Alignement des récepteurs FM à lampes

Bonjour,
Traduit de la revue italienne « Radiorama ». C’est assez bien détaillé.
Extrait des numéros de février et mars 1969.
Alignement-FM.pdf (715,3 Ko)
Alignement-FM-W.pdf (611,4 Ko)

« Radiorama » est la revue de l’école radio ELETTRA (italie).
La collection complète :

La traduction est facile, le téléchargement se fait en pdf, mode texte, qu’il suffit de copier/coller dans un logiciel de traduction.
Les couvertures, souvent intéressantes :

Cordialement : jcj

4 « J'aime »

Bonjour,

Toujours de belles couvertures chez nos voisins italiens :heart_eyes:

Bonjour,

la jeune fille de chez Eurelec était un peu plus vêtue pour présenter l’électrophone stereo identique à celui d’Elettra

mais elle fumait :slight_smile:

Et elle buvait aussi … :joy:

Merci pour ce lien!

il faudrait le temps de tout ouvrir, je recherche un article sur le récepteur Elettra 99MF (ou 99 fm ?) qui a précédé le récepteur Eurelec; si par hasard quelqu’un tombe dessus, merci de me faire signe

en attendant, je vais explorer les sommaires qui apparaissent dans les premières pages!

@semreh Bonjour semreh,

Le 99MF a dû apparaître dans les cours en 1958, il s’en parle dans le N° de janvier 1957 Mais je n’ai rien vu comme article jusqu’en décembre1959 :thinking:

Un grand merci, je vais voir ca :wink:

Bonjour,

Sur le site Italien bien connu « Leradiodisophie » un Pdf qui résume les divers postes de la « Scuala Radio Elettra » photos, schémas, implantation composants

Bonjour
Un article d’époque sur l’alignement des postes FM …
http://www.tsf-radio.org/newarch/tome-99/doc-radio-constructeur-alignement-FM.pdf

Certains expérimentateurs avaient remarqué que beaucoup de récepteurs FM , sortant d’usine , étaient mal alignés .

Bonjour,
encore un plus grand merci :slight_smile: ! ce document est une mine, je cherchais ces renseignements pour compléter mes pages sur Eurelec

<< Document sans-titre >>

(cet éditeur de texte m’emm… vraiment, je lui demande juste de taper une ligne de caractère, pas de lire l’en-tête de la page en question; fin de la parenthèse)

on s’éloigne un peu de l’alignement des récepteurs, je ne sais pas s’il existe un fil dédié à la Scuola Radio Elettra, en faisant une recherche, je ne retrouve que mon post :

Poste ELETTRA modèle 97 de 1958 - Modèles/marques - Forum Retrotechnique

donc pour ne pas détourner ce fil, je vais le compléter avec ces informations

encore merci!

P.S. le titre de mon post est verrouillé, je voulais ajouter « et documents sur les postes Elettra »

Les modèles 674, 975 et 1076 du doc LeRadioDellaSRE utilisent des modules Görler.

Oui, ce sont les mêmes appareils qu’on trouve chez Eurelec

Modèle 975 Eurelec Eurotechnique - Technique - Forum Retrotechnique

Re,

Voir peut-être de créer un topic pour ces appareils :thinking: où l’on pourra poster nos recherches :hugs: :wink: