Bonjour
J’ai fait quelques modifications mineures du Kit en remplaçant les résistances des diodes LED 1000 ohms au lieu de 220 ohms (luminosité trop forte).
Dans la notice téléchargée version 1.1, il y a quelques erreur de couleurs des anneaux des résistances
Dans le kit, si on veut tout raccorder, il manque 2 câbles dupont (sortie PO et GO et résistance de charge de 100 ohms) (on trouve des câbles dupont dans un vieux PC tour)
Bonjour,
Le colis du kit AM8 est bien arrivé hier.
J’ai réalisé pas mal de tests et je n’ai qu’un seul mot « Génial » !
Je tiens à remercier vivement l’ensemble des acteurs de ce projet.
Par ailleurs, je n’ai pas trouvé comment modifier une liste déjà créée ou même la supprimer.
Il serait pratique si techniquement possible de pouvoir ajouter cette fonctionnalité.
J’ai pu néanmoins modifier/supprimer une liste en modifiant directement les fichiers du répertoire « Listes » en les éditant avec l’éditeur « nano » qui est présent d’origine dans la version du Linux fournie ou par l’intermédiaire d’un logiciel ftp pour télécharger les fichiers, les modifier et les réimporter.
Encore BRAVO pour la concrétisation de ce super projet !!!
Je suis tout cela de loin, bien évidemment moi qui ne suis plus président, mais tout ce que je peux dire c’est que je suis écoeuré par le monde associatif (encore aujourd’hui où je suis en cession de la boutique librairie pour couper définitivement les ponts avec Radiofil même si j’apprécie la coopération amicale de Didier Manaranche que je salut au passage).
Je suis triste de voir que Radiofil n’arrive pas à évoluer dans le bon sens.
Je suis heureux de ne pas être le dernier président, cela m’aurait peiné et je sais reconnaître qu’il y a des gens de valeurs qui ont rejoins l’équipe comme Myriam ou Didier.
Cependant le traitement infligé aux anciens membres est très injuste (le manque de confiance soudain quand on sort de l’équipe !!) et je comprends pourquoi Jean Pierre Lefebvre ou Pierre Alex Nancé, Daniel Werbrouck, Jean Michel Bourque, Claude Terrier…tous…et moi même enfin…sortons de l’essoreuse Radiofil avec vraiment un sentiment de tristesse intense et de dégoût profond . Et aussi de gâchis.
En tout cas, je ne renouvellerai pas mon abonnement car recevoir le magazine n’est plus un plaisir et me renvoi à des souvenirs difficiles.
C’était ma dernière intervention à propos de Radiofil…
Bonjour. La notice du kit AM8 qui est téléchargeable fait référence à des documents téléchargeables comme d24DG (relatif à la construction du boîtier). L’adresse est introuvable puisque le site .com est devenu .org. Comment trouver ce document ? Merci pour votre attention
F4FDL
Bonjour à tous, @Vanhoucke et @RFL2322 Effectivement nous avons pu constater que certains liens dans l’ancienne notice n’étaient plus fonctionnels.
Afin de vous accompagner dans la réception et la mise en service de votre AM8, nous avons mis en place un espace dédié pour centraliser toutes vos questions, nos réponses, téléchargements et informations utiles.
Vous pouvez dès à présent y accéder à cette adresse : https://am8.radiofil.org/
Vous y trouverez, entre autres, dans la section « téléchargements », le dossier d’usinage du boîtier.
Cet espace est encore en cours de construction et d’autres informations y seront ajoutées dans les prochains jours. N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos questions ou remarques, de façon à ce que cette base d’informations puisse vivre et s’enrichir au fur et à mesure de vos retours.
Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Merci cela me touche, il y a encore beaucoup de travail sur ce sujet, mais on essaie d’avancer, une chose après l’autre, et de faire en sorte que la demande de chaque adhérent soit entendue et puisse profiter à tous. Merci de votre patience et de votre compréhension !
Bonjour à tous
je me pose quelques questions au sujet de Radiofil. En effet je me suis inscrit pour l’achat de l’émetteur,mais depuis je n’ai aucune nouvelle .
il y a environ quinze jours j’ai commandé une lampe radio sur le site de la boutique toujours pas de nouvelle,
par contre j’ai bien reçu le dernier N° du magazine.
Alors que ce passe t-il ?
merci à ceux qui pourront nous donner quelques nouvelles.(nous car je pense ne pas être le seul)
bonne journée
Cordialement
sobibi
Nous allons tâcher de voir cela… Quand vous dites « l’émetteur », vous parlez bien de l’AM8 ?
J’ai fait une recherche avec le numéro d’adhérent indiqué dans votre fiche (6465), mais il ne figure pas a priori dans les réservations de l’AM8. De plus, il n’y a aucune commande enregistrée avec ce numéro sur notre site internet. J’en arrive à me dire qu’il y a peut-être simplement une erreur sur votre numéro d’adhérent.
Pourriez-vous SVP me confirmer votre numéro d’adhérent, et vos nom et prénom (en message privé si vous préférez), ainsi je pourrai vérifier ce qu’il en est et vous tenir informé.
Je viens de recevoir la liste complète telle qu’elle nous a été transmise lors de la reprise du projet, et vous confirme que votre réservation porte le n°78 (sur 247). A croire qu’effectivement, il y a eu affluence dans les premières heures !
Vous recevrez donc votre AM8 dans la « seconde vague » qui partira dans l’été. Nous reviendrons vers vous sans faute dès que nous aurons une visibilité plus précise sur la date d’envoi.
Merci Myriam pour ce retour, j’attendrai donc la deuxième vague.
Bravo pour la page dédiée à l’AM8 sur le site de Radiofil, ça va faciliter les choses.
Dommage toutefois que ce fil de discussion sur le forum rétrotechnique ne soit pas considéré comme un canal de communication « officiel » - on gagnerait en fluidité et en partage d’informations, et pour l’équipe Radiofil ça éviterait de recevoir plusieurs fois les mêmes questions par mail et de devoir y répondre.
Le forum a ses avantages, mais il peut parfois être fastidieux de parcourir des pages de discussions pour retrouver une question posée, la réponse qui y a été apportée…
Le fait que le forum ne soit pas un canal officiel de Radiofil ne veut pas dire que nous n’y répondrons plus, ou que les réponses proposées par d’autres adhérents seront forcément erronées. Simplement mieux vaut consulter en priorité le site pour s’assurer que la question n’a pas déjà été posée et traitée.
Justement, comme la réactivité n’est pas toujours notre fort (à la décharge de certains administrateurs qui reçoivent parfois des centaines de mails dans une même semaine…), l’idée est de centraliser pour que :
d’une part, les adhérents puissent trouver directement et sans attendre la réponse aux questions déjà posées.
d’autre part, les administrateurs ne se dispersent pas à répondre aux mêmes questions posées sur le forum, sur les réseaux sociaux, sur 15 mails envoyés à 3 personnes différentes…
Moins d’échanges sur les questions déjà traitées = plus de réactivité pour répondre aux nouvelles.
Bonjour, Je tenais à vous remercier pour cette astuce, que je viens de relayer également sur notre centre d’aide, car je suis sûre qu’elle pourra servir à d’autres. Nous veillerons à implémenter une gestion des listes plus intuitive dans une prochaine version du logiciel. Excellente journée à vous !
Je me permets de vous solliciter car je n’ai jamais eu d’accusé de réception de la commande de l’AM8 malgré mes relances. Je souhaite simplement savoir si ma commande a bien été prise en compte.
Bonjour Mr Happiette, après une rapide vérification, bonne nouvelle : je vous confirme que vous êtes bien dans la liste. 167ème dans l’ordre des réservations, donc vous serez de ceux qui recevront leur AM8 d’ici la fin de l’été.
Bonne fin de journée à vous !
Myriam
Vous avez très bien fait, si cela peut être utile à d’autres personnes.
A savoir également que si on crée une nouvelle liste de stations avec le même nom qu’une liste précédente, celle-ci remplace l’ancienne sans en créer une nouvelle, ce qui est plutôt bien.
Voila aujourd’hui quatre jours que l’AM8 fonctionne non stop sans aucun souci.
Mon épouse est également ravie de réentendre la sonorité des postes à lampes qui nous manquait depuis plusieurs années !
Bonjour à tous ,je viens de terminer le montage que j’ai reçut vendredi. par Mondial Relais. Pour le moment je suis sur le système intégré et bonne nouvelle ça fonctionne parfaitement bien .voilà je me suis fais ce plaisir le jour de la FETE des Pères ,
c’et t’y pas beau?
Centre d'aide - Module AM8 - Foire Aux Questions
En cas de problème de réception d’au moins un flux radio Web la diffusion s’arrête automatiquement (auparavant l’opz redémarrait jusqu’à 5 fois puis terminait par démarrer en arrêtant la diffusion si le flux n’était pas rétabli).
Pourquoi avoir supprimé la relance automatique initialement programmée ?
bonjour a tous .
j ai installé l AM8 pour essai …satisfaction totale .
je voudrais installé tout cet emsemble dans un coffret metallique …es-ce possible …le fonctionnement ne sera t il pas perturbé…bien sur en prenant soin de ne pas faire de court circuit en posant des isolants …merci beaucoup pour la reponse dominique.