Alimentation 9v

Bonjour a tous ,voila ce matin en farfouillant dans mon bazar j’ai cette trouvaille,un transfo monté dans un boitier de chez netgear 12 v 1,2 A 14 vA le tout redressé avec 4 diodes et un chicon de 2200µf sortie a vide 17v,peut on en faire quelques chose ?

Cordialement
JAK

Bonjour à tous,

non, Serge c’est bien en série qu’ils doivent être montés, avec le point milieu à la masse en faisant référence au schéma fourni par Patrice, mais je pense de plus en plus que nous parlons dans le vide :laughing:

Patrick

Oups … :blush:
Désolé pour cette intervention hors de propos.
J’en étais resté avec mon redressement par pont.
Et effectivement, avec le schéma de Patrice, comme
indiqué à juste raison par Patrick, les enroulements
doivent être en série.
Ca m’apprendra à relire … :wink:
Sorry for the mistake :astonished:

Amitiés à tous
Serge

Bonjour à Vous,

— à JAK —
Une Alimentation Secteur avec 9 Volts continu et régulé en sortie, c’est 7 Composants (Transfo compris) au maximum à raccorder correctement et le tour est joué !

• Vous avez 3 pages en 48 heures pour ce Sujet, vous cramez un Transfo, pire, vous nous baladez dans votre Bazar et sans Résultat ?
    — Il me semble que vous n’avez besoin d’aucune Aide, ni Renseignements, puisque vous n’en tenez pas compte ? —

• On vous a transmis plus qu’il n’en faut en Explications, Alors prenez la bonne Décision et donnez-nous le Résultat !
    ------- Vous avez 30 Minutes !!!

Regrets…

Amicalement,

Oui, je pense que c’est bon pour alimenter le 7809…

La messe est dite :laughing:
On n’est pas payé bien cher, mais qu’est-ce qu’on se marre :smiley:

voici donc le netgear,sur lequel je vais greffer le régulateur ,et je verrais s’il fonctionne
unnamed.jpg

Re… Bonjour,

Sacré Jeu, et on se laisse entraîner ???
— Il n’a rien compris ? —

Amicalement

Bonjour Schoser,c’est en essayant d’adapter votre montage que j’ai du me planter ,et que j’ai cramé le dit transfo,la j’ai trouvé cette alim ce matin dans mes ersatz d’informatique ,et je vais voir ce qu’il va donner avec le régulateur
jak

Et ben voila ! Tout ça, c’est de la faute à Patrice !! :laughing:

Au fait, le régulateur a 3 broches, évitez d’inverser l’entrée avec la sortie et évitez de cramer celui-là aussi :laughing:
D’ailleurs, je me demande comment vous avez bien pu cramer le transfo :question:

terrahertz,de dite pas ce que je n’ai pas dit ,parce que moi aussi je peux faire de l’humour ,il n’y est pour rien ,et c’est peut être le régulateur qui a tout flingué ,il hs ,j’ai testé sur mon appareil chinois qui me la indiqué ,dans mon lot de régulateur sur 3 neuf ,1 est flingué ,mais il faut j’aille en acheter d’autres ceux la sont des 6v ,il me faut des 9v
salutations

manque de chance, les testeurs chinois ne testent justement pas les régulateurs…

Jampolanton,il n 'y a pas eu d’inversion ,il était en place ,le problème et survenu au moment du remplacement du pont par 2 diodes,y a t’il eu un c/c parce que les plaquettes de montage n’aiment pas que l’on soude et dessoude a gogo , les pistes étant très proches les une des autres ,je n’étais pas dans un éclairage parfait ,il se peut qu’une soudure bave sur une piste voisine sans que je ne m’en aperçoive pour provoquer un c/c
jak

Alors la très étonnant,sur les 3 neufs ,il m’en a donné 2 bons et 1 hs
jak

Jampolanton ,je reviens avec des régulateurs neufs ,et vous aviez raisons il ne sait pas mesurer les régulateurs ,les 2 que j’ai ramené ,me les considère mauvais ,alors que dans les 3 neufs que j’avais en stocks il avait trouvé 1 mauvais sur 3 ,j’ai encore appris quelque chose ,je pensais que l’appareil faisait tout ,et bien non!
jak

J’en ai un aussi de bidule chinois, il ne fait pas le ménage, pourtant ça m’arrangerait beaucoup :laughing:

• On vous a transmis plus qu’il n’en faut en Explications, Alors prenez la bonne Décision et donnez-nous le Résultat !
    ------- Vous avez 30 Minutes !!!
    :laughing: Bien mon adjudant.

Pour le transfo… Détôlez le , si le primaire n’est pas coupé bien sur, s’il est coupé parfois se cache un thermo fusible… sous le scotche qui protège le bobinage
Remplacez le par un fusible a réarmement automatique, c’est comme un condensateur disque et ma fois…Ça fonctionne pas trop mal. RAM doit vendre cela (pas plus de 300ma hein! 0,3Amp.) mettez en un autre sur la sortie du secondaire comme ça c’est indestructible tant que ces machins a rearmement fonctionnent
(Ca n’existe que depuis une dizaine d’années mais ça a l’air fiable)

Pour les secondaires c’est facile a débobiner et re bobiner, en hiver ça passe le temps, profitez en pour le rebobiner à deux fils à la fois et ajoutez deux ou trois couches de plus si le fil rentre, comme ça vous aurez 10 à 11Volts redressés en charge moyenne (100 à 150 mA ensuite juste deux diodes et hop une super mini alimentation. Attention au sens des fils! Une sortie est à mettre avec une entrée, ça va à la masse les deux autres (une sortie et une entrée) aux deux diodes et voila.le deux diodes dans le même sens bien sur les cathodes ensemble.

Pour le reste…Bonne chance.
Pas besoin d’un régulateur…un transistor de récup NPN genre BD 135 UNE résistance de 1K et UNE diode Zener de 9,6V et c’est fini, on met DEUX condensateurs chimique un a l’entrée et un a la sortie et ça ronfle pas c’est suffisant pour cet usage.

Mon vieux mini K7 fonctionne avec ça depuis…20ans! Jamais eu de panne.
Mais je ne trouve plus de K7 vierges :frowning:
A nos ages de toute façon, les vierges ça devient rare.
Bon courage

A vos ordre mon adjudant chef ,primo il est moulé dans la résine ,et il restera comme cela vu qu’i l va prendre la direction de la poubelle .
Maintenant de bonnes nouvelles avec le transfo Netgear,j’ai fait un montage en volant en sortie du dit transfo,donc un montage sur une petite plaquette que je pourrais installer dans le boitier ,alors il a l’air de bien fonctionner,mais je trouve qu’il sort un peut beaucoup a vide 9 v,22 a vide ,alors j’ai remplacé le 100 nono en sortie par chimique de 100µf comme le suggérait Schoser ,n’oublions pas que dans le montage de Netgear il y a en amont un chimique de 2200µf,j’attend vos commentaires avec impatiences .
jak

Bonsoir,

C’est une bonne nouvelle !
Amicalement,