Antenne pour réception AM

Il faut utiliser la prise correspondant au dessin de gauche « antenne entre deux poteaux » plus prise de terre éventuellement.

1 « J'aime »

Si l’antenne n’est qu’un bout de fil!

1 « J'aime »

celle la devrait aller:

elle attend encore dans son emballage.

:wink: Daniel

2 « J'aime »

Merci pour vos conseils, je vais rendre une antenne dans mes combles cet après-midi (on verra plus tard pour l’extérieur).

Il n’est ainsi pas utile de dénuder le fil faisant antenne ?

Laissez le fil tel quel :upside_down_face:

Bonjour, à tous,
Extrait de « Pour bien comprendre la radio », par Edgar de Geoffroy, 1929, chez Bibliothèque Larousse :

DG

Ca n’a strictement rien a voir avec un dipôle , evitons de tout mélanger :wink:

Le sujet est « Une antenne AM ».
DG

1 « J'aime »

Je vous laisse la place bien volontiers :rofl:

Je n’ai aucune prétention, seulement, de participer au sujet, avec mes modestes connaissances.
DG

Houla ! Le confinement, ça énerve ! On se calme les copains, c’est Pâques, et demain il fera beau ! 73s à tous !

2 « J'aime »

Sur Paris il y a de l’orage dans l’air !

1 « J'aime »

Je me sens beaucoup moins confiné depuis, qu’après Blaireau, c’est F6CER qui m’a entendu causer aujourd’hui sur 6985 KHz; à 8 ou 900 Kms.
Le problème est qu’il a aussi très bien entendu l’accrochage dont je ne me suis encore pas débarrassé.
Même que, quand il m’a appelé au téléphone pour me donner la bonne nouvelle, il a entendu la sonnerie de mon téléphone qui se trouve à un mètre du micro de l’émetteur.
On va y arriver: mon antenne de merde fonctionne et c’est le plus important.

1 « J'aime »

Emettez vous tous les soirs ? Si oui à quelle heure ?

Non pas du tout.
Je n’avais pas pour but d’émettre et de me faire entendre par qui que ce soit quand FCER (qui m’a dit avoir laissé en permanence un récepteur allumé sur la fréquence) m’a reçu.
Je faisais seulement un essai pour voir si l’accrochage indésirable était toujours là.
Quand le problème sera réglé je préviendrai pour vous faire écouter « In the mood » de Glenn Miller (le truc qui est venu à bout des japs!)

Super! J’ai hâte

Heureusement que les GI’s n’ont pas dû attendre aussi longtemps! :rofl:

Voici la station entièrement cousue main. Nezenmoins le pilote avec son affichage de la fréquence d’émission a été fourni par ce sacré Blaireau.
En bas à droite l’alimentation de l’émetteur, en haut l’émetteur lui-même avec deux 807 en // alimentées sous 615 V, en bas à gauche le modulateur équipé de sa propre alimentation, avec un push de 807 en classe B qui sort 83 W propres et qui module l’émetteur plaques et écrans.

1 « J'aime »

Après le ver de chez Moulinot, le pilote numérique de chez Blaireau!

Il ne serait pas un peu encombrant, ton sèche-linge, Toto ?

Je crois qu’il y a aussi un (ou deux) pétard qui les a calmés!