Amplificateurs de sonorisation de foires

bonjour pascal,

suis à la recherche d’un st-20 pour un usage d’ampli guitare…

te reste t-il un appareil de ce type à me vendre?

merci

Cher Cedric,

vous comprendrez que je ne fais pas de commerce et souhaite garder les amplis en ma possession …cependant , je vous recommande de regarder les sites de vente en ligne car il est bien rare de ne pas voir un de ces amplis en ligne.
Les prix vont de 30 a 70 euros suivant l’etat…maintenant, si vous trouvez un ST 30, allez y…meme systeme interne , mais 30 W au lieu de 20…c’est la classe qui change.

A plus tard.

Pascal

Bonjour,

le ST30 n’ as pas la « même classe » de fonctionnement de l’étage final , effectivement ( ça doit être un push de 6L6 classe AB2 ) … mais il n’y as pas que ça , il comporte d’autres différences notables par rapport à ses « p’tit frères »
Inconvénient : pas de CR globale (pas important pour de la parole et du P A …mais ça peut être plus important pour de la musique)
avantage : il fait mélangeur, c’est à dire qu’au lieu d’avoir un inverseur de sources on as des entrées « mixables » ( donc la possibilité de doser et mélanger les signaux des entrés )

j’ai aussi connu le ST70 (46L6) et ST150 (4807 )

Les ST30 et ST70 sont tres semblables (avec des lampes en plus , double push et régulatrice HT pour les G2 ) et ont le même aspect et même encombrement (mais pas le même poids!)

Le ST150 a de grandes similitudes avec les gros amplis Gougeons (même principe d’étage final , 4 *807 en classe B , drivé par deux 6L6, HT de 700 à 850V , commutateur de tension …) par contre il ne délivre pas d’excitation …

MDW13

bonjour,

tjrs et encore autour du st30 …
qqun peur me dire la difference entre ces deux st-30?
dans un il manque les 6L6 ,c’est impossible ?
c 'est quoi la diff entre les deux?

merci à vous
100_4838 [%P].JPG
100_4837 [%P].JPG

les 2 lampes 6L6 ne seraient elles pas , sur le second appareil , placés pres des ouies d’aération à l’arrière (disposition plus judicieuse que dans un coin vers le sélecteur d’impédances ) et caché par un capot en tole ( pour que la chaleur émise par ces tubes n’aille pas directement chauffer le moteur et la mécanique du pick-up )

MDW13

Oui Merci d’avoir pensé à Teppaz en fait ils avaient une énorme gamme de sonorisation le site rlavigne.club.fr/TEPPAZ/index.htm sera bientôt rempli avec des information et une grosse partie de la gamme sonorisation avec des schémas .
Il y en avait pour tous les gouts à tubes et transistors avec radio incorporée pour véhicule ou foire avec en plus toute la gamme mélodium .
Teppaz a même commencé très tôt la sonorisation ( après guerre ).

voilà un petit exemple d’un modèle à transistors géranium pour voiture …

clmt

didier[/url]

La musique pour les fleurs? :mrgreen:

merci mdw13!!!
je n’avais pas vu le petit boitier …lol…

je part donc pour l’achat d’un bouyer st30, à transformer en tête d’ampli guitare !! j 'aurai surement d’autre question par la suite .

A bienôt
bonne journée à vous tous.

Supprimé
(sur souhait de la modération)

:laughing: :laughing: :laughing:

Supprimé
(sur souhait de la modération)

salut PASCALDUC je suis un mordu de sono gougeon j’ai la meme sono a lampe que toi le gougeon est refait a neuf gougeon a reouverre je suis allez les voir il ya une semaine a gaillon n etant pas un feru de l’ordinateur j habite a joze a coté de clermont ferrand si toutefois tu voulais entrer en contact avec moi mon n de portable 06 19 34 31 66 JE T EXPLIQUERAI OU EN ET LE 3 EME REPRENEUR GOUGEON

Bonjour à tous,

Je possède un Gougeon Classic 300, j’ai une voies HS (Partie Préamplification).
Si vous avez des schémas ou quelques pistes.
Je suis preneur.
En sachant que je viens de remettre en route l’autre voie.

Merci à vous.

Le meilleur ampli forain à tubes que je connais c’est le Nardeux Stéréomatic.

Tx

Bonjour,

Concernant le Nardeux, il emploie des E80L pas des plus courantes, mais ça ne m’étonne pas avec cette marque : on avait à la DGAC des télécommandes d’émetteurs-récepteurs Radio de marque Nardeux, bourrées de E80CC, E80F, E80L et E92CC !

Concernant les amplis de foire et les enceintes Gougeon, pour les habitants du Sud-Est, je me souviens chez OK-Corral (Cuges les Pins), dans les années 90, le très vieux « grand huit » et l’ampli à tubes + grosse enceinte Gougeon qui y étaient installées et fonctionnaient avec un fort ronflement secteur !

C’est un ampli à lampes ou à transistors ?

Il y a eu une discussion sur un amplificateur Gougeon ici Remise en marche d'un sublime stéréo plus Gougeon

Mais elle n’avait pas abouti à grand chose…

Bonjour @pattefer42 et bien venue dans le forum des dingues d’electronique
on va essayer de vous trouver des infos sur l’ampli Gougeon Classic 300

Bonjour, Ceci est un amplificateur Transistor Basé sur 2 MJ15025 et 2 MJ15024
J’ai vu cette discussion justement mais ce n’est pas le même modèle.

Bonjour,
Merci à vous !
Pas simple j’ai cherché et pour l’instant rien trouvé, aucun schémas, même sur la page Facebook qui à été créer pour cette marque, aucune réponse.

Un copain m 'envoie ceci mais tu l 'as probablement déja pêché

sur le net .Ce serait un Gougeon .