AM8 : montage terminé

Merci pour toutes ces infos.
Je regarde cela tout à l’heure car maintenant c’est l’heure de l’apéro

Mieux, tapez : sudo fdisk -l (lettre L minuscule)
en ayant branché l’am8 avec la clé dejà en place. On pourra comparer avec ma config.

J’ai effacée le directory mal orthographié et j’ai lancé la commande " sudo fdisk -l "
Voici le résultat

Je n’ai rien fait d’autre depuis.:.

on a bien la cle de 1 Go en sda avec 4 partitions. Essayez le mount avec /dev/sda2

désolé mais c’est quoi /dev/sad2 ?

Il y a 4 partitions sur cette clé ? voilà une surprise …
Bon je vais recommencer le tout avec une clé avec une seule partition et l’on verra si j’y arrive.
Sinon je reviens demain
Merci pour l’aide

Bon après de nombreux essais cela ne joue toujours pas.
La première difficulté est la couleur bleu qui est illisible sur mon écran. Il faut d’abord que je règle cela puis je reviendrai
merci

C’est plutôt ce que le système a interpreté comme des partitions /dev/sda1 à /dev/sda4. Quand on voit les tailles affichées c’est pas bon signe. Essayez avec une autre clé. Voici ce que me donne la commande de mon coté. On y voit une clé de 256 Mo (USB Flash Memory) avec une seule partition windows 95 FAT16 (/dev/sda1)

Voilà j’au résolu mes problèmes de couleurs et je suis reparti avec une nouvelle clé usb et voici ce que j’obtiens:
Merci pour l’analyse
Question: cela veut dire quoi « monter la clé » ? en DOS je ne montais pas mes floppy !

j’ai encore tester cela

là ca va être ok, la cle est correctement identifiée.
La commande mount que vous avez tapée suppose le repertoire cle_usb dans le repertoire courant. Dans votre cas il est dans le répertoire amt donc 2 solutions :

sudo mount /dev/sda1 amt/cle_usb

ou

cd amt
sudo mount /dev/sda1 ./cle_usb

Monter c’est placer la cle à un endroit precis de l’arborescence

Super cette fois tout fonctionne. Merci à vous

Bon pour les non connaisseurs de Linux cela ne va pas de soi. Les explications demanderaient d’être un peu détaillées ( pour la prochaine version des instructions et pour @DWK pour sa future documentation)

Bon je ne vois pas très bien l’intérêt de cette possibilité dans sa version actuelle.
En effet on ne peut qu’écouter un seul morceau MP3. Bon, on peut regrouper plusieurs MP3 en un seul fichier MP3 mais à chaque démarrage du système on recommence au début du fichier.

On devrai pouvoir charger plusieurs fichiers MP3 qui seront lu l’un après l’autre. Et lors d’un redémarrage du système il reprendrai la lecture du dernier fichier lu.
A y réfléchir pour l’avenir ou le modulAM

Félicitation à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce système qui est vraiment génial !

1 « J'aime »

Oui, je suis du même avis concernant l’intérêt actuel d’une source mp3.
Ce qui serait bien aussi, c’est de comprendre pourquoi certaines clés sont correctement détectées et d’autres pas.
Y a-t-il des préconisations concernant les clés usb ?

Ça avance tout doucement : aujourd’hui confection des cordons de couplage ⇾

A +.

Pourquoi ne pas faire sur un PC local une webradio et donner son adresse locale comme source
a l’AM8.
Je me demande si VLC avec ses listes de lecture ne saurait pas faire ça.
En attendant un site qui répertorie web radio et TV francophones :
TVradioZap, portail de liens http vers les flux radios/TV francophones et générateur de playlists radio/TV télé pour lecteurs audio/video tel VLC, TV connectées, box TV Android, enigma2…

1 « J'aime »

Bonjour
Pour limiter la longueur des câbles dans le boitier et le coût (1 euro au lieu de 19 pour celui de la notice sans le câble), j’ai testé ce modèle d’embase rj45.
Elle est munie d’une longueur de cable suffisant, il n’y a pas les diodes mais ça fonctionne c’est le principal.
La livraison est rapide (4-5 jours). Diamètre 20 mm.

Le prix dépend un peu du moment de la demande et de votre historique chez aliexpress. Je le vois actuellement à 0,99 euro sur mon pc.

1 « J'aime »

Bonne idée, ça fait des contacts de liaison en moins. Tu dis qu’il n’y a pas de diodes, desquelles parles tu ? D’avance merci.

Je pense qu’il s’agit des LED présentes sur certaines prises RJ45 pour circuit imprimé.
Par contre la continuité de la masse est elle assurée ?
C’est un grave défaut de pas mal de câbles qui favorise le rayonnement de signaux parasites.

@swim28 oui je parlais des led qui clignotent à la transmission des données. Je ne suis pas sûr qu’elles y soient non plus sur la prise Neutrick proposée.

@Ford_Prefect après contrôle on a bien continuité entre la partie métallique de la prise rj45 de l’opi et la partie metallique de l’embase à l’extérieur du boitier.

Je n’ai pas accès à la masse de la box pour verifier plus loin. Est-ce un câble à fiches metalliques qu’il faudrait utiliser pour assurer cette continuité vers la masse de la box ?

Normalement c’est pas indispensable mais comme on dit ça mange pas de pain.
Le réseau RJ45 est en symétrique et rayonne fort peu par contre le câble peu récupérer
parasites et interférences a un endroit et les amener la ou on s’en serait bien passé.

Un message a été scindé en un nouveau sujet : AM8 avec moniteur 3,5"

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : AM8 et wifi