AM8 : Suite du projet avec Radiofil

Ce qui vous écrivez, Myriam est parfaitement sensé et respectable. Mais pourquoi ne pas avoir appliqué ces précieux conseils à la rédaction du communiqué qui pose problème ?

En vous lisant, on peut donc conclure que ni le président ni le trésorier n’estiment opportun de répondre aux interrogations liées au projet, que l’on peut recenser ici, qu’elles soient techniques, administratives ou logistiques ?
Avouez qu’il est surprenant que dans ce fil de discussion spécialement dédié à l’AM8, nous n’ayons jamais vu un seul message des « responsables du projet »…
Quant aux aspects relationnels, il faudra bien que vous admettiez un jour ou l’autre que les termes de ce communiqué étaient totalement déplacés. Il n’y a pas de honte à faire des erreurs et il y a du mérite à savoir rédiger un rectificatif même symbolique pour apaiser la situation et faire amende honorable. Mais il ne semble pas que ce soit ni à l’ordre du jour ni dans la culture de l’administration actuelle de l’association. C’est bien regrettable.
Belle soirée à vous.

7 « J'aime »

Bonsoir ,
Je viens de recevoir le kit AM8 . J’était certainement dans les premiers à l’avoir commandé.
Mais ça commence mal ! J’aurais bien voulu commencer l’usinage du boitier déjà approvisionné et sortir à l’échelle 1 par exemple, le dessin de la face avant ,mais il semble que les liens dans cette notice ne fonctionnent plus ! J’ai fait des essais avec la notice de l’Amplifil pour confirmer que cela ne venez pas de chez moi, et là ça fonctionne très bien. Daniel avait signalé ce problème dans son dernier courrier.
J’espère que le défaut pourra être vite corrigé.
Je pense faire mes premiers essais la semaine prochaine et ne pas avoir trop de surprise !
Je vous ferai part de mes soucis éventuels ,non pas pour critiquer ,mais pour avancer !
Cordialement.
JCV.

4 « J'aime »

Bonsoir JCV
Dans mes archives je devrais pouvoir retrouver le schéma à l’échelle 1 de l’usinage du boîtier, au cas où les responsables Radiofil ne remettraient pas en ordre la notice et les documents que j’avais attachés, sur le serveur.
N’hésitez pas à me solliciter si cela devait être le cas.
Et bon montage !
Daniel

5 « J'aime »

Bonsoir Daniel,
Merci,je ne manquerai pas de vous solliciter si les « nouveaux responsables » ne bougent pas rapidement.
Et félicitations à vous et votre équipe pour cette belle réalisation. Idem pour l’amplifil ,un vrai plaisir à monter en suivant la notice.
Espérons que Radiofil survive après tous ça !
Cdt.
JCV.

5 « J'aime »

Nous n’avons jamais remis en cause le fait de faire appel au fils de Patrick Binon pour vous aider. Ce n’est absolument pas le sujet et vous le savez très bien.
Vous continuez à tourner autour du pot pour ne pas admettre l’évidence.

La confirmation de cette volonté a été fournie par Patrick Binon lui-même :

et

Le tout à l’avenant.

Vous aurez sans doute compris que vos propos ne trompent plus personne.
La persévérance dans l’erreur est rarement salvatrice. En gestion des risques, cela s’appelle la tunnelisation et cela se finit rarement bien.

Bonne chance pour la suite.

1 « J'aime »

Bonjour tout l’monde ! ! ! !

Je tombe souvent sur ce fil qui est proprement inique, car je ne lis pas les hors sujet !
En effet, il s’agit, en fait de savoir où en est ce « projet » fort interressant . . .
pas de savoir qui, comment, pourquoi que . . .

Il semble que les discours tenus soient tous abscons et inutiles dans ce caS

Je le passe « en sourdine », avec ses collatéraux . . .

J’espère que je pourrai les retrouver à la demande (comment ?)

Le vieux Tryphon . . . . . . . . . . Alain-Marc . . . . . Niort

1 « J'aime »

Tous ces messages pour quelque chose de très simple !

Le président et le trésorier ont envoyé un mail assez inapproprié.
Ce sont des choses qui arrivent.
Si vraiment c’était involontaire il n’est pas difficile d’envoyer un correctif pour s’excuser et expliquer la situation.

Maintenant que vient faire @MyriamRV dans cette galère?
L’avez vous (le président) envoyé au casse pipe pour vous défendre ?

Pourquoi répond t’elle à votre nom et au nom du trésorier ?

Monsieur le président, avec tous le respect que j’ai pour vous, il est temps de sortir du bois et de vous expliquer.
Myriam a fait son job mais je pense avec beaucoup d’autre qu’il est temps de mouiller votr chemise.
Accepter au moins que ce mail était peu judicieux et regrettable et faite le savoir ici sur le forum et par message aux personnes qui ont reçu votre message.

Un adhérent désabusé (722)

13 « J'aime »

Bonsoir à tous

je fais parti des 50 premiers à avoir été livré. je viens de terminer le montage et je suis très satisfait du résultat, le montage a démarré du premier coup, j’ai un peu pataugé pour créer ma liste de radios à recevoir mais tout va bien.
Je vous ferez un reportage photo dés que possible.

Je remercie les créateurs, ceux qui on repris le projet et tous le participants au forum.

C’est un super produit.et quelle joie de faire chanter ses radios pour certaines de plus de 70 ans.

Amitiés à tous

8 « J'aime »

Je fais partie de 50 chanceux qui ont reçu le kit AM8. Le colis contenait un lot de matériels divers mais sans aucune liste permettant de vérifier si le kit était complet ou non. De plus aucune notice, pourtant facturée 17 euros, n’était incluse. Sans celle-ci il est impossible de commencer des tests. Malgré des relances auprès de radiofil, je reste dans l’attente. Apparemment certains chanceux ont pu faire des tests. Comment ont-ils fait pour y arriver ? L’équipe actuelle est une équipe d’amateurs et je pèse mes mots.
Jacques F4FDL.

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @RFL2322,
Même lorsque l’on veut être désagréable, il est courant de commencer par un simple « Bonjour ». Pour une première fois, c’est ce qu’on appelle une entrée fracassante…
A bientôt sur ce forum de bénévoles,
Gérard.

2 « J'aime »

Bonjour Mr Brégier. Loin de moi l’idée d’être désagréable. Mon but est de dénoncer une situation inadmissible. Bien à vous.

2 « J'aime »

Bienvenue sur ce forum de dingos de technique ancienne.
Ce kit est un beau projet.
Il ne faudrait pas qu’il capote faute de communication au sein de Radiofil, et entre Radiofil et les adhérents.

On voit passer de temps en temps ici des administrateurs de Radiofil.
Il est à souhaiter que quelqu’un s’occupe de vous rapidement !..

En attendant Daniel qui a conçu la notice pourrai peut-être vous dépanner ?

Bonjour,

Je regrette sincèrement que personne au sein de l’équipe n’ait donné de réponse à vos sollicitations. Pourriez-vous m’indiquer à qui vous avez adressé votre / vos message (s), de façon à ce que je me renseigne et m’assure qu’il n’y ait pas un problème technique quelque part ?

Navrée pour cet « amateurisme », il n’est pas toujours aisé de reprendre en cours de route un projet d’une telle envergure, mais nous faisons de notre mieux. Bien qu’il ait été préférable à l’abandon complet du projet, je reste consciente que ce « mieux » est perfectible, et bien loin du professionnalisme auquel l’ancienne équipe a pu vous habituer. Nous y travaillons chaque jour, et vous remercions par avance de votre compréhension !

Concernant la notice, nous avions normalement averti les destinataires par email que pour des raisons logistiques, celle-ci serait adressée dans un envoi séparé. Un petit délai supplémentaire sera nécessaire, car nous avons dû y apporter des modifications de dernière minute, et il était préférable de transmettre à l’imprimeur la version la plus juste.
Une version corrigée sera mise en ligne très rapidement sur notre site.

Pour ne pas vous laisser sans rien, je vous transmets déjà en attendant le lien vers l’ancienne version de la notice : https://archives.radiofil.org/pdf_fichiers/F3930353836373439.pdf
Celle-ci comporte quelques coquilles, néanmoins ce sera mieux que rien et permettra déjà de vous familiariser avec la liste des éléments reçus.

En parallèle, je garde un lien vers votre post pour revenir vers vous et vous transmettre la dernière version dès que je l’aurai récupérée.

Excellente fin de journée à vous.

Bonjour. J’ai déjà eu un contact avec Daniel. Mais j’aimerai que l’équipe actuelle assume ses responsabilités. Si ce n’est pas le cas, je reviendrai vers Daniel. Merci pour votre encouragement.
Jacques F4FDL

2 « J'aime »

Elle essaie ! J’ai répondu moins d’une heure après votre message, quand bien même nous n’avons pas de « permanence » à assurer sur ce forum… C’est le mieux que je puisse faire dans l’immédiat.

Bonjour. Merci pour votre message. J’ai adressé mes messages à am8@radiofil.org ainsi qu’à Mr Creteur. Je n’ai jamais été informé d’un envoi différé de la notice. Votre message me laisse plein d’espoir, je vais donc patienter, mais je ne comprends toujours pas le silence des personne que j’ai contacté. Bien à vous
Jacques F4FDL

D’accord, am8@… c’est la bonne adresse, je n’en suis pas destinataire mais je vais investiguer auprès de ceux-ci. M. Cretteur nous a bénévolement aidés pour les expéditions, mais à sa décharge il n’aura pas forcément accès à tous les documents techniques avant leur diffusion officielle.
Je vous promets de faire mon possible pour récupérer la notice mise à jour au plus vite et la mettre à votre disposition ainsi qu’aux autres adhérents.
Faire partie de cette première série est un avantage en termes de délai, en contrepartie c’est malheureusement vous qui allez nous aider à mettre en évidence les petits « couacs » qu’il pourrait y avoir dans le processus. Charge à nous de faire en sorte qu’il y en ait le moins possible !
Merci de votre compréhension en attendant…
A très vite !
Myriam

1 « J'aime »

De nouveau merci. J’ai téléchargé la notice provisoire. Même si la définitive comporte des amélioration, celle-là va m’aider à comprendre beaucoup de choses.
Jacques F4FDL

1 « J'aime »

Eh oui, il était bien évident que la reprise d’un tel projet ne se passerait pas sans casse.
On ne dira jamais assez la co…erie de ces situations où les égos, les soifs de pouvoir personnel, les conflits entre personnes prennent le pas sur l’intérêt général et conduisent à des décisions totalement contre-productives, au détriment des adhérents, et qui - cerise sur le gâteau - sont vexatoires pour l’équipe à qui l’on doit ce beau projet.

6 « J'aime »

Merci Myriam de faire des efforts pour répondre ici, mais je pense que la nouvelle équipe de l’AM8 devrait se sentir en charge d’assurer la communication sur ce forum.

Pour l’instant, leur silence est assourdissant que ce soit pour répondre à « l’affaire » de l’email maladroit du 3 juin, ou pour répondre aux questions qui arrivent sur ce fil de discussion.

Pourquoi devraient-ils intervenir ici ?

Pour 2 raisons principales :

1. la réactivité et l’interactivité des échanges sur un forum sont bien supérieures à des échanges par mail
  2. et surtout les réponses qu’ils apporteront ici profiteront à tout le monde et pas seulement à celui qui pose la question
7 « J'aime »