Appareil à ajouter au GL - Wandel & Goltermann TFH-2

Bonjour à tous,

J’ai cet appareil dans ma collection mais je ne trouve pas la marque.
Quelqu’un saurait-il me renseigner ?

2 « J'aime »

Wandel Goltermann

1 « J'aime »
1 « J'aime »

voltmetre selectif BF
on doit pouvoir mesurer les harmoniques d’un signal avec et calculer le taux de distorsions

2 « J'aime »

Oui, Wandel u(nd) Goltermann

Reutlingen Germany

Dire que c’est « & » à la place de « und » est une erreur : c’est trop « british » :rofl: :wink:

Traductio du lien :
Wandel & Goltermann était un fabricant allemand de technologies de mesure et de communication. L’entreprise familiale s’est fait connaître grâce à la production de systèmes de signalisation spéciaux pour la police et la protection civile. L’entreprise a été fondée le 23 novembre 1923 par Wolfram Wandel et Ulrich Goltermann. Pour 500 Reichsmarks, ils avaient acquis une licence pour construire et vendre des systèmes radio. La mère d’Ulrich Goltermann a signé le document car tous deux n’étaient pas encore pleinement compétents sur le plan juridique.

donc : « und » en germain !

:je_sors:

1 « J'aime »

Merci mes amis :slight_smile:

Et recevoir les émissions de SAQ Grimeton deux ou trois fois par année sur 17,2 kHz

2 « J'aime »

surtout qu’il est le mieux placé de nous tous

1 « J'aime »

j’ai un peu regardé ses caracterisiques
sensibilite minimum -40 dB ça fait un peu court
doc quasi introuvable pour le moment

1 « J'aime »

Bonjour,

oui, c’est un peu mou du genou
il suffit de mettre un préampli à l’entrée, et avanti les VLF !
perso, j’ai un de ses descendants, 50 Hz à 10 MHz :

sensibilité - 140 à - 130 dBm
générateur de tracking intégré

mais je ne sais pas le mettre dans le livre…
j’ai la littérature qui va avec
principal inconvénient, le poids de 13 kg…
(c’est un cadeau, valeur neuf = 21 k€ ! )

2 « J'aime »

Je ne manque aucun live du club. Malheureusement je n’ai pas de matériel pour tenter de capter le 17.2kHz

Justement avec ce voltmètre sélectif W&G tu est équipé, il va de 500 Hz à 500 kHz donc couvre 17,2 kHz, c’était là mon propos …

Oui mais -40dB…c’est pas très sensible

je te crée la fiche et tu la completes

tu edites la fiche avec le crayon (les textes)

tu ajoutes les photos avec la commande « ajouter des photos en 3 clics » ( jpeg ou png )
tu ajoute les documents avec la commande « ajouter des documents en 3 clics » (images jpeg ou png et fichiers pdf)
pour photos et documents la plus simple est le cliquer-glisser-lacher dans la fenetre

Cela fait 8 mV en pleine échelle, en mettant un préampli devant c’est possible et surtout une bonne antenne extérieure.

1 « J'aime »

Bon et bien Grimeton va devoir préparer une carte QSL alors :frog:
Merci Henry Louis

Bonjour,

J’ai le même : c’est un « voltmètre sélectif ». Ca servait dans les années 60-80 sur les faisceaux hertziens (voies téléphone 300-3000 Hz) à caler les décalages de fréquence… La 1ere voie sur 300-3000, la 2eme voie 3000-6000, la 3eme voie 6000-9000, etc.

Ensuite il y a eu les faisceaux hertziens à codage MIC (30 voies audio sur un lien 2Mbits/s, avec la signalisation décroché-racroché ou alternat/squelch si radio). C’était une révolution : ça machait tout seul, rien à caler !

Je m’en sers pour mesurer la distorsion des amplis à tubes… 1khz injecté, et on mesure à 1, 2 et 3 khz…

Le vieux et un plus moderne :

2 « J'aime »

J’ai ajouté le SPM-3 au GL, merci Jean-Marc :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

c’est fait, mais j’ai mis deux fois le même, donc un à effacer…