Alimentation pour postes batteries

Aujourd’ hui, câblage des 2 ponts de diodes (1N4007 / 1 nF):

A +.

Bonjour,

Merci pour les réponses concernant ce module qui a été utilisé par l’auteur de ce sujet. Le poste concerné par ma demande étant mon Gody de modèle inconnu:

comme il a pratiquement le même jeu de lampes que le Selecto G6 de 1927, ce module est donc suffisant .

Cordialement.

Patrick.

Oui, amplement suffisant …

1 « J'aime »

Fixation des différents éléments, il ne restera plus que le câblage et les composants à souder:

A +.

1 « J'aime »

Super!
Comme disent les cuisiniers c’est fait « à l’ancienne », mais attention que ce ne soit pas « à l’étouffée » quand la boite est fermée :crazy_face:

Ben ça alors! Cette réa me fait penser à un simulateur DX175 !

sloup

Je tiens à préciser avant que l’ on me pose la question que les 8 trous en cercle autour du voyant étaient déjà présents sur l’ ébénisterie à l’ origine.

A +.

J’ ai câblé la H.T. et voilà les mesures prises: ça me paraît un peu bas pour les 160 V entre les diodes et un peu élevé pour le 120 V.
Une petite réctif à faire ou on reste dans le correct ?

A +.

si c’est a vide on transfo d’alim est un peu court en enroulement HT
tu as combien en valeur de 2 X Vac sur le secondaire HT ?

Si on mettait ici le schéma utilisé de CFP - Radio, car il n’est nulle part affiché clairement ici …

Si la tension de 160 V est trop basse ce n’est pas catastrophique, elle est donnée à "environ " 160 V.

Pour le 120 V cela dépend du courant dans les zenner, à vide tout le courant passe dans les zenner, une fois chargé par un poste à alimeter, les tensions seront peut-être légèrement différentes, mais on est pas au volt près.

Tu peux contrôler si toutes les zenners sont ok en mesurant chaque fois 5, 1 V à leurs bornes.

1 « J'aime »

Bonjour,

-Il faudrais contrôler chaque zener , il y en a peut être une de mauvaise (rare!) ou de monté a l’envers et qui se comporte comme une diode normale en sens direct (bien plus fréquent , si le câbleur n’est pas très méticuleux)

-il faudra bien mettre en garde contre une manipulation des commutateurs lorsque le montage est sous tension , risque d’obtenir « n’importe quoi » en sortie lors des transitoires de commutation ! (et il faudrais donc même l’inscrire sur l’appareil , acec un texte du type « éteindre avant de manoeuvrer les commutateurs » )

Oups: j’ ai oublié !

A vide évidemment mais je pense que mes 2 tensions relevées sont à peu près dans les clous.
C’ était juste pour avoir un avis favorable ou défavorable sur ces relevés.

A +.

perso, j’ai pas mis de commutateurs sur les sorties HT, j’ai fait une sortie par tension désirée… Cela fait un peu plus de douilles à prévoir, mais m’a paru plus pratique!
imgp5289

Je laisse comme ça: pour moi: c’ est correct.

Demain, j’ attaque la partie B.T.

A +.

J’ ai testé mon T.A. 230 / 12 V acheté et il est généreux au secondaire: j’ ai presque 14 V.

A +.

Bonjour
Quelle tension obtenez vous sur la sortie 120v avec une charge de 2,4kohms?
Cela correspond à un debit de 50mA.
A+

Je vais essayer.

A +.

met pas un 1/4 W :wink: si non :tired_face:

Bé oui: ça va de soi !

A +.

Essai avec une 2,7 K Ohms et la tension est passée de 124 à 121 V.
Nickel et merci @dudtv

A +.