Pour le noir c’est mon isolant pâte pour protéger les fils de condo
le condensateur de liaison est celui la
debranche le d’un cote et re mesure la tension G1 de l’EL84 tu devrais trouver zero
et dis nous ce qui correspond a ce que tu as sur le schema
il y a deja la 100K ou est la capa sous tube verre ?
Je vais le débrancher et re-tester, mais cette capa part du fil rouge-capa bleu à support tube de droite broche 9.
La nuit portant conseil, je vais me refaire le schéma de la partie BF en partant depuis les HP.
de toute façon, je m’étais engager à le fournir
tube EL84 broche 9 G2 ?
normalement reliée a la HT et pas de condensateur
on n’a pas encore repere la capa de liaison
Non la capa verre avec trait rouge va sur le tube à droite en broche 9 tube EABC80
EL84 et non 85 biensur
donc si 3 la cathode est a la masse on a un polar par le moins
et la tension en 2 grille1 devrait etre negative
cela se rapproche encore du schema proposé qui a aussi un polar par le moins
Je finis par douter, mon voltmètre est branché la masse du chassie au commun et je prends la tension à la borne 2 et elle est positive ???
il est bien en position DC ??
si oui inverse les fils pour voir si le point negatif apparait
il faut que tu apprenne a lire un schema par ce que j’ai comme l’impression que ce poste a ete bricolé
le transfo de HP n’est pas d’origine a mon avis
les postes de cette epoque utilisait un transfo avec une prise intermediaire au primaire ( transfo tres fragile qui claquait au moindre probleme sur l’EL84 ou les capas de filtrage )
Oui si j’inverse c’est négatif
si la HT est comme cela le PM du transfo HT directement a la masse c’est en contradiction avec la cathode 3 de l’EL84
cela ne peut pas fonctionner
s’il n’y a pas d’erreur dans tes releves
on est face a un classique des depannages ayant echoué par la mon comprehension par de « depanneur » de la polarisation par le
moins
il va falloir reperer tout ce qui peux rester du systeme d’origine et tenter de le retablir d’ou la necessiter de travailler sur schema
la 150 ohms va ou ? a la masse ?
et il est ou le transfo de HP sur ce schema ?
un negatif de condensateur chimique qui va sur 9 ( G2) de l’EL84 cela ne se peut pas G2 est reliée directement au +HT
ton schema du support EL84 lui etait exact de ce cote la
je pense qu’il faut que tu amène ce poste a qq’un du forum qui pourra te le depanner
c’est un trop gros morceau pour toi , il te manque les connaissances de base sur le fonctionnement des lampes
Je pense à la chez ami RA qui connait les tubes, ce poste a été modifié et sans schéma c’est un peu compliqué
étonnamment le HP principal ne passe pas par le transfo et va directement en passant par un chimique de 50µF sur la borne 9 , les petit HP passe par le transfo.
Sinon la résistance part sur la petite capa bleu et une résistance reliée à la masse
Merci en tout cas de ton aide
Il faudrait, écarter le fil bleu,(flèche noire) de façon, a voir où arrivent les pattes des résistances 820K et 150 Ohms (repères rouges)
Y a-t-il moyen, d’avoir une vue précise et claire de : cercle noir.
Car, j’aimerais savoir, où va ce bout de fil rigide (flèche jaune)