Appel à tout le monde (photos de vos ateliers)

Tu as de la chance ! ¨Pour moins de la moitié, on m’a menacé, d’expulsion ! :neutral_face:

1 « J'aime »

J’ai une merveilleuse épouse, qui m’accompagne à toutes les bourses, toutes les manifestations, qui est engagée avec moi dans le milieu associatif… :heart:

Et qui va même prendre part dans mon projet d’agrandissement de l’entreprise alors que demander de plus ! :frog: :heart:

8 « J'aime »

J’avais ça, mais je ne l’ai plus

Une machine à délivrer des dragées ???

Les ravages de l’interdiction de la soudure au plomb. Bizarrement, il me semble que cet appareil est aussi utilisé pour dessouder…

1 « J'aime »

Tes racks de rangements sont superbes ; Ils peuvent porter 3 tonnes … par étagère ?:grinning_face:

Tu as trouvé ça où ?

On m’a demandé ce qu’il y avait dans les deux tiroirs sous la paillasse

C’est pour faire le dentiste après mes heures.

Vraiment je vous le conseille. Les outils des dentistes en TSF c’est vraiment pratique !

5 « J'aime »

Rangement très pratique pour les boutons et les glaces !

1 « J'aime »

Ça fait très bloc opératoire tout ça ! :slightly_smiling_face: Manque plus que l’éclairage scialytique.

1 « J'aime »

Je vois une bombe de 3302 , super décrassant . Où le trouve t-on aujourd’hui ?

Tu parles du DIPP3 ? Le nettoyant à base de soude ?

J’ai ça chez Desenfans:

https://www.desenfans.com/degraissant-industriel-surpuissant-pro-5-l.html

Mais apparemment il ne se vend plus qu’en 5L, mais j’en utilise bien 3L par an
J’espère qu’il se fabrique encore ? :frog:

Si tu parle du nettoyant informatique écran, alors ça c’est trèèèèès vieux, c’était dans l’atelier de mon père depuis 2003…j’ai ressorti ça cette année car pour nettoyer les lampes et les cadrans (côté non sérigraphié bien sur), c’est impec !

Ah oui , c’est ça . J ‘en avais à l ‘INA et je ne sais pas où en trouver maintenant .

1 « J'aime »

La composition ressemble assez au décap’four je trouve mais avec une odeur d’amoniac

C ‘est à voir

1 « J'aime »

Tout est fait par moi même, tout et en bois imitation métal.

2 « J'aime »

Alors bravo !!! :ok_hand:

1 « J'aime »

Merci pour le compliment.

Ah oui c’est très bien fait ! bravo.

Il y a même la patine des vieux racks avec la peinture écaillée plus un peu de rouille ; top !

Il y a une unité dans toute ton installation qui donne l’impression d’avoir hérité d’un atelier des années 30 :grinning_face_with_smiling_eyes::+1:

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
Voici mon petit coin restauration Tsf Philtm2 dans le 27

8 « J'aime »

J’ai tout fait pour donner l’illusion comme vous dite d’ancien racks avec effet rouille pour que tout aille avec la collection tout les autre vitrine sont identique ou presque, merci pour ton compliment

2 « J'aime »