Après une longue interruption, je me suis remis dessus.
Le montage des modules est fait, je testerai ça demain avec un poste et un branchement sur ma box.
A +.
Après une longue interruption, je me suis remis dessus.
Le montage des modules est fait, je testerai ça demain avec un poste et un branchement sur ma box.
A +.
Bravo… Tout à l’air prêt !
Moi je ne crois pas que j’aurai eu la patience d’attendre demain pour tester le bébé…
Bons essais !
Branchement à la box, au poste et au secteur : ça ne fonctionne pas !
Sur l’embase RJ45 du Orange PI, seule la led verte est allumée, pas la jaune et les 2 petites leds rouge et verte ne s’allument pas.
Le montage semble correct pourtant ?
A +.
La carte Orange doit fonctionner seule, uniquement alimentée et connectée au réseau. Si rien ne se passe, il est probable qu’il y ait un problème sur le flashage de la carte SD (je suppose bien mise…).
Bonjour Gilles
Quelques éléments de contrôle :
Est-ce que tout c’est bien passé lors de la copie du paquet logiciel sur la carte microSD ?
Est-ce que la carte microSD est bien placée dans le lecteur du module Orange ?
Lors de la mise sous tension, même si il y a un éventuel soucis avec la carte modulateur, ce module doit fonctionner seul : la petite Led rouge s’allume quelques secondes,
puis ensuite c’est au tour de la led verte de s’allumer (et la rouge est éteinte).
Si ce cycle ne se produit pas, c’est que le logiciel n’est pas présent ou bien pas correctement installé sur la carte micro SD.
Tenez-nous informé…
Oui, avant même de la connecter au réseau, la séquence de démarrage, contrôlable avec les leds, doit bien se passer.
Quand on ne connait pas un montage, c’est bien, si possible, de tester étape par étape plutôt que de tout alimenter d’un coup. Mais encore faut-il savoir ce que l’on peut faire par étapes sans être bloqué parce que tout n’est pas connecté…
Quel c.n ! J’avais branché l’AM8 sur une triplette défectueuse.
Les leds s’allument bien, la verte reste allumée, cependant, pas de réception sur le poste.
Ai-je oubli quelque chose ?
A +.
Si la lampe jaune de la prise RJ45 ne s’allume pas, le cordon qui relie l’AM8 à la box est peut être défectueux ou ce peut être un cordon croisé. Dans ce cas l’AM8 ne démarrera pas
A vérifier aussi l’origine du cordon USB qui relie le processeur RPI au module Orange Pi.
Est-ce un cordon comportant un câblage de toutes les broches ou seulement les tensions d’alimentation ? (a-t-il été commandé selon la nomenclature indiquée ou est-ce un cordon de récupération ?)
Nous sommes plusieurs à nous être fait piéger avec ce genre de cordon uniquement destiné à la charge…
Elle s’allume maintenant et clignote.
C’est le cordon fourni avec le kit.
A +.
J’ai repris aujourd’hui le montage, c’est toujours entrecoupé par mes activités professionnelles, mais ça avance. Voici le dos qui commence à prendre forme:
Les deux lampes doivent clignoter.
La séquence de démarrage au niveau des voyants
Lampes verte et rouge
Lampe verte
Clignotement rapide verte et jaune sur RJ 45
Lampes verte et rouge
Quelques secondes diffusion .
Si il y a une porteuse et pas de diffusion, les 8 cavaliers sont mal positionnés.
Il faut quelques fois arrêter avec le bouton couper le courant et redémarrer ou se connecter sur l’am8 avec un PC et arrêter la diffusion et la relancer.
J’ai fait comme tu l’as suggéré (éteindre et rallumer) et miracle : ça fonctionne !
J’ai bien les 4 stations en G.O. captées fort et clair sur un SCHNEIDER Twist
Pas compris ce qui s’est passé !
Merci pour le renseignement
J’ai plus qu’à installer tout ça dans son boîtier.
A +.
C’est de l’informatique et dans ce cas il ne faut pas chercher à comprendre, tu redémarre et cela fonctionne, ce n’est pas miraculeux, c’est tout ce qui a de plus normal.
Pour l’instant il est ici …
Dans le doute, reboot !
J’avais oublié en fait que ce petit module était en fait un mini ordi.
A +.
Bonjour
petit mais costaud !
Le montage dans le boîtier est terminé et après un essai, ça fonctionne très bien en radio sur les 4 stations G.O.
Cependant, 2 problèmes :
A +.