Arnaques appareils anciens (ebay, LBC...)

Pour moi, Leboncoin n’est valable que pour des transactions avec remise en mains propres et paiement en espèces.
Pour de la transaction à distance, ebay est très largement préférable malgré sa commission de 10%.
Dans un cas comme celui de ton ami, il est scandaleux que LBC ne demande pas à l’acheteur de retourner la marchandise à partir du moment où il n’a rien payé.

Et si vraiment le paquet était endommagé, le destinataire aurait dû le refuser s’il était honnête, et c’est ce que LBC aurait dû lui objecter.

1 « J'aime »

Pour ne pas utiliser le service de paiement LBC il faut désactiver le service de livraison:

Allez dans « Modifier les modes de livraisons » .
Et décocher tous les modes de livraison en déroulant le menu jusqu’à la fin.

2 « J'aime »

Je demanderai à mon ami s’il a eu une réponse de LBC et s’il a récupéré sa marchandise.
Quand j’ai vendu mon scooter sur ce site, il n’a à aucun moment été question d’utiliser le service livraison, seul le virement était convenu, la vente s’est fait en juillet, la livraison en début septembre, si j’avais été malhonnête j’aurais pu garder les sous et la mobylette, en fait je
me suis fait un copain qui est venu le chercher depuis Antibes. Suite à ma mésaventure MR, maintenant tout colis est photographié côté étiquette, colis posé sur une balance, en cas de litige ça permet de prouver le poids et l’état du conditionnement.

Bonjour

Sur LBC un transceiver Collins PRC-515 à 300 €, dans la Marne.
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2886983006

Sur ebay même appareil en Serbie à 843 €.
https://www.ebay.fr/itm/156103481475

Mêmes photos sur les 2 sites.
Bizarre tout de même

Non pas bizarre!! Encore une arnaque.
En générale se sont des comptes Leboncoin qui sont hackés et dont le mot de passe est changé, donc le propriétaire ne peut rien faire.

Et voilà!

Bonjour

J’avais poussé un peu plus loin en lui demandant des photos supplémentaires et en posant 2/3 questions techniques.
Il a répondu que l’appareil était disponible, en envoyant d’autres photos venant de chez le Serbe. Mais pas de réponses aux questions techniques.
Il a été signalé, car la messagerie est fermée et ce message s’affiche

Le profil de votre interlocuteur a été bloqué sur notre site par mesure de sécurité…

Celui-ci ne pourra plus accéder à la messagerie. Votre temps est précieux, pensez à autre chose en discutant avec d’autres membres sur Leboncoin !

Il est un peu benêt le gars, c’est tout de même du matos très spécial et plutôt surveillé par un très petit nombre de connaisseurs.

2 « J'aime »

ATTENTION ❗

Si vous recevez des SMS ou mails vous invitant à régler un supplément ou reprogrammer votre livraison, il s’agit de messages frauduleux.

Soyez vigilants !

Pour en savoir plus : http://www.mondialrelay.fr/information-fraude-fr/

Bonjour,
Comme LBC semble être problématique, quel est votre avis sur ce site de ventes :

Petites annonces exclusives et sécurisées | Gens de Confiance

Il ne faut rien exagérer !