Ampli Concertone AS300, lampes qui rougissent

T’as pas à t’excuser de dire ce que tu penses, au contraire, c’est la base d’une communication saine.

Je base mon feedback sur les likes, si ça flop, c’est que je suis probablement aller trop loins et je réajuste pour la prochaine. Si ça like, c’est qu’il y a un fond de vrai dans mon intervention.

Je prends note, je vais essayer d’être moins brutal avec les gens que je suspecte d’être douteux, provocateurs, etc … ^^

A+,
Seb

ça like ou ça flope ? Telle est la question… :upside_down_face:

Oui mais …… rien n’est prévu pour dire que ça « floppe »

Jai du mal a comprendre vos propos, si vous ne voulez pas m’aider aucun prob leme je me débrouillerai tout seul. Mais d’autres personnes plus sympa que vous m’ont apporte des elements. Je cherche des solutions pour m’en sortir je n’ai pas la science unfuse et ce n’est pas mon metier. Moi aussi je fais beaucoip de bénévolat et jamais je n’ai tenu de propos comme vous monsieur un peu de modestie. Lorsque l’on partage son savoir il faut etre comprehensif de l’ignorence des autres sinon pas la peine de faire cela pour se montrer meilleur que les autres.

1 « J'aime »

Michel comment puis faire pour joindre des photos merci de votre aide

Bonsoir j’ai fait des photos des condos mica sur les 4 tubes el86 il y a un mica par lampe le premier est a 88,6 pf le 2eme 49,1 mf 3 eme 83,6 pf et le 4 eme 49,6 mf je ne sais pas comment vous joinde les photos désolé.


2 « J'aime »

Il me semble qu’il serait judicieux d’utiliser les unités normalisées :
pF au lieu de pf, µF au lieu de mf (encore qu’un « mica » à 50µF ???) … :thinking:

2 « J'aime »

4 demandes ! Il aura fallu QUATRE demandes entre vos interventions pour enfin avoir une réponse de votre part !!!

4 demandes de photos plus tard, vous daignez enfin prendre en considération nos requêtes ! Et c’est moi qui vous prends de haut ? Il est chez qui le mépris ?!

« Je vais essayer de faire des photos si possible », il suffisait simplement de répondre ça aux premiers messages.

Lors d’un événement IRL, ça vous viendrait à l’esprit, vous, quand 3 bénévoles vous parlent (dans l’idée de vous aider), de faire comme s’ils n’existaient pas ?

C’est vrais que c’est pratique de se victimiser après. Sans reconnaître à un seul moment qu’il y a eu un loupé de votre côté.

Bon, c’est pas encore dans ce sujet que je ferai du travail sur moi.
Aller, le grand méchant Seb vous laisse tranquille.

En vous souhaitant bonne réussite dans ce dépannage et bon courage aux copains du forum qui vous aideront.

++

Je prerere quitter ce groupe a cause de vous qui etes beaucoup trop pretentieux . Si j’etais le seul à vous faire des remarques sur la facon dont vous pouvez apporter ee l’aide je comprendrais mais ce n’est pas le cas.

Bonjour à vous et merci pour votre aide. J’ai reussi c’est super sympa, mais je vais quitter le groupe car une personne pretentieuse et autoritaire me gêne meme si c’est le super champion competant du groupe. Ci joint ce que j’ai photographié. Cordialement a tous.




Merci j’ai envoyé les photos. Cdt

1 « J'aime »

Bonjour,

Dommage :smiling_face_with_tear:

Avant de partir, juste revenir sur cette question restée sans réponse :
Est-ce que le sélecteur de tension secteur est bien sur « 237 V » ?
Le problème n’est peut-être que là.

Bonjour michel, je vais quitter ce groupe bien sympathique. Une personne me fait des remarques digne d’un despote, voire dictateur et j’ai donné dans ma carriere avec ce genre de personnalite. Ci-joint les photos. Pour le reste je vais me renseigner et faire avec mes moyens. Encore merci tous et toutes personnes par votre aide meme si je ne vous aie pas repondu directement j’en suis fortement désolé. Les condos mica n’ont pas tousla meme valeur 88,6 pF le suivant 49,1 uf 83,6 pF et 49,6 uf en partant de la gauche.

Je ne sais pas pourquoi vous vous intéressez aux condos mica. Mais encore cette question :
Est-ce que le sélecteur de tension secteur est bien sur « 237 V » ?

Bonjour ROLLAND1

C’est dommage de partir, j’ai bien aimé notre remarque; Une personne me fait des remarques digne d’un despote, voire dictateur et j’ai donné dans ma carriere avec ce genre de personnalite. Vous inquiétez pas trop j’ai eu les mêmes.
Après pour revenir a votre ampli, même avec les lampes rouges, au final il fonctionne correctement ou pas ?
Cordialement.
Pierre.

@ROLLAND1 nous n’avons toujours pas de photo des lampes qui rougissent, c’est ennuyeux… :face_with_raised_eyebrow:
Quant aux micas à 50µF, vous mesurez sans doute d’autres condensateurs avec… Il faudrait dessouder une de leurs cosses pour mesurer leurs valeurs.

1 « J'aime »

Bonjour
D’autant que cet ampli a été révisé il n’y a pas si longtemps si j’en crois les 47 uf ainsi que les 220 nano bleu.
@+

Donc, tout va bien, non ? :thinking: