de feutre dans la boucle comme expliqué. la vis 3,5x60 par contre est trop grosse et ne rentre même pas.
Jai aussi réussi à enlever la vis de la masselotte et j’ai fait cette photo c’est peut-être mieux :
cela confirme bien que c’est du 3 mm malgre le jeu
Parfait, cette photo de la lamelle acier. Vous devenez experte et pourrez bientôt postuler en bureau d’études mécaniques! 
On ne lâche rien, on n’a jamais été aussi prêt du but… 
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années » faisait dire, à Rodrigue, Pierre Corneille (Le Cid) ! 
DG
Experte je ne pense pas mais très intéressant tout ça et j’aurais jamais cru réparer un gramophone un jour! On a jamais été aussi prêt du but oui grâce à vous tous et je croise les doigts pour qu’il n y ai plus de nouvelles pannes mais j’en doute maintenant ![]()
Reste plus qu’ à organiser un petit apéro sympa entre les différents contributeurs en écoutant quelques 78 tours….Il doit me rester quelques Sidney Bechet, Louis Armstrong et Compagnie

Espoir et confiance mais « Ne vendons pas la peau de l’ours … ! »
DG
Alors là oui pas de problème! Ma mère sera plus que ravie de voir les personnes qui m’ont si gentillement aidé et qui ont été aussi patients pour la réparation! Mais comme dit DMJ, ne vendons pas la peau de l’Ours…
Vivent les pannes! Sans elles, nous n’existerions pas et ce forum non plus… Tout le monde s’ennuierait. ![]()
Effectivement on peut voir les choses comme ça! Comme on dit, il faut toujours voir le bon côté des choses 
Bonsoir,
J’ai fabriqué les trois lames du régulateur :
Tamerofdragons, vous pouvez m’envoyer l’étiquette pour l’enveloppe, comme convenu en MP.
Un grand merci, elles sont parfaites 
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces