Appareillage électrique d'antan

C’est encore une dérive de plus (par slouptoouut) d’un sujet qui est tout à fait intéressant, ce qui est désespérant car slouptoouut à un savoir important de ce materiel électrique ancien mais se complait a regarder derriere lui et regretter les années « c’était mieux avant »

Avant c’était avant et l’on ne peut pas revenir en arrière quoi que l’on fasse.

3 « J'aime »

Bonjour,

peut être que si, on pourrais revenir en arrière, de force, avec la 3 eme guerre mondiale …Quand on se sera fait la guerre à coups de bombes atomiques !?

Quand ces dernières (bombes atomiques ) auront anéanti tous les équipements électroniques et informatique modernes du monde et que plus rien ne marchera , on reviendra peut être aux débuts de l’électrification (comme la fin du XIX eme début XX siècle ) avec des machines sans électronique, alimentés par des dynamos mus par des moteurs à vapeur alimenté au bois et au charbon …et de l’appareillage électrique en laiton et en porcelaine sur des tableaux de bois ou de marbre !? (puisque seul ce type d’appareillage et de machines résiste aux radiations de la bombe …)

Et nous revoilà sur l’appareillage électrique d’antan …

(Bon, OK j’ironise et ne souhaite pas le recours à l’arme atomique !)

Sloup

4 « J'aime »

Ne t’en déplaise, il n’y a pas de marche arrière.
Une guerre ne changerait rien à la course en avant permanente.
Si l’on regarde l’histoire, les guerres ont toujours fait progresser les connaissances et la technologie.

Pour moi, la technique (car technology est phonétiquement identique mais exprime ce que nous, français différencions)
Et je pense que vous parlez bien de Technique
.
.
Le vieux Tryphon (même si Tournesol est belge ! ! !)

@Tryphon_Tournesol radote lui aussi !!! :upside_down_face:

1 « J'aime »

Tryphon_Tournesol,
C’est quoi la différence?

Il nous a déjà expliqué… :upside_down_face:

4 « J'aime »

. Avant ou après l’apéro ?

2 « J'aime »

@Tryphon_Tournesol
C’est bien de penser, mais m’expliquer ce serait largement mieux.

Aurais-je utilisé le mot « technologie » à tord et écrit une énorme bêtise en disant que la seconde guerre mondiale à fait progresser la technologie?
Merci de m’aider à soigner mon inculture.

Puis je venir au secours de Tryphon Tournesol on commence a dériver sur des mots qui donne l’impression à ceux qui l’utilise savamment exemple : tel j’écris ce mot « dizagne » , tel je l’entend ? ? cet anglicisme m’insupporte et donne de l’importance , notre langue remplacée par ce charabia :nauseated_face:

2 « J'aime »

Mektoub…!:wink:

Pfff … Les mecs …arrétez un peu . :zipper_mouth_face:… je sais bien qu’on est dans la rubrique SALON mais les 40 derniers messages pourraient être supprimés, ils n’apportent rien que de la pignolade à 2 balles et dénaturent complétement le titre d’origine :rage:.

4 « J'aime »

Oui on est bien loin des anciennes prises et des douilles voleuses mais c’est toujours la même choses on propose un sujet qui pourrait paraître interessant et la glissade hors sujet est tellement importante qu’on ne sais plus trop de quoi on parlait
mais bon on est dans la rubrique salon et toutes les dérives ( ou presque ) sont succeptibles d’apporter de l’eau au moulin
En conclusion un départ de sujet sur l’ appareillage électrique d’antan devrait sans trop de problèmes nous amener a parler de la recette de la soupe aux choux ce qui nous fera dériver vers Louis de Funès et nous conduira aussitôt vers l’invasion des extraterrestres et l’exploration de Mars par une sonde ou une autre
je crois qu’on appelle ça la liberté d’expression :wink:
bonne soirée à tous
Daniel

2 « J'aime »

Puisque on est sur le « salon » et comme le dit @brida , a propos de sonde spatiale, on pourra ensuite revenir sur Terre avec les sondes gastriques, et de fil en aiguille parler gastro-entérologie, puis d’ équipements électriques et matériels électronique de diagnostic en milieu hospitalier…
Et , avec ce type d’appareillage, en venir aux installations électriques d’hopital et revenir à l’appareillage électrique d’antan !
(dont les poires d’appel d’hopital font partie …J’en avais « parlé » il y a plusieurs années, de ces poires d’appel, mais je n’en retrouve pas la trace ni sur le forum ni sur mon disque dur !? )

1 « J'aime »

et la boucle sera bouclée :wink:

1 « J'aime »

Ben oui, j’avais des vieilles poires d’appel , de ce genre , de chez L’ébénoïd (le constructeur dont le logo est un éléphant)

poire d'appel

Et j’avais même fait des montages perso avec , soit de simple sonnerie, soit pour reconstituer à domicile un fonctionnement similaire à celui d’un appel infirmière d’hôpital …Mais je ne retrouve rien à ce sujet (ni le matériel, ni les fichiers sur le forum ni sur mon disque dur, dommage …)

ça me rappelle les comptines enfantines
bout de ficelle - selle de cheval - cheval de course , etc c’est du meme niveau :sleeping: :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Bon, certes, la manière, initié par Brida, pour revenir au sujet initiale a un coté « enfantin », et c’est pas d’un bien haut niveau mais ni d’un grand intérêt, mais, après tout, ces poires et les montages d’électricité d’hôpital , sont, quand à eux, digne d’intérêt, et plus fufutte que les montages lumière d’éclairage domestique , genre simple allummage , ou va et vient !
(La aussi, anciennement, avec des poires de va et vient )

Elles, au moins, je les ai retrouvés

poire verte

Dommage que je ne retrouve rien sur celle d’hôpital !

sloup

1 « J'aime »

pores d’appel, tu en parlais ici