Le Cagadou ?
Le Cagadou c’est en Occitanie, dans le nord faut demander aux ch’tis. ![]()
Je ne sais pas comment vous arrivez à garder un atelier aussi rangé.
Le « rangé » fini assez vite « dérangé », autant pour l’établi que les rangements et étagères. j’ai beau ranger au fur et à mesure les outils, les boites de composant, l’envahissement reprends vite le dessus.
Il n’y a probablement qu’une seule raison , moi avec trop de choses faites en même temps…
Bonjour. J’essaye, le soir, de ranger, un peu de matériel, un peu aussi des composants que je sais ne pas avoir a utiliser par la suite, et a mettre les outils, au « garde-a-vous » pour le lendemain ! j’essaye !
Ne pas oublier que « ça peut servir », donc ne pas ranger trop vite ![]()
Même pas, car si je gardais sous la main ce qui va peut être me servir dans une heure ou deux, je serais encore plus encombré
Si je perce un trou avec la perceuse a colonne, je prends la boite de forets, une fois les trous percés, un coup de balayette ou aspi, puis je remets le foret (nettoyé) dans sa boite qui retourne dans son tiroir.
Si j’ai besoin de 6 boulons de 3, je les prends dans la boite, qui elle reste a sa place.
Ce qui me semble le plus envahissant, c’est les capots, les boites avec les morceaux démontés du truc en train d’être réparé, du truc mis de coté en attendant de recevoir le pièce pour pouvoir le continuer la réparation,
Faut peut être que je me réserve un espace dédié pour tous ces trucs en attente (et en cours)
Il y a des outils qui se mettent au garde-à-vous quand on veut les utiliser! ![]()
vite.
J’ai toujours cru (bêtement, je le reconnais), que les Français, étaient aux yeux du monde, des « petits cochons », mais je suis désolé, d’avoir oublié les Belges ! ![]()
Honni soit qui mal y pense! ![]()
Oh elle n’est pas restaurée celle là mais je vais peut être employé @Jean-Marie59 si il a le temps pour qu’elle revive ![]()
En effet ![]()
Il y a juste derrière une autre petite cabane plus petite avec les pick-up et pièces détachées attenantes.
J’explicationne :
à gauche, meuleuse et perceuse Schepach
table croisée Vevor sur le plateau de la perceuse
vers le milieu et vert et jaune, une fraiseuse Proxon et son transfo variateur
à droite le tour Emco 8 avec hors vue tous ses accessoires
et en bas à droite, vert comme tous les outils Lidl, une scie à ruban électrique horizontale Parkside
et rangée, sa petite soeur portative
rangées aussi une petite et une grande disqueuse Bosch
pour les mauvaises langues, j’essaye de maintenir propre les tables de travail… ![]()
et non, pas de calendrier !
… Ni de mitrailleuse lourde pour défendre le tout !
Magnifique . Et ça nous fait combien de m2 ? ,car le problème est souvent là .
J’ai l’impression que cela est géré sur une petite surface!! bravo pour cela.
Bonsoir pas vraiment dans votre thème ou du forum, petite présentation quand même atelier ou stockage les deux pour moi, tout n’est pas sur les photos.
Meme pas 5m² d’atelier…c’est vraiment la station MIR
Superbe les étagère en métal vertes… ![]()
(et des belles armoires vitrées, belle présentation)
Je pensais surtout au stockage .
Ah le stockage est dispatché entre chez mes parents et mon domicile. J’ai encore un peu moins de 5m² de stocké chez eux et environ autant à mon domicile.
Je dois avoir environ 60 ou 100 appareils non restaurés. Je peux encore en stocker un peu mais ça devient critique. En réaménageant ma collection dernièrement j’ai pu rapatrier des appareils en bon état esthétique, des dépendances vers mon mini musée… j’ai ajouté des étagères également dans mon bureau, mais ça commence à être bien garnis. J’ai plus de 200 appareils exposés dans la maison et l’entreprise.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces