Appel à tout le monde (photos de vos ateliers)

Station de radioamateur ? Ou bordélodrôme ?

(vu le tas d’appareils et les fils volants qui trainent à terre partout j’aurai peur de me vautrer la dedans …Brodolom-paff !)

bordélordôme ?
pas de photos mais pas beaucoup mieux
seulement des photos avec des machines
à l’atelier
un ampli pour K2000 ?

une vielle photo avec un Korg PE1000

autre vielle photo avec un gros synthé

3 « J'aime »

C’est très simple. Plus on a de matériel, plus on a besoin de place et plus on a de place, plus on stocke. Comme le dit la chanson, ranger « c’est bon pour le moral » mais, souvent, quand on met de l’ordre dans le désordre, on ne s’y retrouve plus. Une pensée pour les bidouilleurs qui vivent en appartement et qui ont peu de place pour s’adonner au bricolage électronique. Le fils de FERDINAND, lui, a trouvé la solution pour circuler facilement dans son bric à brac !

4 « J'aime »

çà le rangement c’est l’assurance de perdre du temps à chercher un truc qui s’est trouvé à la meme place pendant 5 ans et que l’on a « rangé »
l’autre gros probleme ce sont les démanagements, j’avais 2 C64, disparus par contre j’ai encore les blocs d’alimentation ? ? ? ?

2 « J'aime »

Astuce: pour trouver un objet il faut toujours en chercher un autre…

J’ai résolu le problème en bloquant l’entrée. Je ne cherche plus j’entasse.

4 « J'aime »

oui c’est vrai, çà marche parfois, mais on a toujours pas retrouvé l « autre »

:smile:

1 « J'aime »

Voici le mien, c’est un peu le souk !!!
La paillasse :
IMG_3498
Le coins audio :
IMG_3499
La mécanique :
IMG_3500
Le ■■■■■■■■■■ :
IMG_3501
IMG_3502
Les stocks de composants :
IMG_3506
IMG_3505
Le bureau :
IMG_3508
Et il y en a presque autant à l’étage !!
IMG_3503
Cdt,
Gérard

7 « J'aime »

J’aurais du mal à caser un réacteur dans le mien !

A +.

1 « J'aime »

Quoique, pour faire le ménage, ça peut s’avérer très efficace ! (dans la mesure où il est monté sur un pivot qui lui permet une rotation sur 360°)

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour toutes ces belles photographies, il y en a qui doivent commencer à faire le devis… :face_with_monocle:
Il ne vous reste plus qu’à poster sur le forum vos dates de départ en vacances. :hugs:
Histoire de ne pas vous déranger…:wink:

1 « J'aime »

Il faudra d’abord qu’ils deviennent copains avec mes deux pit-bulls, Trex et Belphégor qui ne mangent que la viande qu’ils attrapent !! :blush:
Cdt,
Gérard

1 « J'aime »

Bonjour Guilhem,

Sauf s’ils sont en vacances avec leur maître, ce qui me semble logique :thinking: :hugs: :wink:

Leur job, c’est de garder la maison, pas d’aller se bronzer sur la côte…

@guilhem Re,

J’espère que ceusses qui viennent les nourrir sont bien copain :hugs: :wink:

Non, non, peut-être sont ils tout simplement LA nourriture ! :rofl:

1 « J'aime »

Je fais un grand coucou (c’est le cas de le dire) à celui dont l’atelier dans lequel il y a le Skymaster dont la trappe avant sert astucieusement de présentoir pour une collection de lampes de poche car je n’aurais jamais eu l’idée de présenter ainsi mon Sky 53 et un plus loin en dessous, il y a un Habanera sans cadre qui me fait penser à celui avec cadre que j’ai dans ma maison de campagne du Poitou.

L’ensemble de ces ateliers est impressionnant mais je constate qu’ il y a très peu de fers à souder ou autres stations de soudage

A bientôt.

Patrick.

1 « J'aime »

Voilà mon cockpit façon station MIR

7 « J'aime »

Bjr PAT54,

Comment çà? :thinking:

Il faut avoir l’ :eye: :hugs: :wink:

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
De gauche à droite
une machine CNC dont on ne voit que la cheat sheet, un serveur OpenBSD, rangements et vrac, table de lab, table à d’essais, encore un peu de matériel ancien qui n’est pas présent sur la photo (scope et multimètre années 50-70).
Cordialement,
Jean-François

2 « J'aime »

Chez moi : ici ⇾

A +.

09a37185d032445de782557fd657d5873d960fe6_2_666x500

1 « J'aime »