AM8 : montage terminé

Envoi un message privé à @Binon_Patrick pour attirer son attention.

C’est plus…

OK.
J’ai vu sur la notice la partie consacrée au MP3, ça se fait à partir de l’ordi, j’essaierai ça demain.

Merci.

A +.

Bonjour,

Petites précisions sur mon installation : une fois toutes les vis de la plaque de commande mises, sur 20 arrêts/marches (avec à chaque fois 1mn30s d’attente…), 1 seule fois le système à fonctionner, et pendant cette fois, impossible d’afficher l’IHM sur le PC… en vérifiant l’adresse par rapport à la documentation : Ok ; en relisant le fil de l’AM8 (ce fil), on (je suis avec mon épouse sur le sujet : moi pour le hardware et elle pour le software…) s’est aperçu de notre erreur : ancienne doc et donc ancienne adresse… mais, avant de se rendre compte de ce détail, on a poursuivi les arrêts/marches et certaines fois, tout semblait vouloir fonctionner mais pas de radios émises… là, on devient un peu chèvre et on remet tout en cause :

• La liaison internet : on met directement le câble RJ45 sur l’Orangepi… pareil,
  • On dissocie les torons de fils qui sont entre l’Orangepi et la face de commande… pareil (ils avaient été réunis pour commodité d’installation dans le boîtier),
  • On retire la liaison interne USB… pareil,
  • On branche le câble RJ45 directement sur la box… pareil,

Et là, on abandonne pour la journée (ras le bol !).

Le lendemain, plein de courage, on décide de raccorder la face de commande à la masse (la rondelle du potentiomètre reçoit un fil soudé à la masse qui est sur une de ses bornes…) : on essaie et ça marche 100% des fois…

On essaie la connexion à l’IHM : Ko… la commande http://am8.local ne répond pas et finalement, pour afficher l’IHM, il a fallu taper :

http://192.168.1.23/index.php?

astuce trouvée sur ce fil du forum.

On fait un essai création de liste de diffusion perso, mais la diffusion ne se fait pas. A l’aide de la documentation au § VI.8, on identifie que c’est la station Melody Vintage Radio qui provoque l’erreur « coupure détectée sur flux 5 ».

On contourne en remplaçant cette radio par une autre (Radio Bleu Paris), en créant une autre liste (apparemment pas de possibilité de modifier une liste existante…) et tout fonctionne normalement.

Voilà… pour ceux qui auraient les mêmes soucis.

Bonne fin de journée.

2 « J'aime »

1 sur 8
:man_dancing:

Bien vu !

il y avait aussi 1 chance sur 8 que les 3 soient dans le bon sens ! :wink:

C’est pas faux !!! :upside_down_face:
Mais quand on a la scoumoune…

Bonjour,

Précédemment, j’ai dit qu’on ne savait pas modifier une liste existante… en fait, on a fait un essai en refaisant une liste avec le même nom (il faut tout re-rentrer) et la sauvegarde écrase bien la liste précédente qui avait une erreur (radio dont l’URL n’était plus fonctionnelle).

La radio qui bloquait ma liste initiale était Melody vintage radio avec l’URL de la liste de référence ; pour contourner ce problème, on a cherché sur le web le site de Melody Vintage Radio et on a récupéré l’adresse du flux : https://stream.rcs.revma.com/5a05fstup42vv ; ensuite, il a fallu créer au travers de la fonctionnalité Source de l’IHM une radio avec cette adresse, puis refaire la liste complète incorporant la nouvelle radio implémentée ; le fait de lancer l’AM8-MKI, avec ses environ 24s d’attente de gestion/bufférisations de la liste des radios, on n’a pas la pub du début…

Pour contourner l’attente de 1mn30 à la coupure de tension, au lieu de la résistance de 100Ω préconisée, j’ai monté mon ventilateur 5V entre la broche 4 (+5V) et la 6 (masse) du circuit Orangepi, il a aussi l’avantage de consommer 50mA… mais, effectivement, il n’y a pas de risque d’échauffement car la consommation globale mesurée sur l’adaptateur secteur monte à 3W max pour se stabiliser à environ 2W en fonctionnement, donc ce ventilateur n’est pas indispensable.

Maintenant que ça fonctionne, je vais regarder aussi du côté du ModulAM…

Toujours pour le MP3 →
J’en suis arrivé là (voir capture d’écran) et autre problème : à priori, ça ne veut pas valider ? Saisies incorrectes ?

Un peu compliqué pour moi tout ça !

A +.

Bonjour,

Dans emplacement il faut mettre le nom du fichier mp3, par exemple BackInBlack.mp3 et mettre ce fichier sur l’opz conformement à la procédure detaillée pages 46, 47 et 48 grace à une cle usb.
C’est un peu technique mais ça marche même si on peut faire plus simple avec un client ftp (filezilla, mobaxterm ou winscp) à installer sur son pc.
Je vous conseille ce type de soft pour pouvoir mieux échanger avec l’am8 à l’avenir.

1 « J'aime »

Sur ma clé USB, j’ai 117 titres, il faut les rentrer donc un par un ou bien ?

C’est quoi ?

Je ne suis pas plus avancé ! C’est mal expliqué sur la doc. C’est trop compliqué pour moi, je crois que je vais en rester là.

A +.

oui il faut entrer les 117 titres.
Bref pas vraiment utilisable, en tout cas pas avant une nouvelle version de soft
A voir si cela viendra un jour, mis j’ai des doutes

Bonjour Gilles,
@Gilles_MEZONNIAUD
Opz signifie Orange Pi Zero. Il s’agit du nano-ordinateur que vous avez placé dans le boîtier.

Pour les mp3, si vous préférez manier le fer à souder aux commandes Linux, il y a une autre solution. Elle est decrite au paragraphe VII-1 (p 50 à 53) de la notice.

Elle consiste à utiliser l’entrée analogique audiofrequence externe de l’am8.
Vous pouvez y connecter un lecteur mp3 contenant vos 117 titres ou plus simplement un smartphone. En principe, ils font aussi lecteurs mp3.

Oui, merci à vous 2 pour vos suggestions. Je ne vais pas m’amuser à rentrer 117 titres, un boulot de galérien !
La solution de connecter un lecteur est la meilleure des solutions.
Cela fonctionne très bien en radio, c’est le principal, j’ai même accès à l’écran de l’AM8 sur mon ordi portable sans câble RJ45 relié à la box (distance entre les deux : 4 mètres entrecoupés par une cloison).

A +.

Bonjour,

Une solution serait d’installer Icecast sur un ordinateur déclassé, de lui créer une playlist avec vos mp3, vous aurez un url local à donner à l’AM8 (ou au ModulAM).

bb