Appel urgent : Renforcement de l'équipe de rédaction Radiofil Magazine et appel à articles publiables

Ok, merci @F5PBL

1 « J'aime »

@Michel-F1GOC
Puisque tu n’a pas la page 2:
Gerard Chevaillier; profil inconnu pour moi
Jean Gadreau, idem
Didier Meignant, idem
Jean-Claude Pesant
Gérard Prieur également responsable technique, bon quelques erreurs magistrales mais quelques articles d’intérêt! Grosse tendance a monopoliser la publication!

@F5PBL n’y il pas confusion entre Didier et Daniel, bien connu, ou une erreur sur la page 2?

Oui, pardon. Mêmes initiales mais prénom et nom différents. Je corrige.

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Récepteur FM avec ECF1

Un message a été fusionné à un sujet existant : Récepteur FM avec des ECF1

Bonsoir,
Je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble que la question n’est plus de savoir si le comité de lecture est valable ou pas. Mais bien plus prosaïquement de donner un coup de main rapidement aux bénévoles qui sont dans la mouise.
Il sera toujours temps de modifier les modalités de fonctionnement une fois la revue remise à flot.
Mais ce n’est que mon avis.
On peut trouver des dizaines d’articles valables et non édités, mais là il faut juste agir.
Ce n’est bien sûr pas facile.

4 « J'aime »

Comment on fait pour publier avec un comite de lecture qui n’est pas contrôlé ? A quoi sert le stock d’articles publiables si les censeurs restent en place ? Je me demande si le sauvetage ne doit pas commencer par un coup de balai…
Michel (F1GOC)

4 « J'aime »

c’est un soucis majeur.
Peut-on faire confiance au rédacteur en chef pour faire un choix hors comité ?
Y a t il une alternative au comité ?
Juste si une ou deux, ou trois d’ailleurs personnes non impliquées dans la rédaction d’articles, pour d’évidentes raisons de neutralité, pouvaient prendre un peu du fardeau du redac chef, ce serait déjà un pas.
Le ménage doit et sera fait après, non?

2 « J'aime »

@Michel-F1GOC
C’est aussi mon humble avis, rétablir la démocratie d’abord et tout ira mieux. Alors les articles disponibles pourront être publiés selon des décisions raisonnables!

Il faudrait savoir quelles sont les règles de l’association et les organes de décisions concernant le choix des articles.
Si, effectivement, le comité est réglementairement le seul décisionnaire, alors il faut changer les règles. Sinon le redac chef peut faire ce qu’il veut. Mais il lui faut de l’aide.
On ne fait pas de révolution dans une association, on change les règles collegialement. Et cela se fait en assemblée générale.
D’ici la prochaine il y a des choses à faire et il faudrait y arriver.

3 « J'aime »

@En_melody
Il semble que le rédacteur en chef ne fasse pas du tout ce qu’il veut, par contre le comité de lecture exerce une censure drastique et une monopolisation abusive du contenu en publiant parfois des articles contraires a toutes règles selon sa seule décision!
Il ne semble pas y avoir de règles démocratiques établies, sinon merci de les porter à notre connaissance!
Autre chose curieuse je n’ai jamais vu un membre de ce comité de censure s’exprimer sur le forum, ils restent perchés inaccessibles dans leur tour d’ivoire.
Radiofil n’est pas la revue exclusive de monsieur Prieur mais celle des membres!
Bon je fatigue, repos nécessaire!

5 « J'aime »

"toutes règles ", mais lesquelles? Je suis cela de loin, car j’ai abandonné la lecture du magazine qui ne me convenait pas, pas plus que toutes ces querelles qui n’en finissent pas de polluer l’atmosphère
Je poserais plutôt la question de savoir si à l’ère du numérique, où l’on peut se procurer en quelques clics toute la documentation que l’on désire, une revue papier est indispensable.
si c’est pour que quelques rédacteurs puissent se hausser su gousset, je dis non.
Si c’est pour publier des réalisations électroniques originales, c’est oui.
Et il semblerait que les créateurs ne manquent pas et que les articles sont prêts.
Je ne vois donc pas ou est le problème .; à moins que les sujets traités soient criblés de fautes d’orthographe, de fautes de grammaire, rendant les textes incompréhensibles?

1 « J'aime »

pour ça on peut passer un bon correcteur orthographique et grammatical sur l’article

1 « J'aime »

Attention, Remi, je suis entièrement d’accord avec toi, mais dans ce bas monde tout le monde n’est pas habité par une grande modestie, ou doué d’un grand réalisme quant à ses réelles capacités?
Je pense savoir à peu près écrire, mais je me garderai bien, de pondre un article technique, malgré les 10 ans que je viens de passer sur ce forum, où j’ai énormément, appris, et en particulier l’océan qu’il me restait à découvrir.
A plusieurs reprises j’ai suggéré à des copains du forum, de rédiger qque chose, sur telle famille de constructeurs de postes, malgré des interventions très pointues , personne n’a donné suite.
Il est vrai " que le Réveille-toi Bescherelle" y est peut-être pour quelque chose?

1 « J'aime »

les bon électroniciens ne sont pas forcement des académiciens…

5 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi.
Je connais sur ce forum, quelques techniciens de haut vol ( et modestes) qui font mon admiration et celle de quasi totalité du forum, Et je trouverais profondément dégueulasse qu’ils n’aient pas accès à la revue de RF, autrement qu’en lecture.
J’ai longtemps cru que le comité dont Patrick parle était un comité chargé non pas, de trier et de choisir les articles ( on n’est pas chez les Goncourt), mais de leur mise en forme .
Peut-on trouver le règlement et les règles sur le site de RF?

1 « J'aime »

Déjà indiqué plus tôt dans la conversation :

il faut copier le lien dans un nouvel onglet et télécharger le fichier « zip » qui est un fichier compressé contenant deux PDF :wink:
en les ouvrant, il faut passer outre l’avertissement de sécurité

Ce n’est pas ce que je demandais. Je parlais des statuts de l’assoc RFil.