Au rythme des saisons

Les iris bleus il y en avait une touffe de fleuris ce matin au jardin du presbytère , pas pensé en faire une photo . mais le figuier fait se feuilles et déjà les petites figues sont formées .

chaque année on en récolte des kilos à partir de l’ automne jusqu’aux gelées et les oiseaux s’en régalent aussi !

fin février , j’ en ai prélevé 4 extrémités encore en dormance que j’ ai mises à tremper dans un verre d’ eau pour en faire des boutures

elles ont fait des racines et je les ai replantées en pots il y a environ 15 jours en pot , et elles sont bien parties.

1 « J'aime »

Vu il y a 5 minutes , virevoltant en pleine bourrasque , deux hirondelles , ou même plutôt deux martinets !

en Alsace

avec plus de 3 semaines d’ avance

Par ce bon matin (avec soleil, s’il vous plait !), la gardienne, a pris sa faction !

2 « J'aime »

@bellancourt_guy Belle 4 L ! :heart_eyes: Je rêve d’en avoir une, pour me rappeler ma jeunesse.

Mon père en a eu deux consécutives dans les années 60, la première rouge brique, la seconde blanche.

Et je lui avais emprunté la seconde pour faire un tour de l’Espagne à l’été 1970.
Que de bons souvenirs cette voiture.
Maintenant on dirait un jouet, comparée aux voitures d’aujourd’hui, bien plus imposantes.

Pour revenir au sujet de ce topic (v’la l’printemps)

Voici mes citrons et mandarines BIO du jardin, je les ai cueillis après avoir fait la photo.

Maintenant, il va falloir faire la marmelade, je pense que Madame va s’en occuper. D’abord faire macérer dans le sucre une nuit les fruits coupés en rondelles ou en dés et débarrassés de leurs pépins. Ensuite : cuisson et mise en pots.

1 « J'aime »

Salut
As tu prévu d’envoyer un pot à chaque membre du forum ? :thinking:
:rofl:

1 « J'aime »

Dans ce cas, tu vas avoir du taf.

A +.

seulement 10396 utilisateurs …:slight_smile:

Moi j’ai eu la 4l tl bleue ardoise Puis la gtl vert 921 et j’en suis à ma treizième voiture une Mégane 4 break :wink:.

Et dire qu’il gèle chez nous tous les matins ! :weary:

oui un petit -1 … on est loin des -25 à Louviers de janvier 1985 et l’ hiver 1987 ! :smiley:

Un vieux dicton nous indique : « A la chandeleur le 02 février l’hiver se meurt ou reprend vigueur ! ». Pourtant je me rappelle une année je crois vers 2007 où aux vacances de février nous avons eu du moins 14°C sur le Bassin d’arcachon vers la commune de Lège. Attention ! Laissons passer février !

1 « J'aime »

Au jardin , les narcisses , jonquilles , et tulipes sont sortis : entre 5 et 10 cm !

le muguet , pas encore :rofl:

1 « J'aime »

@kiki37 @Gilles_MEZONNIAUD

Heu… c’est que je n’ai qu’un citronnier, et qu’un mandarinier. Les portions risquent d’être assez petites…
:rofl:

Bonjour. avec ce type de conditionnement cela devrait ce faire.

on attend tous avec impatience :laughing:

3 « J'aime »

Peut-être , voir avec @Gilles_MEZONNIAUD , pour la livraison des contenants, il semble que ce soit l’homme de la situation ! :innocent: Marseille, n’est pas si loin :grimacing:

1 « J'aime »

:waving_hand: dans le 22, mes premières jonquilles !

DG

Ça se fume ?

Ok, je sors.

pas sur cela a l’air d’etre des euphorbes donc toxiques