Appel à tout le monde (photos de vos ateliers)

Beau travail de peintre décorateur .Illusion parfaite comme au cinoche .

1 « J'aime »

Bonjour,
modif du tour :
mis pied à coulisse (bon marché en plastique, mais juste, dans les 6 €) pour remplacer l’échelle d’origine du fourreau sur la poupée mobile
bien plus pratique que l’échelle graduée sur le côté du fourreau
fabrication de la pièce ajoutée, fraisage, alésage trou, perçage, filetage, etc…
ici, sorti de 12 mm

6 « J'aime »

Superbe tableau électrique.
Quel nom sur la plaque constructeur ?

Ca me revient . Fournisseur DIPSIE .

On le trouvait chez DIPSIE productions

24 rue de Salonique à 95100 Argenteuil . 01 39 81 70 76

Commercial :Cecile Keosouk

Existent -ils encore , je ne sais .

1 « J'aime »

Bonjour,

nouveau bébé dans mon atelier de mécanique
vissée sur un bureau (renforcé) face au tour
fraiseuse (chinoise) vendue sous une dizaine de marques, dont HBM, Optimachines, Holtzmann, etc…ici c’est une Torros choisie pour le prix moindre
affichage X-Y-Z et vitesse, plus descente de la broche, sur trois afficheurs !
installée cet a-m avec de l’aide car seul impossible, elle pèse 115kg

9 « J'aime »

Est ce un mat que nous apercevons par la fenêtre ? :blush:

Chouette fraiseuse . Je vois aussi une belle crémone à fléau .

Bonjour,

C’est HBM (une de ces marques bien connue de petites machines-outils en 220V mono pour amateurs) et pas HBN (c’étais une chaîne de revendeurs de composants électroniques et de matériel informatique, des années 1980, HBN n’a jamais fait ni distribué de machines-outils )

Faut pas confondre mât et pylone ! :joy:

1 « J'aime »

Bonjour,

oui, j’appellerais plutôt ça un pylone !

(De manière générale, une structure verticale, de grande hauteur, et généralement en treillis métallique…servant en général de support à des lignes électriques ou des antennes )

1 « J'aime »

Oui c’est vrai j’hésitais entre les deux termes. Vivement la bourse de Wingles pour revoir les radios amateurs :blush:

Crémone à fléau ? kezaco ?

edit = après recherches sur gogol, ça doit être l’espagnolette sur la fenêtre !
toutes mes fenêtres sont comme ça, la maison a été construite en 1908…

Oui, c’est mon pylône de 14 m
le voilà il y a trois mois avec moi-je en haut (avec ceinture EDF et 81 balais) en train de fixer une antenne filaire FD-4 :

7 « J'aime »

Corrigé HBM, merci

quant à la différence entre un mat et un pylône, en général, le premier est haubané, le pylône est autoportant
tout au moins les petits et moyens, pas ceux de 300 m !

2 « J'aime »

Bonjour F6FLC.
C’est vous sur le pylône à 81 ans?
Sauf erreur, même dans les grandes entreprises publiques comme EDF ou autres grandes entreprises de transport, les médecins du travail sont surtout là pour protéger les intérêts de l’entreprise et non pas pour gérer les employés vieillissants avec pathologies s’aggravant et charges salariales augmentées dues à l’ancienneté.
J’ai connu ça jusqu’à une dizaine d’années, j’étais dans un CHSCT et j’avais quelques…infos.
L’écrémage des improductifs et cas sociaux à partir de 55ans.
Sinon, sur ce pylône à hauteur de 15 mètres, c’est peut-être un Sloop marsupilami, qui doit avoir une queue préhensile qui s’accroche sur le pylône ?

1 « J'aime »

Oui, c’est moi, en chair et en os !
pas de cheveux blancs, pas de dentier ni de sonotone !
et je danse encore toutes les semaines avec ma copine de tout et même les rocks rapides…

vidéo supprimée

11 « J'aime »

Bonjour.
Mais le filin sur la jambe droite ne devrait-il pas être relié à la jambe gauche pour minimiser les passages de foudre côté coeur ?

Belle installation Michel ! :frog::ok_hand:

1 « J'aime »

Et belle performance.
Ta copine ne fait pas ses 81 balais non plus. :wink:

1 « J'aime »