A l’origine, c’était un ancien tableau électrique qui était dans un bâtiment construit entre 1965 - 67.
Florian.L
A l’origine, c’était un ancien tableau électrique qui était dans un bâtiment construit entre 1965 - 67.
Florian.L
D’accord, et tu t’en sers pour décorer, ou il est toujours fonctionnel?
j’utilise toujours du fil de plomb au metre pour « protéger le disjoncteur »
meme principe que la lampe mais à la place j’utilise un bornier en porcelaine avec un fusible de 4 ou 6A comme ca en cas de court circuit c’est le fusible de 6A qui saute et pas le disjoncteur du tableau electrique
Ce ne serait pas plus simple de laisser le disjoncteur couper et simplement le réenclecher?
Non car ça couperais tout le l’atelier
ça…Je ne suis pas certain ! En fait je suis certain que non. Quand EDF m’a mis le Linky, c’est moi qui ai demandé un diff neuf! Sinon, le gars repartait sans me l’avoir changé .
D’accord. Tu as des vieux appareils encore en service ?
Pour revenir au sujet, qui sont les installations très anciennes, Enedis remplace tous les anciens disjoncteurs de branchement s’ils ne sont pas différentiels, mais aussi les vieux 650mA.
et quelquefois les disjoncteurs bien plus récents car le technicien detecte un defaut ou à un soucis technique pour raccorder sur les bornes.
Les changements des compteurs par les Linky ont été réalisés (pour beaucoup) par des societés sous traitantes spécialement crées à l’occasion, et il y a eu pas mal “d’à peu près”
il était tres vieux l’ancien disjoncteur remplacé?
Enedis remplace tous les anciens disjoncteurs de branchement s’ils ne sont pas différentiels, mais aussi les vieux 650mA.
C’est le cas du mien à Paris (1973) et personne ne m’a jamais proposé de le remplacer…
Je ne sais pas, car aucun moyen de contrôle, évidemment.Mais plus de 25 ans c’est sûr, et vu sa tête, je suppose, sans certitude qu’il date de la construction de la maison !!
Moi pareil, c’est un triphasé 500 mA de 1997 et le technicien d’Enedis qui a posé le Linky ne la pas remplacé (tout en convenant que c’est de la "camelote "
)
Mais 500 mA, c’est encore la valeur actuelle pour un disjoncteur principal, non ?
Le mien est à 650 mA.
Moi pareil, c’est un triphasé 500 mA de 1997 et le technicien d’Enedis qui a posé le Linky ne la pas remplacé (tout en convenant que c’est de la "camelote "
)
Bonjour tout le monde
KIKI 37 il ressemble a celui-ci un Merlin Guerin .
Ils ressemblent à celui que j’ai dans mon tableau électrique de 2007, mais le mien doit être techniquement différent car je je suis en monophasé.
Pourtant, moi j’en ai rapporté ça :
Poste fabriqué à Cuba?
Poste fabriqué à Cuba?
Non, poste américain de la « grande époque » de La Havane où toutes les stars américaines allaient y séjourner. C’est un RCA Q22A.
Cuba est rempli de vestiges de cette époque en particulier des voitures américaines des années 50. Il faut chiner dans les petites villes. Les habitants sont adorables mais à l’époque où j’y suis allé il ne fallait pas se montrer allant diner chez eux pour quelques dollars. Ils cuisinaient des plats délicieux et en particulier des langoustes qu’ils n’avaient pas le droit de consommer car elles étaient pour l’exportation. J’ai fait l’ile de La Havane à Santiago en voiture de loc et logé chez l’habitant en chambre d’hôte. Un très beau souvenir.
il ressemble a celui-ci un Merlin Guerin .
oui, on le trouve aussi en Schneider électric : ça doit être LE fabricant pour tous ![]()
Bonjour,
Pas étonnant, Gardy a été racheté en 1976 par Merlin Gerin.
bb