c’est beaucoup moins cher que je pensais il faut juste trouver un système de connection et mettre ça dans un boitier imitation ancienne pile
sur ces piles tu peux souder sans risque sur les connexions
si tu ne veux pas souder on peut les monter en quiquonce comme cela ( avec certains modeles cela passe)

et une vieille pile usée te fournira une paire de boutons male femelle
bonjour
pour la tension de pile base toi sur la taille du compartiment ( hauteur )
90 volts 94 X 34 X 90
67,5 volts 70 X 34 X 90
christian
merci a vous 3 pour les conseils il ne me reste plus qu’a opérer et sortir la carte bleue
Amazone j’arrive
Il faudrait demander à Bernard,si il peut faire ce genre de boîtier, pour 8 et 10 piles 9V, avec un circuit( imprimé sur lequel, on pourrait sertir ou souder des boutons pour recevoir ces piles. Voilà un moment que ça me turlupine! 
oui Bernard pourrait surement faire ça et l’idée du circuit imprimé est bonne je dirais même que c’est une très bonne idée et ce boitier pourrait être habillé avec ça
J’ai vu également ce type d’éclaté de l’emballage d’une pile MAZDA/CIPEL sur le site « Sepelliere 44 » afin d’y intégrer un petit convertisseur pour remplacer une pille de 67,5 V ou de 90 V en utilisant 6 piles de 1,5 volts …
exact c’est celui -ci même mais il y en a d’autres
Excellente idée, j’y songe également depuis un moment, il suffit d’appeler @Bernard_39 pour qu’il vienne consulter le sujet … ![]()
Oui, tu as raison,le conver , est LA solution,mais…n’est pas le plus facile a mettre en oeuvre! Blindage, filtrage, découplage,et j’en passe! Je m’y suis frotté, j’ai fais des trucs (qui fonctionnaient parfaitement,avec un rendement plus qu’honorable),mais les bruits de commutations,les sifflements,et autres parasites, sont une véritable plaie,dont on n’arrive,(en tous cas moi) à peine a se débarrasser.J’ai raconté, il y a quelques temps, que j’avais pompé (Radiofil), et réalisé (avec succès), un petit convertisseur,avec un seul transistor,et un petit transfo très simple,et qui fonctionnait fort bien,et dans un silence,pratiquement complet, avec un blindage, bref j’étais heureux! …jusqu’a l’échange du dixième transistor! Donc,on en revient aux piles!!
Super ça Brida, je prends ! J’ai un translatlas avec une pile de 90V et deux de 4.5V, ca fera parfaitement l’affaire 
Le jardin cet après midi avec mon (transistor) à lampes et led tout en écoutant
radio Luxembourg pour y récolter de la rhubarbe
joli ce poste et combien d’autonomie avec les piles ?
jolie aussi la rhubarbe ça sent la tarte jusqu’en Lorraine
Cet appareil fonctionne depuis 2 ans avec un ensemble de piles rechargeables, avec une autonomie de 2 mois environ1 heure par jour ,avec seulement 7 de 1,2v pour les filaments prévus à 9V et 10 de 9v
J’ai bien essayé sans succès , d’autres montages avec alim à découpages blindées et même mises à distance du poste avec fil blindé… ?
oui je pense que l’idéal pour ne pas avoir de perturbation ça reste les piles et 2mois pour 1heure/jour ça reste très raisonnable
J’ai aussi construit à l’époque, il y a plus de 20 ans des piles HT avec des piles d’appareil photo Polaroïd.
À mon boulot on travaillait à l’époque beaucoup avec le polaroid et j’avais demandé à mes collègues de me garder les magasins de pellicule usagés.
Voici quelques liens et infos trouvés sur internet au sujet de ces « Polapulse » naturellement indisponibles à l’époque où j’au fait mon bricolage seul dans mon coin …
Les magasins de film Polaroïd possèdent chacun une pile « Polapulse » d’environ 6 volts qui se prêtent assez bien pour constituer des piles HT j’en ai construit une à l’époque qui fonctionne et donne toujours sa tension plus de 20 ans après.
J’en ai toujours en stock et comme beaucoup de mes projets, je voudrais reconstruire des piles HT avec afin d’équiper divers postes de radio portables, mais comme toujours beaucoup de projets en tête et peu de temps …
On peut presque tout intégré sous le châssis sauf 2 piles de 9v décalées mais on peut fermer le fond .
Les lampes de la série DK96-DL96 consomment que 25mA au filament alors que les 1T4/ DK91-3Q4 50mA le double pour des performances identiques
,
Dans mon minuscule Standard SR100,il n’y a vraiment pas beaucoup de place pour loger une pile de 43Volts…
Oui, mais deux piles de 22,5 volts de type 15F20 doivent pouvoir s’y loger facilement :
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces