Amplix chantilly 1959

la partie transfo

Elles vont à la masse. Fuite de grille, et polarisation auto. Logique, si l’alimentation est coforme au plan du post 52.
Vu, le bout de fil, est en fait, une jonction de deux condensateurs, film plastique, qui découplent la résistance de cathode de 150 Ohms. A virer, et a remplacer par un électrolytique de 22 a 47 µF, 40 a 63V . Un de ces condensateurs, remplacera, avantageusement, le fameux C 32 de liaison papier d’origine. Ensuite, reprendre les mesures !
Il faut également régler le problème de filtrage. Si le transfo de sortie, a été remplacé, et ne comporte donc plus, cet enroulement propre au filtrage, il va falloir le remplacer par une résistance.

je n’y comprends plus rien …

3 c’est la cathode et elle est a la masse !!!
ou alors les releves sont truffés d’erreurs ?

c’est une vue de dessous

il faudrait que tu localises a l’ohmmetre le point milieu de l’enroulement HT peut etre la borne 2 du transfo d’alim
mesure les resistances entre 2 &1 et 2&3

Polar par le moins ou polar auto ?
Le point milieu H.T. du T.A. est-il directement relié à la masse ou non ?

A +.

that’s the question

peux tu m’indiquer la borne du transfo sur mon schéma ou sur la photo ?

D’après moi, le point milieu est relié à la masse, donc polar auto :

A +.

Donc je vire la 150 Ohms et je la remplace par un chimique 50µF ? et je reprends mes mesures

Ça, normalement, vu la photo :

A +.

oui c’est cela,merci

Oui, donc la cathode doit être découplée dans ce cas avec un chimique de 47 µF en // avec une R de 120 à 150 Ohms.

Surtout pas la résistance!!, tu vires les deux condos, que tu remplaceras par un chimique.

1 « J'aime »

il faudrait quand meme mesurer les resistances que j’ai demandé
pour etre sur que 2 est le PM HT
et en plus mesure la resistance entre 3 del’EL84 et masse on devrait trouver 150 ohms

Pour le transfo 1-2 : 207 Ohms et 2-3 : 203 Ohms
Je remplacerai les deux condo céramique par un chimique de 50µF semaine prochaine (je n’ai plus de chimique) et je mesure.

Ça me paraisserait étonnant que le 2 (au T.A.) ne soit pas le point milieu.

A +.

tres probablement mais je me mefie de tout

1 « J'aime »