Alimentation pour robot Dolphin Basic 230

Merci Bruno pr cette précision, mais comment vérifier si TOP est bien alimenté et ses sorties si elles alimentes le circuit ?
Merci à Loulou, oui effectivement il y a une tempo CI N555, idem comment vérifier son alim son foctionnement ?

voir sa doc

Oui merci Radiolo, je l’ai et lu que VCC PIN 1 et 8 entre 5 et 15v, une mesure que je ferais.
Le plus, serait pour le TOP, j’ai copié ici la Data mais je ne vois pas ou faire les mesures ?
Et je trouve rien sur le transfo 12RM, vois pas les enroulements ?

plus difficile avec un simple multimetre
image
on peut verifier C et V par rapport a S qui est la masse du circuit
pour le reste il faut passer a l’oscillo
mais attention c’est relié au secteur et il y a des tensions de l’ordre de 340V DC

Ok merci je serai ces mesures de tension.
V et S c’est son alim ?
C et S il y a 340VDC sur l’opto ?
Pour d’autres vérif à l’oscillo pas de pb je peux le faire

Tu as une sonde différentielle pour faire des mesures à l’oscilloscope sur ce circuit?

Avant de vérifier l’alim avec le TOP, il faut vérifier si le circuit de tempo fonctionne…c’est lui qui active l’alim a decoupage.
Jean-Louis

non sur la commande pas de 340V mais une dizaine de +V qui indique au module que la tension V out est atteinte
le +340V DC c’est sur D et la cela commute

Déja fait mesures avec mon Fluke Scopemeter, 44ans dans l’élec indus, je connais les riques et tous mes titres habilitations BT HT. Merci
Le pb n’est pas celui là, c’est de savoir ce qu’il faut et ou mesurer cette électronique.

La broche 2/X est la mise ON/OFF du régulateur. La broche 3 du NE555 doit y aboutir, directement ou via un transistor . Il faudrait mesurer la tension sur cette patte.

1 « J'aime »

Le PB est que je mesure bien du 340 au condo et au hasard sur certaines pin du TOP mais rien au secondaire du transfo, je pense donc que le circuit secondaire vers la tempo n’est pas alimenté rien sur les condo 35V 680micro

Ok Bruno j’ai noté cette mesure, je collecte avec toutes vos info les # mesures a effectuer et je m’y mets. super vos retours. merci

Voir aussi comment est fabriquée l’alimentation du 555.

Sortie T je n’ai que deux soudure qui sonne à 0,2homs (soudé à la carte) donc je pense que tout vient de là. C’est bien le TOP qui excite le T ? mais difficile de contrôler sa V primaire je ne connais pas ces enroulements, au hasard sur 4 soudures je mesure bien les 340V mais rien en sortie ?


partie Secondaire N555 et double diode dans sans radiateur et ce T


le primaire, le TOP , gros condo et le T

bonjour a tous
petite precision:pour que l’alimentation fonctionne il faut que le robot soit raccordé et dans l’eau, si le câble n’est pas branché ou que le robot est hors de l’eau l’alimentation se met en sécurité et se coupe.
maurice

j’ai vérifié sur mon dolfin hammer il y a une temporisation de quelques secondes avant le démarrage
surement le temps que l’info câble raccordé et mise en eau remonte.
maurice

Désolé pour le retard mais j’ai fait quelques mesures sur l’alimentation. Dès le branchement (et sans appuyer sur le bouton de face avant), l’alimentation sort 17V (mesuré avec multimètre donc je ne sais pas trop quelle est la forme du signal mais on est loin des 29V nécessaire) puis se coupe au bout d’environ 1 minute. Le fait d’appuyer sur le bouton n’a alors aucune influence et on n’a rien en sortie de boîtier jusqu’à ce que l’on coupe pour plusieurs minutes le secteur.


la vue de l’ensemble