Amplix chantilly 1959

Merci, je vais attendre de récupérer mes résistances (j’ai pris des 2W) et condo chimique, également ma EL84 et je reprends cela semaine prochaine.
En tout cas merci du coup main et de votre patience
A+

On va croiser les doigts pour que le T.S. n’ait pas dégagé.

A +.

C’est celui d’origine a prise au primaire qui a degage ( ils sont tres fragiles ) et comme l’EL84 est pompée celui la a du resister
apres il faudra regarder comment ils ont recable les 3 HP par ce que cela semble etre la salade…
heureusement que le schema approchant que l’on a se revele de plus en plus exact

1 « J'aime »

Pour la BF ça fonctionne, après changement de la capa, j’ai 11mv en G1
Si je monte le potar son j’entends la FM donc il y a de l’espoir :slightly_smiling_face:

et les autres valeurs ??,

Bon, ça avance. Voilà pourquoi on dit et répète qu’il faut changer systématiquement le condo de liaison entre les 2 lampes B.F. :wink:

A +.

1 « J'aime »

a condition de savoir ou il est

Oui, pas faux.

A +.

Je ferais les autres valeurs quand j’aurai ma nouvelle EL84

cela ne coute pas grand chose de connaitre l’etat de celle la

A l’aide des photos, j’ai regardé de plus près, les circuits de correction, qui, n’ont pas grand chose a voir, avec le schéma utilisé, aussi bien en valeur, qu’en circuit. C’est très tarabiscoté, mais on s’y retrouve, malgré l’abondance de capa . D’après ce que je viens de lire, il a parlé, alors on peut reprendre confiance !

en tous cas cote de P2 cela y ressemble meme si les valeurs sont differentes, pour le reste on verra en fonction des problèmes
comme tu dit il cause , il y a de l’espoir

Il faudrait également que Il signor @TS34 , fasse un peu de ménage, sous le châssis, et reprenne quelques soudures qui sont un peu…croustillantes, bref arranger l’ensemble, pour ne pas provoquer une nouvelle panne. En grossissant les images, c’est impressionnant ! :flushed:

ok je remesure demain EL84

Et nettoierai referais les soudures, changerais toute capa en verre

pas touche cela fonctionne les capas verre a changer on fera cela en fonction des mesures

Ok je ferais les mesures

Mesures effectuées sans le chimique de 47µF et sans condensateur qui découple la résistance de cathode de 150 Ohms
EL84
1 : NC
2 : 10mv
3 : 2.5V - 151 Ohms Courant cathode : 16.56mA
4 : 0
5 : -138mv
6 : NC
7 : 265V DC
8 : NC
9: 268V DC

bien elle est rincée de chez rincé
inutile de mesurer toutes les broches
ne faire que les mesures importantes ( cela allege le travail )
et est plus clair en presentation
prends pour habitude de nommer les electrodes par leur nom ( et pas par leur N° d’ordre)
Vg1
Vg2
Va
Vk

c’est ce qui te permettr de te familiariser avec les tensions correspondant aux electrode
dire que 7 est a 265V ne parle pas par contre Vg2 = 265V donne immediatement l’info d’un tension correcte pour ce type de tube

Ok, Merci pour la formation, je procéderai comme tu l’as écrit, j’ai une EL84 en commande qui devrait arriver dans la semaine ainsi que les chimiques et résistances (2W).